Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi ! Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines ...

Et tout d'abord, le petit bouquet de la semaine ...

(source : Pinterest)

Trucs et astuces ... (MaxiCuisine avril 2015)

* Tendres fèves : si vous n'avez pas la patience de déshabiller les fèves (retirer délicatement la peau qui les entoure), arrosez-les de beurre fondu, puis gardez-les 20 à 30 mn au réfrigérateur avant de les cuire. En formant une gaine, le beurre attendrit leur peau.

* Lardons light : pour rendre les lardons plus digestes et les alléger en sel et en gras, plongez-les 4 à 6 mn dans de l'eau bouillante. Une fois égouttés, ils sont prêts à être utilisés en version légère.

* Fleur de radis : roses, rouges ou blancs, les radis peuvent prendre l'allure d'une fleur. Entaillez leur sommet. Plongez-les dans de l'eau froide, puis gardez-les 30 à 40 mn au réfrigérateur, sous l'effet du froid, les quartiers s'écartent en forme de fleur.

Même que c'est vrai ...

* La cinquième dimension ...

Certains font de la chirurgie esthétique pour paraître plus jeune, devenir une femme ou ressembler à leur idole. Vinny Ohh, lui, rêve d'être extraterrestre. A 22 ans, le jeune mannequin californien a déjà subi 110 interventions et dépensé 50 000 dollars (47 000 euros) pour transformer son visage. Et il prévoit de dépenser trois fois plus pour terminer sa mue, en devenant un "alien totalement asexué". Effrayant ! (source : Ouest-France)

(source : https://www.spi0n.com)

* Café infusé au vin ...

Besoin d'accélérer le repas ? Et si vous preniez votre petit noir en même temps que votre ballon de rouge ? Une entreprise californienne vient de créer ce mélange un peu spécial, dans la région viticole de Napa Valley. Les grains de café macèrent dans du vin artisanal, absorbent ses saveurs, puis sont sèchés, torréfiés à la main et mis en sachet. Magré le prix (près de 19 euros pour 220 g), c'est un "carton" aux Etats-Unis. La société annonce être en rupture de stock. (source : Ouest-France)

* Un p'tit karting sur la mer ...

Une piste de karting sur un navire de croisière ... On n'arrête pas le progrès ! Mais peut-on réellement parler d'une avancée ? Le Norwegian Joy a été livré il y a quelques semaines à la Norwegian Cruise Line. Ce navire, réalisé par le chantier Meyer Werft en Allemagne fait 324 mètres de long pour une largeur de 41,4 m. Il peut accueillir jusqu'à 3 883 passagers. Il a été conçu pour répondre aux attentes de la clientèle asiatique. Des autos tamponneuses ont aussi été installées à bord. Un remède contre le mal de mer ? (source : Ouest-France)

Logo turbo 1280 paquebot karting

(source : https://www.msn.com)

* Une compet' au poil ...

Naturelle, à l'anglaise, Dali, impériale, hongroise ... Les moustaches étaient à l'honneur, il y a quelques semaines, à l'écomusée d'Ungersheim, près de Mulhouse (Haut-Rhin). Barbes, barbiches et barbichettes également. Près de 120 participants de tout poil, Allemands, Autrichiens, Américains, Français, Italiens et Suisses, ont pris part au championnat international français de barbe et moustache. Bien souvent costumés, ils étaient jugés par un jury de sept coiffeurs. Loufoque, créatif, minutieux : le résultat défrise ... (source : Ouest-France)

(source : http://www.leparisien.fr)

Hummmmm ...

Pas le temps de tester une nouvelle recette semaine ! Mais voici une recette estivale publiée il y a quelques années : papardelles aux légumes et jambon cru ... trop bon !

pâtes

Recette trouvée dans Femme Actuelle n°1435, avril 2012

recette pâtes

A l'honneur ...

* lundi 12 juin : saint Guy

"Pluie de Saint-Guy, c'est tout l'an qui rit"

* mardi 13 juin : saint Antoine de Padoue

"A Saint-Antoine de Padoue, du temps sec et doux"

* mercredi 14 juin : saint Elisée

"A Saint-Rufin, cerises à plein jardin"

* jeudi 15 juin : sainte Germaine

"A la Saint-Augustin, le soleil a grillé le serpolet et le thym"

* vendredi 16 juin : saint Régis

"S'il pleut à la Saint-Régis, le vin diminue jusqu'à la lie"

* samedi 17 juin : saint Hervé

"Soleil à la Saint-Hervé fait présager d'un bel été"

* dimanche 18 juin : saint Léonce

"Mauvais temps à la Saint-Léonce, peu de fruits, beaucoup de ronces"

Et comme en France tout finit par des chansons ...

I MUVRINI A TE CORSICA

Très belle semaine !