Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 mai 2017

Défi du 20 ...

 Vous n'y verrez que du BLEU dans ce nouveau défi proposé ce mois-ci par Passiflore ! Et cela tombe bien car le BLEU est ma couleur préférée ...

50 nuances de bleu ... peut-être ... et même plus ! Il y a le bleu indigo, bleu ciel, bleu marine, bleu nuit, bleu pétrole, bleu roi, bleu majorelle, bleu turquoise, bleu cyan, bleu denim, bleu paon, bleu égyptien ... et si vous voulez toutes les connaître, allez faire un tour ici !

Quand je pense bleu, je pense tout de suite au ciel, à la mer et à la couleur des yeux ... les miens sont bleus, des yeux d'amoureux disait-on quand j'étais enfant et j'étais très contente car ma soeur jumelle avait (enfin a toujours ...) les yeux marrons ... des yeux de cochon !

Isabelle aussi a les yeux bleus ... mais côté chanson sur ce thème, je préfère nettement celle de Piaf

Edith Piaf - Le bleu de tes yeux

Continuons donc en musique avec la chanson de Christophe "Les mots bleus", au "Beau Danube bleu", à "Bleu, blanc, blues" de Nougaro, à "Une vague bleue" de Michelle Torr et à "Bleu, blanc, blond" de Marcel Amont qui va vous donner envie de vacances !

Bleu blanc blond // Marcel Amont

Et maintenant, voici les "bleu" qui me font vibrer ...

l-herbe-bleue-670328

"L'herbe bleue", journal d'une jeune fille de 15 ans qui va sombrer dans la drogue . Un livre qui m'avait beaucoup touchée quand je l'avais lu, il doit y avoir presque 40 ans ...

Plus gai maintenant ....

101_2082

Cocktail de l'océan ...

100_1058

Bleu cher à mon coeur, bleu de Tunisie, bien sûr !!!

101_2627

Bleu "Baie des Anges" ...

la mer3

Bleu ... Atlantique ! Plus près de chez nous que le bleu "baie des anges" ...

101_3937

Et puis, bien sûr, le "bleu passion" ... mes fils à broder !

Si vous voulez savoir ce que le bleu inspire aux autres participants, allez voir chez Passiflore !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Waouh tu as une superbe collection de fils a broder !je suis impressionnée....<br /> <br /> Le thème du mois m'a bien plu ...et j'ai déjà des idées pour le prochain !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Florence
Répondre
M
parfait tout ce bleu comme le ciel d'aujourd'hui !!!
Répondre
N
Une belle illustration de bleu ! !
Répondre
F
Tu me fais rêver avec tous tes bleus plus beaux les uns que les autres. L'herbe bleue m'avait beaucoup émue quand je l'ai lu adolescente, et je l'ai relu il y a peu.<br /> <br /> Belle image sur tes fils pour terminer, j'adore ce nuancier ! Bon dimanche. Bises
Répondre
C
Très joli ce bleu.Je reconnais beaucoup de choses, la Tunisie que j'ai visité plusieurs fois, la baie de Anges ville de naissance de mon mari, l'herbe bleue un livre de ma jeunesse que j'ai offert plusieurs fois à des jeunes.<br /> <br /> J'ai envoyé un MP pour les timbres.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
V
A lire tous les défis du 20, je passe une journée en bleu, ce n'est pas pour me déplaire. Coktail de l'océan : connais pas, mais joli servi dans un beau verre.<br /> <br /> Que de bleu aussi chez toi : défi bien relevé.<br /> <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
M
jolies cartes postales, Tunis qui baigne ton coeur,<br /> <br /> la Baie des Anges,<br /> <br /> et tous tes fils à broder et j'en passe <br /> <br /> joli billet emprunt de douceur nostalgique<br /> <br /> bisous de LOrraine
Répondre
N
Quel beau voyage au milieu de tout ce bleu qui donne envie d'aller piquer une tête !
Répondre
M
Très joli choix. Certains me sont familiers <br /> <br /> Belle journée Avec du bleu
Répondre
M
Il y en avait des choses à dire et montrer sur le bleu ! tout bien vu chez toi entre chanson et boisson. Comme tes fils sont bien rangés c'est moins bien chez moi. Bon week-end et t'inquiète on le verra le ciel bleu sarthois.
Répondre
P
Tout ce bleu c'est vraiment une couleur qui se décline sous tous les registres! Le bleu en chanson je n'y ai même pas pensé!<br /> <br /> Merci d'avoir participé à ce défi,je te mets sur la liste!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité