Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi ! Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines ...

Un p'tit bouquet pour commencer la semaine ...

 Extrait de "la tulipe" de Théophile Gautier " Nulle fleur du jardin n'égale ma splendeur, mais la nature, hélas, n'a pas versé d'odeur dans mon calice fait comme un vase de Chine"

Trucs et astuces ... (source : Cuisine Actuelle, hors-série mars 2013)

(source : http://quandmaminecuisine.over-blog.com)

* La bosse des madeleines : faites la pâte la veille et réservez-la toute la nuit au froid. Une fois celle-ci durcie, déposez-en une cuillerée dans chaque alvéole : la bosse va se former comme par magie dans le four, sous vos yeux ébahis.

* Délicate pâte sablée : garnir un moule de pâte sablée relève parfois de l'exploit, surtout si elle est friable. On y arrive sans peine en faisant un boudin avec la pâte. Une fois durci, on le coupe en tranches de 5 mm d'épaisseur et on les pose côte à côte dans le moule. Il suffira ensuite de boucher les interstices en apputant avec les doigts.

* C'est gonflé : votre cake sera joliment gonflé si, avant de l'enfourner, vous incisez la pâte au milieu sur toute la longueur avec une lame trempée dans du beurre clarifié (ou beurre de cuisson du commerce). En cuisant, le cake va s'ouvrir tout au long de cette ligne et gonfler, gonfler ...

Même que c'est vrai ...

 (source : nouveautes-actu.com)

* Belmondo dans l'âme ...

"Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai couru un risque énorme. C'est l'instinct." Il y a quelques semaines à Oyonnax (Ain), un jeune homme à qui l'on tentait de voler sa voiture, s'est accroché aux barres de toit pendant plus de 5 km. D'une main, il est parvenu à prévenir la police, avec son téléphone portable. Après une course-poursuite sur l'autoroute, à plus de 130 km/h, il n'a finalement lâché que peu après une sortie, dans un rond-point qui obligeait le voleur à ralentir. Genou légèrement abîmé, talent de cascadeur à faire valoir. (source : Ouest-France)

* Hygiénique ...

Au Japon, 86 cabines de l'aéroport international de Narita ont été équipées de papier toilette pour smartphones. A côté du rouleau habituel, les utilisateurs peuvent dorénavant tirer un morceau de lingette pour désinfecter leur écran, encore plus nid à bactéries que la lunette des WC. Une idée hygiéniste, mais pas que. La société de télécom', derrière, en profite pour dire aux touristes comment se connecter à son réseau wi-fi. Entre petit et gros besoin. (source : Ouest-France)

Le Japon inaugure le papier toilettes pour smartphone

 (source : https://fr.style.yahoo.com)

* Un shooter vin-fromage ...

Servir du vin dans un verre en fromage ! C'est l'idée qu'a eue Brandi Milloy et qu'elle a dévoilée sur sa chaîne YouTube Popsugar Food. Cette Américainepropose ainsi de faire fondre 75 g de cheddar avant de le placer dans un moule en silicone pour lui faire prendre la forme de verres. Un petit tour au four, laissez refroidir et il n'y a plus qu'à servir le vin ... dedans ! L'idée est loin de faire l'unanimité, particulièrement en France. "Depuis quand le cheddar est un fromage ?" se demandent même certains. (source : Ouest-France)

 

  • La recette des verres en fromage pour servir du vin de Brandi Milloy, présenté sur son site Popsugar Food.

* James Bond part en voyage ...

Envie de vadrouille ? Testez l'Elysium, un camping-car nouvelle génération commercialisé par la société Furrion. Une belle bête de 14 m de long, pour 2,50 m de large, véritable appartement de luxe mobile, avec frigo XXl, four, micro-ondes, écran géant, cave à vins. Et comble du raffinement sur le toit en bois exotique : un jacuzzi et un hélicoptère biplace de poche ! Coût de ce joujou à la James Bond : 2 millions de dollars, tout de même. Un peu tape-a-l'oeil pour le camping des Flots Bleus. (source : Ouest-France)

Furrion Elysium

 (source : http://www.lemondeducampingcar.fr)

Hummmmmmmm ...

2017-03-03

Aujourd'hui, la recette du one pot pasta : poulet-curcuma-graines de pavot !

Il vous faut (pour 2 personnes) : 150 g es calope de poulet, 1 oignon, 200 g de fusilli, 1 c à café de curcuma, 1 c à café de romarin, 1/2 pot de Philadelphia nature, 1 c à s de gaines de pavot, sel et poivre

* Epluchez et émincez l'oignon, coupez le poulet en dés.

* Disposez tous les ingrédients dans un faitout, ajoutez les pâtes, le curcuma, le romarin et 50 cl d'eau. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez cuire à petits bouillons. Mélangez bien.

* Ajoutez le Philadelphia et les graines de pavot.

* Salez, poivrez et mélangez. Servez bien chaud.

A l'honneur ...

 (source : http://www.pinottesansrire.com)

* lundi 6 mars : sainte Colette

" Au jour de Sainte-Colette, commence à chanter l'alouette "

* mardi 7 mars : sainte Félicité

« Le jour de la Sainte-Félicité se voit venir avec gaieté. Car, on l'a toujours remarqué, c'est le plus beau jour de l'année"

* mercredi 8 mars : saint Jean de Dieu

" De Saint-Jean de Dieu à Saint-Grégoire, vent et giboulées  font notre désespoir" (du 8 au 12 mars)

* jeudi 9 mars : sainte Françoise

" Semé à la Sainte-Françoise, ton grain aura du poids"

* vendredi 10 mars : saint Vivien

" Si saint Vivien est gelé, quarante jours le jardinier aura froid aux pieds"

* samedi 11 mars : sainte Rosine
" Qui a bu à la Sainte-Rosine boira à la Sainte-Blandine" (2 juin)

* dimanche 12 mars : saint Grégoire

"A saint-Grégoire, il faut tailler la vigne pour boire"

Et comme en France tout finit par des chansons ...

Gilles Dreu Ma mère me disait

Très bonne semaine !