Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi ! Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines ...

Un p'tit bouquet pour commencer la semaine ...

 

(source : Pinterest)

"Ne portez pas de parfum dans le jardin, sauf si vous voulez être pollinisé par les abeilles ! " (Anne Raver)

Trucs et astuces ... (source : MaxiCuisine, mars 2017)

* Belles sardines : avant de lever les filets d'une sardine crue, déposer une pincée de gros sel sur l'ouïe afin de faire remonter à la tête le sang contenu dans la chair. Les filets crus seront plus fins et plus sains.

* Le saviez-vous ? Le bar ne s'écaille pas systématiquement. Il doit garder ses écailles s'il est poché ou cuit en croûte de sel.

* Brandade blanche : pocher la morue dessalée dans du lait plutôt qu'à l'eau, la chair est ainsi plus blanche et plus moelleuse.

Même que c'est vrai ...

 

(source : le net ...)

* Le petit dèj' qui réveille ...

Du Nesquick, il en avait une énooooorme envie ... mais pas forcément de la poudre qu'il a trouvée à l'intérieur de sa boîte jaune. Cet Espagnol a fait une étrange découverte en achetant son cacao du petit-déjeuner dans un supermarché de Saragosse. Au milieu, se trouvait un petit sachet de poudre blanche. De la cocaïne, a confirmé le commissariat. 250 g environ, valeur 13 000 euros. C'est qui qu'est Grokuiq maintenant ? Le trafiquant. (source : Ouest-France)

* Complètement givré ...

Les gendarmes n'en sont toujours pas revenus. C'est un automobiliste complètement givré qu'une patrouille motorisée a interpellé, il y a quelques semaines, à Mittelbronn (Moselle). Le conducteur roulait sans capot, portières et pare-brise, par un froid de canard. Au total, sept infractions ont été relevées. Les pièces manquantes étaient en cours de réparation, a fait valoir le conducteur : la peinture n'était pas encore sèche. Mais il était pressé ... (source : Ouest-France)

Moselle : il roulait avec sa voiture désossée car la peinture n'était pas sèche !

 

(source : http://fr.geonews.com)

* Jamais sans mes faucons ...

Un prince saoudien a déboursé l'équivalent de quatre-vingt billets d'avion. Pour qui ? Ses faucons ! Chacun d'eux était tranquillement installé à sa place en compagnie des autres voyageurs. Le prince aurait-il oublié que les faucons, ça vole ... (source : Ouest-France)

Un membre de la famille royale d'Arabie saoudite a fait voyager ses faucons en avion. 

 

(source : http://www.lepoint.fr)

* Du ski en Bretagne ...

Une station de ski vient d'ouvrir en Bretagne ! Menez Are 400 est située à Saint-Rivoal (Finistère) au pied de la chapelle du Mont-Saint-Michel de brasparts, dans les célèbres Monts d'Arrée. Un sacré défi. Il a fallu trouver deux millions d'euros, avancés par une riveraine, qui a gagné au Loto. Surtout : il n'y a pas de neige... Une énorme blague du collectif Mauvaise Graine, qui vient de mettre en ligne une vidéo à la fois délirante et magnifique : les images, filmées par un drone, sont de toute beauté (source : Ouest-france)

Menez Are 400 - La première station de ski des Monts d'Arrée -

Hummmmmmmmmmmm ...

101_3524

Aujourd'hui la recette du baba'oh  pommes (Cuisine Actuelle - février 2014)

Il vous faut : 4 pommes, 130 g de farine, 2 oeufs, 80 g de sucre, 90 g de beurre, 1 paquet de levure, 4 c à soupe de lait, 1 verre d'eau, 1 c à soupe de sucre, 1 c à soupe de rhum

* Battez le sucre avec les jaunes d'oeufs pour obtenir une crème mousseuse. Ajoutez le beurre fondu refroidi, la farine et le lait en continuant à travailler. Ajoutez la levure, puis les blancs d'oeufs battus en neige.

* Pelez et épépinez les pommes, en gardant la queue. Retirez le coeur.

* Beurrez quatre ramequins. Déposez-y les pommes et versez la préparation. Faites cuire 20 mn dans le four préchauffé sur th 5 (150°C).

* Préparez le sirop. Faites bouillir un verre d'eau avec 2 c à soupe de sucre pendant quelques minutes. Retirez du feu, ajoutez le rhum et remuez.

* Arrosez les babas cuits de sirop bouillant, petit à petit, pour qu'ils s'imprègnent bien.

A l'honneur ...

(source : http://chipie95320.over-blog.com)

* lundi 27 février : sainte Honorine

" A la Sainte-Honorine, bourgeonne l'aubépine "

* mardi 28 février : saint Romain

"Soleil le dernier jour de février met des fleurs au pommier "

* mercredi 1 mars : saint Aubin

" S'il pleut à la Saint-Aubin, l'eau sera plus chère que le vin "

* jeudi 2 mars : saint Charles 

" A la Saint-Jacob, dans notre pays, les pies font leurs nids "

* vendredi 3 mars : saint Guénolé

" S'il gèle à la Saint-Guénolé, au taureau, ferme le pré ! "

* samedi 4 mars : saint Casimir

" De Casimir la douceur fait peur aux jardiniers et aux laboureurs "

* dimanche 5 mars : sainte Olive

" Souvent à la Saint-Adrien, le froid mord le bout des doigts "

Et comme en France tout finit par des chansons ...

Saint-Preux & Danielle Licari - CONCERTO POUR UNE VOIX - Saint-Preux

Très bonne semaine !