Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi ! Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines ...

Et tout d'abord, le petit bouquet de la semaine ...

(source : Pinterest)

Trucs et astuces ... (source : Modes et Travaux, mai 2017)

* Un coup de fatigue ? Pour stimuler votre vitalité, passez votre brosse à ongles sur les paumes de vos mains ... Tonus immédiat assuré !

* Contre les cheveux gras, une solution express : frictionnez le cuir chevelu avec du jus de citron, une fois par semaine.

* Pour désodoriser vos chaussures : pour les baskets, versez du bicarbonat de soude à l'intérieur, en le répartissant bien, et laissez reposer toute la nuit. Pour les chaussures en cuir, le contact avec le bicarbonate risquerait d'assécher le cuir. Donc, versez la poudre dans une vieille chaussette que vous nouerez puis glisserez à l'intérieur de la chaussure. Efficace un mois duant !

Même que c'est vrai ...

* Baskets à croquer ...

Nike, Adidas, Jordan, Supreme ... Depuis quelques semaines, les plus grandes marques de chaussures de sport ont un sushi à leur effigie. Yujia Hu, un chef cuisinier chinois installé à Milan (Italie), a créé cette collection très artistique. Le comble serait qu'un client lui fasse le coup du "resto basket", vous savez quand on part en courant sans payer (source : Ouest-France)

Yujia Hu, le chef qui revisite le sushi façon baskets sur Instagram !

(source : http://www.nautiljon.com)

* Contre l'abus de PQ ...

Une feuille de papier de 60 cm de long. Voilà à quoi vous aurez droit dans les toilettes publiques du Temple du Ciel, un parc de Pékin (Chine). Et encore, si vous êtes venu il y a plus de neuf minutes ! Lassées des vols de papier toilette, les autorités ont décidé de mettre en place un système de reconnaissance faciale sur les distributeurs. La machine scanne votre visage avant de vous délivrer, éventuellement, votre dose de papier. Et en cas de gastro ? (source : Ouest-France)

* A la dérive ...

Se laisser dériver durant la nuit à bord d'une chambre installée dans une capsule flottante ... C'est le nouveau concept d'hôtel développé par un parc à thème installé à Sasebo, près de Nagasaki, au Japon. La chambre sphérique est censée flotter jusqu'à une île déserte de 39 000 m2, qui devrait prochainement être aménagée en un resort de luxe. Gare aux courants qui pourraient la pousser jusqu'en Corée du Nord, se moque-t-on déjà sur les réseaux sociaux. (source : Ouest-France)

L'hôtel flottant : un concept d'avenir ?

(source : http://www.ouest-france.fr)

* Distributeur auto ...

Comme s'il achetait une canette de soda, le client peut voir la marchandise, avant de choisir en appuyant sur un bouton. C'est la parade qu'à trouvée un vendeur de voitures de luxe pour faire face aux mètres carrés si chèrement comptés à Singapour. L'immeuble de quinze étages propose Ferrari, Maserati et autres. Le client a même droit à un film de présentation du véhicule, le temps que celui-ci soit descendu par ascenseur. Impressionnant. (source : Ouest-France)

À Singapour, où chaque mètre carré est compté, un vendeur de voitures de luxe d'occasion a trouvé la parade : les proposer dans un distributeur automatique.

(source : http://www.ouest-france.fr)

Hummmmm ...

101_4123

Aujourd'hui, la recette du cake aux framboises

Il vous faut : 250 g de framboises, 100 g de poudre d'amandes, 70 g de sucre glace, 70 g de sucre en poudre, 70 g de farine, 1 c à c de levure, 4 oeufs, 125 g de beurre

* Préchauffer le four à 180°C

* Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter la poudre d'amandes, les sucres, le beuure fondu et les jaunes d'oeufs

* Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation. Ajouter ensuite les framboises.

* Beurrer un moule à cake et laisser cuire environ 40 mn

A l'honneur ...

Carte bonne fête enfant

(source : http://www.starbox.com)

* lundi 19 juin : saint Romuald

"La pluie de Saint-Gervais fait le pain mauvais"

* mardi 20 juin : saint Silvère

"Saint-Silvère froid et pluvieux annonce un été grincheux"

* mercredi 21 juin : saint Rodolphe

"Eté bien doux, hiver en courroux"

* jeudi 22 juin : saint Alban

"A la Saint-Alban, on peut retirer ses vêtements"

* vendredi 23 juin : sainte Audrey

"Le sage dit qu'à la Sainte-Audrey, mieux vaut suer que grelotter"

* samedi 24 juin : saint Jean-Baptiste

"La nuit de la Saint-Jean est la plus courte de l'an"

* dimanche 25 juin : saint Prosper

"Le jour de la Saint-Prosper, n'oublie pas de fumer la terre"

Et comme en France tout finit par des chansons ...

Cesaria Evora - Angola

Très belle semaine !