Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 avril 2017

Défi du 20 ...

 

Le défi de ce mois-ci est proposé par Marie-Paule . Voici ce qu'elle nous proposait :

j'aimerais qu'on parle

ANNIVERSAIRE

Pour vous, fêter votre anniversaire, c'est si important que ça ? êtes-vous anti-anniversaire ? Vous boudez quand on oublie de vous le souhaiter ? Vous aimez organiser une surprise ou vous aimez qu'on vous fasse la surprise ? Les cadeaux vous les appréciez, le gâteau etc.. Votre anniversaire le plus réussi, le plus décevant, racontez. Les anniversaires de mariage vous n'oubliez pas bien sûr ? Dites-nous tout ce qui vous passe par la tête sur l'ANNIVERSAIRE ...

Alors, par quoi vais-je commencer ... Je ne suis pas anti-anniversaire, j'aime le souhaiter aux autres (et d'ailleurs cela me donne l'occasion de faire des cartes et des p'tits cadeaux avec mes dix doigts et ça j'adore !),  j'aime qu'on me le souhaite mais je ne fais pas de "caca nerveux" si on oublie !

Ainsi, il y a quelques années j'avais brodé 40 carrés pour les 40 ans d'une amie . Heureusement, elle a une grande famille, c'était plus facile pour trouver les idées !

 

31 aout 2008 bis

 

Entre deux, je vous fais voir la carte reçue de ma marraine pour mes 2 ans ... je ne vous cache rien, c'était en 1958 ... J'ai gardé de très nombreuses cartes d'anniversaire ....

101_3721

 

101_3722

J'aime beaucoup organiser les surprises, du genre , quand je travaillais, demander que l'on envoie 50 cartes postales à un patient surnommé "Ronchon" pour ses 50 ans bien sûr . J'étais passée dans tous les services ..; eh bien, super-ému il a été le p'tit gars (et moi aussi, bien sûr !) . Et ma plus belle surprise a été aussi pour mes 50 ans et au travail . Jusqu'à midi, je me suis dit "ouf, personne n'a vendu la mèche ..." sauf que quelques minutes après, ma chef de service m'intimait l'ordre de quitter le service, les infirmières sont alors arrivées dans le bureau pour dire qu'elles allaient faire mon travail entre 12h et 14h (j'étais animatrice dans un centre de rééducation et à cette heure je devais être en salle à manger avec les patients) . Ma chef m'a alors emmenée dans sa voiture, pas très loin, dans une zone où il y a tout plein de restaus et là, surprise, je vois le petit car de l'établissement,  ce que je ne savais pas c'est qu'une dizaine de patients m'attendaient à l'intérieur ...

Les cadeaux, sincèrement, ce n'est pas important pour moi . Un simple bout de dentelle, de fil ou une page de papier pour faire du scrap me font énormément plaisir mais il est vrai que j'adore les cadeaux "fait main" !

Si je reprends le questionnaire dans l'ordre : l'anniversaire le plus réussi, certainement celui des 50 ans de mon mari, tunisien, où nous avions entièrement redécoré une grande salle moche en tente berbère, couscous géant pour les 50 invités qui étaient tous en djellabahs. Les amis avaient même confectionné un chameau en fil de fer et bandes plâtrées ! Pour tout vous dire, ce chameau servait de "tirelire", je vous laisse deviner où était la fente ... Pas moins de 30 tapis récupérés à droite et à gauche, des mètres et des mètres de tissus et aussi quelques heures pour la déco ... mais quand on aime, on ne compte pas !

101_3723

 

101_3725

Et puis mon dernier anniversaire "tout rond" en juin dernier, fêté avec ma soeur jumelle et sa fille qui avait 30 ans le même jour que nous en avions 60 ... une super ambiance !

Avant de parler des anniversaires de mariage, connaissez-vous cette "coutume" que l'on fait chez nous le jour du premier anniversaire d'un enfant ? On dépose à quelques mètres de lui un livre, des fleurs et une bouteille . L'enfant se déplacera à 4 pattes ou en marchant et en fonction de vers quoi il se dirige on pourra dire de lui qu'il sera intello, romantique ou bon vivant !

Les anniversaires de mariage maintenant ... Je ne les souhaite qu'à mes parents ! Les miens, je me contente de les broder !

Voici quelques broderies :

 

101_0715

 

101_0716

Et ces broderies, je les colle ensuite dans un bel album ...

101_2121

Voilà, je vais m'arrêter là mais je souhaite un très bon anniversaire à Marie-Paule qui nous a proposé ce défi . Et si vous voulez suivre le défi des autres participants, c'est par ...

Je terminerai par cette citation : "L'âge c'est juste un chiffre. Il n'a aucune espèce d'importance, sauf si tu es une bouteille de vin." (Joan Collins)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
magnifiques anniversaires !!
Répondre
F
Tu vois les choses en grand pour ces belles occasions que sont les anniversaires des dizaines ! On voit que tu aimes gâter tes proches. Je ne connaissais pas cette coutume pour le premier anniversaire, c'est amusant. Très jolie idée les broderies pour les années de mariage. Plein souvenirs à admirer. Très bon week-end. Bises
Répondre
N
Un article très sympa, bravo!!
Répondre
P
J'ai tout lu!Tu as été bien plus courageuse que moi! Une belle occasion de mieux te connaître!Tes broderies sont magnifiques et les garder dans un album sera un beau souvenir pour les générations futures!<br /> <br /> J'aime beaucoup la citation de Collins!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Super ta description de l'anniversaire d'Ali, ce devait être une superbe fête... difficile à organiser sans doute mais de bons souvenirs pour un compte rond !!
Répondre
M
Et bien je suis comblée par ton billet, il est riche en tous événements. Cette tente reconstituée pour l'anniversaire de ton époux est tout simplement géniale comme idée. Jolie la petite carte de tes 2 ans. J'aime beaucoup aussi les carrés du début.<br /> <br /> Merci pour ce beau billet d'anniversaire.
Répondre
F
Oh! Trop drôle nous avons mis la même citation dans notre message!<br /> <br /> Tu as des doigts de fée ...Tes carrés sont superbes !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Florence
Répondre
M
Jolie collection<br /> <br /> J'ai gardé les cartes des enfants.<br /> <br /> Étant né au mois d'août mon anniversaire est souvent oublié ;-(<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité