Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 août 2017

Défi du 20

Ce mois-ci, le défi est proposé par Vonnette

Défi du 20 août avec Vonnette

sa consigne : "lecture"

Vous aimez quoi comme genre ?

Votre auteur préféré ?

Romans fleurs bleues, action, policier, science fiction, horreur, livres d'enfants.

Quel est votre livre du moment ? racontez !  

 

Et moi, ce samedi 19, tard ... très tard ... je me dis qu'il serait temps de préparer mon article ... et j'avais retenu le mot "lecture", sans aller voir plus loin ...

Donc, je vais remonter dans le temps ... j'aime la lecture, et tout a commencé par ça :

 

101_4372

Mon premier livre de lecture que je garde précieusement !

101_4373

Puis, mon deuxième  troisième livre (ah, dommage je ne retrouve pas celui du CE1 ...)

101_4374

... avec des lectures déjà plus sérieuses puisque je découvrais Victor Hugo !

101_4375

Puis, l'année suivante :

101_4377

avec la découverte de Stendhal .... mais bon, il me faudra encore quelques années avant que je ne lise "le rouge et le noir" !!!!. Bref, petite, j'ai dévoré "le club des 5", puis la bibliothèque verte avec la série des "Michel" ...et maintenant, je lis un peu de tout, sauf les livres d'horreur !!!!

Je ne vais pas m'attarder sur le sujet proposé, désolée Vonnette, mais je manque de temps ! Cependant, j'ajoute que j'aime particulièrement Boris Vian, Jean Echenoz et tellement d'autres !

Mon livre du moment ? C'est "Mémé dans les orties" ...

Je le commence tout juste ....

Pour découvrir les autres défis du 20, c'est par ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Décidément cette mémé dans les orties a du succès !cela me donne encore plus envie de le lire !!!!merci pour ton message"littéraire"! Bisous<br /> <br /> Florence
Répondre
M
Mémé dans les orties j'en parle également, il se lit très vite,<br /> <br /> <br /> <br /> un trésor ces anciens livres de lecture, il ne me reste rien de cet apprentissage, par contre j'ai gardé celui de ma cadette, avec de belle illustrations,<br /> <br /> j"ai encore une partie des livres de mes filles, bibliothèque rose et verte<br /> <br /> <br /> <br /> belle fin d'été , bisous de Lorraine
Répondre
F
Joli(e). bien sûr. et récupér(er). Il est temps que j'aille dormir !
Répondre
F
Joli évocation de ton apprentissage de lecture. Je serai bien incapable de dire dans quel livre j'ai appris car ne trois mois d'école l'affaire était bouclée. Comme je suis l'ainée d'une fratrie de cinq, la plupart de mes livres ont péri aux mains de mes cadettes. J'ai cependant cherché et retrouvé , merci le net, mes deux petits livres d'enfance préférés et réussi à récupéré ma série de livres de cours de français du lycée. Vous êtes deux à parler de ce livre, Mémé dans les orties, il va falloir que j'y aille voir. Bonne semaine. Bises
Répondre
N
De beaux souvenirs de lecture ! !
Répondre
P
Ah!Oui! La bibliothèque rose et verte.....j'ai encore tous les livres,impossible de les jeter!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
F
Super article nostalgie ...merci
Répondre
S
Maman a conservé tous ses anciens livres de lecture aussi ! <br /> <br /> Belle journée à toi <br /> <br /> Bises de nimes <br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Joli défi <br /> <br /> Rémi ét Colette pour l'apprentissage <br /> <br /> Un polar de Michelle Barrier en ce moment.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
L'apprentissage évidemment pour lire c'est essentiel, nous sommes tous passés par cette étape, ce sera le tout de ma petite fille Linette cette rentrée 2017. Je ne me souviens par contre d'aucun des livres de lecture sur lesquels j'ai appris.<br /> <br /> Défi fait c'est bien.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité