Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi ! Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines ...

Et tout d'abord, le petit bouquet de la semaine ...

 

cc5cf17ffa3d514310d65255a3ad4029

(source : Pinterest)

 

Trucs et astuces ... (source : Modes et Travaux, mai 2017)

* Pour couper un oignon sans pleurer, il suffit de le mettre 15 minutes au congélateur avant. Résultat garanti !

* SOS tâches ... pour eneler une tâche d'huile ou de beurre sur du tissu, appliquez un peu de farine ou de talc et laissez sècher.

* Minceur express : vous avez une petite fringale au milieu de la journée ? Buvez un grand verre d'eau et brossez-vous les dents avec du dentifrice mentholé. L'envie de grignoter passera toute seule.

Même que c'est vrai ...

* Disney maniaque ...

La boulimie, c'est terrible. Cela fait 2 000 jours d'affilée que Jeff Reitz, un ancien militaire américain d'une quarantaine d'années, se rend chaque soir à Disneyland, le célèbre parc d'attractions situé à Anaheim, en Californie. Il a plus que rentabilisé le pass annuel qu'il s'est offert en janvier 2012. Ce qu'il aime par-dessus tout ? Ecouter la musique qui y est diffusée. Et un simple abonnement à un site de streaming, ça ne suffirait pas ? (source : Ouest-France)

Jeff Reitz se prend en photo au parc Disneyland d\'Anaheim, en Californie (Etats-Unis), le 22 juin 2017.

(source : http://www.francetvinfo.fr)

* Excès de gentillesse ...

Rouler à 125 km/h au lieu de 80 km/h, ce n'est jamais une bonne idée. Même pour arriver à l'heure à une épreuve du bac. Le jeune homme qui circulait à vive allure, il y a quelques jours à Nouzilly (Indre-et-Loire), s'est vu retirer son permis sur-le-champ. Compréhensif, le gendarme à qui il a expliqué sa situation a proposé de le déposer devant son centre d'examen. Les parents du jeune homme ont envoyé un courrier de remerciement. Chose rare après un retrait de permis, ont relevé les gendarmes d'Indre-et-Loire. (source : Ouest-France)

* Religieuse skateuse ...

Le hoverboard, vous connaissez ? C'est cette sorte de planche à roulettes électrique, plébiscitée par les jeunes ... Et les moins jeunes. Il y a quelques semaines, soeur Fabienne, 77 ans, est allée voter sur ce skateboard nouvelle génération à Baugé, dans le Maine-et-Loire. Un déplacement filmé qui a transformé la religieuse en star des réseaux sociaux. Roulez jeunesse ...   (source : Ouest-France)

Une religieuse vote en... hoverboard

* Une star est née ...

Accro aux acronymes, vous allez vous régaler. Parce que celui-là, il fallait le trouver. Un artisan de Perpignan a baptisé son entreprise B.R.A.D.P.I.T.T. Traduisez : Bricolage Rénovation Aménagement Décoration Plomberie Intervention Tous Travaux. Inutile de vous dire que l'opération connaît déjà un gros succès, dans les rues comme sur les réseaux sociaux. Anthony Lecamus, ancien cadre commercial dans un magasin de bricolage, est devenu une star. Comme l'autre. (source : Ouest-France)

le-camion-qui-fait-le-buzz-a-perpignan_937662

 

(source : http://www.lindependant.fr)

Hummmmmm ...

 

101_4153-001

 

Aujourd'hui, la recette du poulet au camembert (source : magazine "Gourmand"juin 2017)

Il vous faut (pour 6 personnes) : 6 blancs de poulet, 1 botte de carottes nouvelles, 1 botte de navets nouveaux, 3 bulbes de fenouils, 3 ciboules, 1 oignon, 1 camembert, 25 cl de vin blanc sec, 3 c à s d'huile, 1 cube de bouillon de volaille

* Lavez et épluchez les carottes et les navets. Coupez les carottes en deux en laissant un bout des fanes. Retirez les premières feuilles des bulbes de fenouil si besoin, lavez et coupez-les en deux. Mettez tous les légumes dans un cuit-vapeur et faites-les cuire 25 mn. Réservez-les dans le cuit-vapeur.

* Epluchez et émincez l'oignon pendant ce temps. Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faites-y revenir les oignons. Ajoutez les blancs de poulet et dorez-les sur les deux faces, salez légèrement et poivrez. Coupez le camembert en lamelles. Disposez-les sur les blancs de poulet et poivrez (ne salez pas).

* Préchauffez le four à 210°C.

* Versez le vin blanc avec le cube de bouillon de volaille et 25 cl d'eau dans la cocotte. Enfournez pour 15 mn.

* Lavez, sèchez et ciselez les ciboules. Répartissez les légumes dans un plat avec les blancs de poulet au camembert. Parsemez de ciboules et servez chaud.

 

101_4154

 

A l'honneur ...

 

ballon_bonne-fete

 

* lundi 3 juillet : saint Thomas

"A saint-Anatole, confitures dans la casserole"

* mardi 4 juillet : saint Florent

"Pour la sainte-Berthe se cueille l'amande verte"

* mercredi 5 juillet : saint Antoine

"Saint-Antoine sec et beau remplit cave et tonneau"

* jeudi 6 juillet : sainte Mariette

"Jamais, en juillet, sècheresse n'a causé la moindre détresse"

* vendredi 7 juillet : saint Raoul

"Quand à la saint-Raoul le soleil brille, c'est le moissonneur qui grille"

* samedi 8 juillet : saint Thibaut

"Saint Thibaut guérit tous les maux"

* dimanche 9 juillet : sainte Amandine

"Au 9 juillet, le coucou se tait"

Et comme en France tout finit par des chansons ...

BOB DYLAN - Mr Tambourine Man

Très belle semaine !