Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi ! Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines ...

Un p'tit bouquet pour commencer la semaine ...

(source : Pinterest)

Trucs et astuces ... (source : Cuisine Actuelle, hors-série mars 2013)

* La compote avec des bulles ...il suffit de lui ajouter tout simplement un verre de champagne en fin de cuisson.

* On s'arrange avec l'avocat ... trop ferme ? Hop, 30 secondes au micro-ondes dans du papier journal ... il est à point.

* Infusion fleurie : nos plats, sauces et coulis sont souvent parfumés d'herbes aromatiques. Pourquoi ne pas leur mitonner une infusion de fleurs pour changer ? Essayez la lavande et aussi le coquelicot, la primevère ...

* Saucisse taille fine : faites précuire vos saucisses à l'eau bouillante puis faites-les colorer quelques minutes à la poêle ou au grill. C'est beaucoup moins gras et cela limite les éclaboussures. Attention surtout à ne jamais les piquer !

Même que c'est vrai ...

* Un bar dans une église ...

Jésus changeait bien l'eau en vin ... Le pasteur du village flamand de Brielen a décidé d'ouvrir un bar dans son église. Dans cette région de Belgique, boire une bière après l'office religieux est une institution. Or, le bar local a mis la clé sous le paillasson. Le prêtre a donc autorisé la vente de la boisson alcoolisée sous les voûtes. Seule condition : pour ouvrir les fûts, il faut avoir assisté à la messe. Amène ... (source : Ouest-France)

* Un taco grand luxe ...

Au Mexique, le taco se mange généralement au coin de la rue pour 10 pesos (0,50 euros). Mais un grand chef, Licerio Alcala, a décidé de le revisiter pour en faire le taco le plus cher du monde : 23 600 euros ! Langouste, boeuf de Kobe, caviar, truffes blanche et noire, sauce au café de civette : les ingrédients jouent leur symphonie fastueuse dans une tortilla de maïs agrémentée de feuilles d'or 24 carats. Il paraît que ça glisse tout seul avec une tequila "Passion aztèque", à 141 500 euros la bouteille ! (source : Ouest-France)

Découvrez le taco le plus cher du monde

 (source : http://midilibre.fr)

* Ca défrise ou ça décoiffe ...

Sortir la tête d'une source d'eau chaude par - 30°C, ça vous fige une coiffure en 30 secondes... Et c'est le principe du concours de cheveux gelés organisé par le spa Takhini Hot Pools, situé à Whitehorse, au Canada. Chaque année, depuis 2011, les clients sont invités à envoyer leurs meilleures photos. A la clé : un prix de 750 dollars (706 euros). Ebouriffant ! (source : Ouest-France)

Concours de cheveux gelés au Canada. Le principe : sortir la tête de la source d'eau chaude et attendre 60 secondes que le tout se fige en raison des températures extérieures négatives !

* Une maison en 3D ...

Elle est toute ronde, comprend un couloir, une salle de bains, un salon-séjour et une cuisine. Cette maison de 38 m2, peinte en orange, vient d'être inaugurée à Stupino, dansla région de Moscou. Particularité : le gros oeuvre a été réalisé en 24 heures seulement, grâce à une imprimante géante en 3D, pour un coût d'environ 10 000 euros. Selon l'entreprise Apis Co, qui a réalisé cette prouesse, sa durée de vie serait de 175 ans. (source : Ouest-France)

Apis Cor construit des maisons par impression 3d

(source : http://www.primante3d.com)

Hummmmmmm ...

 

101_3674

 

Aujourd'hui, la recette des verrines croustillantes au chocolat (source : MaxiCuisine avril 2015) et photo du magazine, car nous sommes tellement gourmands que je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo ...

Il vous faut : 200 g de chocolat noir, 100 g de chocolat au lait, 40 cl de crème liquide très froide, 30 g de beurre, 12 crêpes dentelle (type Gavottes), 100 g de sucre, 1 c à s de crème épaisse.

* Casser les 2 chocolats en petits morceaux. Faire chauffer 10 cl de crème et y faire fondre la moitié du chocolat noir et tout le chocolat au lait. Quand le mélange est homogène, ajouter le beurre en mélangeant jusqu'à ce qu'il soit fondu.

* Fouetter le reste de la crème en chantilly et mélanger délicatementà la préparation aux 2 chocolats.

* Faire chauffer le sucre sur feu vif jusqu'à ce qu'il prenne une couleur dorée. Ajouter hors du feu la crème épaisse, mélanger, puis ajouter le reste de chocolat noir. Remettre sur feu doux et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Laisser refroidir.

* Monter les verrines en intercalant des couches de mousse et de Gavottes brisées grossièrement, en terminant par une couche de mousse.

* Recouvrir de caramel au chocolat et laisser reposer 4 h au frais.

* Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser, à la place du caramel au chocolat, un mélange tout prêt de chocolat et de caramel comme le Poulain Dessert Noir Extra au Carambar.

A l'honneur ...

(source : http://souhaiteslafete.blogspot.com)

* lundi 10 avril : saint Fulbert

"Quand arrive la Saint-Fulbert, dans la campagne tout est vert"

* mardi 11 avril : saint Stanislas

"S'il gèle à la Saint-Stanislas, on aura deux jours de glace"

* mercredi 12 avril : saint Jules

"A la Saint-Jules, mauvais temps n'est pas installé pour longtemps"

* jeudi 13 avril : sainte Ida

"Avril venteux rend le laboureur joyeux"

* vendredi 14 avril : saint Maxime

"Bourgeons de Saint-Valérien, le fruit n'est pas loin"

* samedi 15 avril : saint Paterne

"Quand de Saint-Paterne vient la saison, la chaleur vient pour de bon"

* dimanche 16 avril : Pâques

"Quand il pleut le jour de Pâques, il pleut pendant 40 jours"

Et comme en France tout finit par des chansons ...

Laurent Voulzy - Jeanne

Très belle semaine !