Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi ! Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines ...

Et tout d'abord, le petit bouquet de la semaine ...

(source : Pinterest)

"Le 1er mai c'est pas gai, je trime, a dit le muguet. Muguet, sois pas chicaneur car tu donnes du bonheur" (Georges Brassens)

Trucs et astuces ... (source : MaxiCuisine, avril 2015)

* Secrets de blancs en neige : N'utilisez surtout pas des oeufs extra-frais, plutôt ceux qui ont quelques jours car ils absorbent mieux l'air et montent plus facilement. Prenez soin aussi de ne pas laisser de jaune ni de germe dans les blancs. Une pincée de sel, ou mieux, un filet de jus de citron contribue à la bonne prise.

* Blanches bettes : Le blanc nacré des côtes de blettes se conserve en prenant deux précautions. Les tremper dans de l'eau froide citronnée dès que vous les coupez en morceaux. Les cuire "au blanc" en incorporant 2 à 3 cuillères à soupe de farine dans leur eau de cuisson.* Tendres fèves : Si vous n'avez pas la patience de déshabiller les fèves (retirer délicatement la peau qui les entoure), arrosez-les de beurre fondu, puis gardez-les 20 à 30 mn au réfrigérateur avant de les cuire. En formant une gaine, le beurre attendrit leur peau.

Même que c'est vrai ...

 

café1

(source : htttp://www.fanpop.com)

 

* Pas touche aux papillons ...

Le tribunal de Bristol (Grande-Bretagne) a condamné un entomologiste amateur à six mois de prison avec sursis et 250 heures de travaux d'intérêt général, il y a quelques jours. La peine peut paraître sévère pour avoir capturé, tué et épinglé des papillons. Sauf qu'il s'agissait de deux superbes azurés du serpolet (large blue en anglais). Cette espèce a disparu du Royaume-Uni dans les années 1970 et les naturalistes britanniques tentent de le réintroduire dans le pays depuis 1984 ! (source : Ouest-France)

 

azuré serpolet

(source : http://www.naturemp.org)

 

* La fiancée du Mékong ...

En Chine, un ingénieur de 31 ans vient de se marier avec le robot qu'il a fabriqué. L'union, moquée sur les réseaux sociaux, traduit la difficulté pour les hommes à trouver des compagnes, minoritaires en Chine depuis la politique de l'enfant unique. Yingying, sa "femme", peut identifier des caractères chinois et des images, et même dire quelques mots simples, en plus de marcher et d'accomplir certaines tâches ménagères. Avantage ? En cas de désaccord, il pourra toujours faire un reset ou un delet. (source : Ouest-France)

* La crevette Pink Floyd ...

Fan des Pink Floyd, un chercheur d'Oxford, en Angleterre, vient de baptiser une crevette du nom du groupe de pop psychédélique londonien. Découverte sur la côte Pacifique du Panama, la bestiole claque sa grosse pince rose pour émettre un son assourdissant qui étourdit ses proies et peut même tuer un petit poisson. On ne sait pas si les musiciens se sont sentis honorés. (source : Ouest-France)

 

crevette

(source : http://www.lefigaro.fr)

 

* Urgence pour un oeuf ...

Les pompiers de Paris aiment Pâques. Mais de là à aller chercher un oeuf coincé dans un arbre ... C'est pourtant bien pour cette raison qu'une maman a contacté les "urgences". Les pompiers ont alors publié un carton rouge sur leur compte Twitter. "Pour aider son fils à récupérer les oeufs de Pâques en haut d'un arbre, elle compose le 18. N'abusez pas des numéros d'urgence !" Y'a pas idée tout de même . (source : Ouest-France)

Hummmm ...

101_3741

Aujourd'hui, une recette toute  facile et toute légère : verrine "fraisière"

Il vous faut : 250 g de fraises, 3 yaourts nature, 2 blancs d'oeufs, 2c à s de sucre glace et j'ai rajouté un peu d'eau de rose avec les fraises ...

* Mettre de côté 2 fraises pour la déco des verrines . Ecrasez le reste des fraises et mélangez avec 1 c à s de sucre en poudre et un peu d'eau de rose.

* Ajoutez les yaourts naure.

* Battre les blancs en neige, ajoutez le sucre glace et mélangez délicatement au mélange fraises-yaourts.

* Versez dans des verrines et mettre au frais .

A l'honneur ...

 

bonne fête

(source : http://www.littlemissbeauty.fr)

 

* lundi 1 mai : fête du travail

"Quand il pleut le premier jour de mai, les vaches perdent la moitié de leur lait"

* mardi 2 mai : saint Boris

"S'il pleut le 1er mai, peu de coings. S'il pleut le 2, ils sont véreux. S'il pleut le 3, il n'y en as pas"

* mercredi 3 mai : saint Philippe, Jacques

"Si l'apôtre saint Jacques pleure, bien peu de glands il demeure"

* jeudi 4 mai : saint Sylvain

"Taillis pluvieux à la Saint Sylvain fait tout l'an incertain"

* vendredi 5 mai : sainte Judith

"Le temps de Sainte Judith va durer jusqu'au 10"

* samedi 6 mai : sainte Prudence

"A la Saint-Prudence, s'il pleut, s'il vente, peu après, les moutons dansent"

* dimanche 7 mai : sainte Gisèle

"A la Sainte -Gisèle, prends garde s'il gèle"

Et comme en France tout finit par des chansons ...

Gerard Lenorman - Si j'étais président

 Très belle semaine ...