Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi ! Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines ...

Et tout d'abord, le petit bouquet de la semaine ...

(source : Pinterest ...)

"Juillet ensoleillé remplit caves et greniers"

Trucs et astuces ... (source : Modes & Travaux, juin 2017)

* Vous avez la bouche en feu après avoir mangé un plat pimenté ? Ne buvez pas d'eau ! Servez-vous un verre de lait que vous boirez lentement, et accompagnez-le d'un peu de mie de pain. L'incendie s'éteint comme par magie !

* Pour apaiser un léger coup de soleil : solution 1, vous appliquez du yaourt sur la brûlure. laissez poser 15 mn avant de rincer doucement. Solution 2, vous étalez avec précaution sur le coup de soleil un blanc d'oeuf battu en neige.

* Repassage express : si votre col de chemise est froissé, résolvez le problème en utilisant la chaleur de votre fer à lisser les cheveux. (sans brûler le tissu !)

Même que c'est vrai ...

* Refuge ...

C'est la canicule à Shangaï mais les habitants ont un refuge : les magasins Ikea, où les amateurs de sieste climatisée viennent se prélasser sur les canapés et lits du géant suédois. La marque, bien consciente que ces visiteurs harassés sont avant tout des clients potentiels, accepte généralement sans ciller de servir de salon de substitution. (source : Le Maine Libre)

(source : http://golem13.fr)

* Robot serveuses de pizza ...

Les trois nouvelles serveuses d'une pizzeria chic font sensation à Multan, ville particulièrement conservatrice du Pakistan, plus connue pour ses tombeaux soufis et ses crimes d'honneur que pour sa vie nocturne : Rabia, Annie et Jennie sont les premières robots de restaurant au Pakistan. "C'est un nouveau type de service, c'est moderne", se réjouit un client, Hamid Bashir, voyant arriver l'une des automates, un sommaire robot blanc avec deux petits écrans animés en guise d'yeux, et un joli foulard autour du cou pour accompagner ses formes légèrement féminines. "Nous trouvons cela bien, c'est amusant pour les enfants". Les serveuses sont l'oeuvre du propriétaire de Pizza.com, Ossama Jafari, un jeune ingénieur, selon qui elles ont attiré de nombreux nouveaux clients dans son restaurant. (source : Le Maine Libre)

Les serveuses sont l'oeuvre du propriétaire de Pizza.com, Ossama Jafari, un jeune ingénieur, selon qui elles ont attiré de nombreux nouveaux clients dans son restaurant.

(source : https://www.lexpress.mu)

* Belle argumentation ...

"Les propriétaires de chat ont 40% de risque de moins que les autres de mourir d'une crise cardiaque". Cette phrase fait partie d'une lettre de six pages, écrite par une Texane (Etats-Unis) de 11 ans pour convaincre ses parents d'adopter un chat. Son titre , digne d'une dissertation : Pourquoi j'aimerais avoir un chat : effets bénéfiques des chats et résolution des problèmes. Publiée sur Twitter par sa grande soeur, la lettre fait le tour des réseaux sociaux. Voilà des parents qui n'ont plus vraiment le choix ... (source : Ouest-France)

* Mariage ...

Menaçant de se suicider, un adolescent de 15 ans a finalement pu épouser une femme de 73 ans dans un petit village isolé en Indonésie. Célébré le week-end dernier, ce mariage religieux a enflammé les réseaux sociaux. Le garçon, Selamet Riyadi, est tombé amoureux de Rohaya binti Kiagus Muhammad Jafkar il y a cinq mois, quand celle-ci est venue s'occuper de lui alors qu'il avait la malaria. Fou amoureux, il a demandé en mariage cette femme divorcée deux fois. Le mariage controversé a été très commenté dans le pays après la mise en ligne d'une vidéo qui s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. (source : Le Maine Libre)

Hummmmm ...

Cette semaine, un excellent plat complet : des pappardelles aux légumes et jambon cru

100_7794

Et comme pour une fois, je n'ai rien modifié à la recette trouvée dans un  Femme Actuelle , la voici :

pâtes

A l'honneur ...

(source : http://ballons-a-gogo.com)

* lundi 17 juillet : sainte Charlotte

"A la saint-Alexis, foin occis"

* mardi 18 juillet : saint Frédéric

"A la saint-Frédéric, tout est vert, tout est nid. Plantes, bêtes et gens : tout sourit"

* mercredi 19 juillet : saint Arsène

"A la saint-Arsène, mets au sec tes graines"

* jeudi 20 juillet : sainte Marina

"Autour de la sainte-Marguerite, longue pluie est maudite"

* vendredi 21 juillet : saint Victor

"S'il pleut pour la saint-Victor, la récolte n'est pas d'or"

* samedi 22 juillet : sainte Madeleine

"S'il pleut à sainte-Madeleine, il faut six semaines pour calmer sa peine"

* dimanche 23 juillet : sainte Brigitte

"Nuages de la sainte-Brigitte, par le soleil sont chassés vite"

Et comme en France tout finit par des chansons ...

Henri Salvador - Le lion est mort ce soir (HD) Officiel Seniors Musik

Très belle semaine ...