Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 septembre 2017

Le défi du 20 ...

Ce mois-ci, le défi est proposé par Marie-Paule . Elle nous demande de présenter 20 photos , mais pas n'importe lesquelles ... donc, j'ai obéi et voilà mon défi ... "le poids des mots, le choc des photos" !

1 - prémices de l'automne

 

défi 4

Envie d'une broderie aux couleurs de l'automne ... pour l'instant, j'ai seulement préparé mes fils !

2 - dans l'assiette

101_1154

Hummm ... des panna cotta au réglisse !

3 - météo du jour

 

c-qd-l-ete

Article préparé dimanche ... je n'ai pas eu ma dose de soleil et alors qu'il tombe (encore) des trombes d'eau, je me pose cette question !

 

4 - un chat

cox

Cox, le chat de ma fille... il s'en est allé il y a un mois rejoindre le paradis des chats ...

5 - un paysage

 

101_4532

Photo prise hier mardi lors d'une petite marche de 10 km avec une amie

6 - un objet en bois

101_4523

Un joli casse-noisette alsacien offert par une amie

7 - un légume de saison

 

100_2755

Qui veut venir chez moi manger une bonne omelette aux champignons ???????????

8 - un ciel

 

101_4500

Ciel du 14 septembre ... 17 heures ... un peu de bleu, c'est rare en ce moment chez nous !

9 - un chien

101_1915

Je vous présente Floppy, adorable chihuahua de 7 ans, le chien de ma fille mais nous sommes famille d'accueil car elle est partie travailler loin de la maison ...

10 - une belle fleur

101_4306

Rose du jardin d'une amie en Mayenne.

11 - par la fenêtre

 

défi7

Par la fenêtre en ce moment, des gouttes, beaucoup de gouttes !

12 - dans la salle de bain

 

101_4503

Mon parfum du moment ...

13 - sous mes pieds

 

101_4502

Sous mes chaussures de rando, mon joli pavé ancien  (la maison a une centaine d'années) que nous avons tenu à conserver !

14- dans la rue

 

défi 1

Quand il pleut, elles sont bien calmes les rues de la vieille ville ! Il est vrai que l'eau rend les pavés glissants ... très glissants parfois ...

15 - quelque chose d'ancien

 

31 aout 2013 bis

Une carte postale ancienne, brodée, issue de ma collection. J'en possède une centaine.

16 - un château

 

défi8

Château de Chaumont-sur-Loire . Chaumont et son festival des jardins ... trop beau !

 17 - un ou des insectes

 

défi6

Sur la toile, je les aime bien aussi les insectes !

18 - au bord de l'eau

 

defi 3

Au bord de la Sarthe, le Vieux-Mans

19 - à la campagne

 

101_4297

En Mayenne, petite cabane construite par un ami pour ses petits-enfants ...

20 - une belle porte

 

101_4197

Porte dans le Vieux-Mans

Et voilà ...D'autres jolies balades en photos vous attendent chez Marie-Paule . Je pense que les fidèles seront au RDV...Vonnette, Soène, Maryline, Passiflore, Mamylor, Florence, Antiblues ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe balade ....j 'aime le bout du chemin ...les goutes sur les carreaux.. Cox le chat ...la cabane au jardin ...et puis et puis aussi ........
Répondre
M
Un beau défi ,bravo ! <br /> <br /> Super joli ce casse-noisette ,j'adore !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
Superbe ce carrelage ancien ! <br /> <br /> Belle fin de semaine <br /> <br /> Sophie
Répondre
N
Très beau défi, la balade est superbe, l'omelette ne me tente pas, la fleur superbe!! Bravo!!
Répondre
V
Sont magnifiques tes champignons, mais seulement pour une jolie déco, je ne mange pas les champipi que je ne connais pas, et encore moins quand ils ont cette jolie couleur. Je laisse aux connaisseurs. J'aime bien ton tunnel paysage, c'est beau et aussi ton soldat de bois. JOlie cabane d'enfants. Une petite caresse à Floppy, je vois que nous avons toutes mis à l'honneur nos ptits compagnons<br /> <br /> Je t'ai noté pour janvier 2018.<br /> <br /> Bonne fin de journée - Biz de Bourgogne où enfin le soleil a daigné nous faire honneur de sa présence aujourd'hui
Répondre
M
heuuu pour les champignons t'es sûre de toi ???
Répondre
C
Ton billet est magnifique.Coup de cœur pour la carte brodée moi la collectionneuse de cartes.Si tu veux des cartes sur Paris, c'est avec plaisir que je t'en enverrais.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
F
Très jolies tes photos catichou...il faut dire que tu habites une région superbe qui se prête aux beaux clichés !tu es bien chanceuse d'avoir une maison ancienne avec des carreaux ciment ....j'en rêve !!!!<br /> <br /> Bisous d'aurillac<br /> <br /> Florence
Répondre
F
Des découvertes, car je ne connais pas encore le Mans, et des retrouvailles, avec le château de Chaumont. Beau chat, rien n'a l'air plus heureux qu'un chat qui se sent bien. Et vous avez encore un pensionnaire très mignon. Tes carreaux de ciment sont superbes ! Bonne journée. Bises
Répondre
M
très, très jolie promenade, <br /> <br /> nous aussi nous avons été famille d'accueil pour Ben, 11 ans, Léonberg de ma fille qui a aussi rejoins le paradis des chiens le 8 juillet, ma fille ne pouvant plus s'en occuper, il terminait sa vie et il avait besoin de soins et de présence ....<br /> <br /> bisous bonne journée en espérant le soleil dans ton coin de France, à bientôt
Répondre
S
Allez, encore un AAA pour toi, Catichou :wink:<br /> <br /> Il était beau Cox<br /> <br /> Fais une caresse à Floppy de ma part<br /> <br /> Pour le reste, une jolie série variée et personnelle. J'aime aussi tes carreaux anciens !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Jolis clichés pour ce défi!
Répondre
M
Tu aurais pu comme Antiblues faire une seule photo avec 2 thèmes : dans l'assiette l'omelette aux champignons ! tu as raté quelque chose là !<br /> <br /> Les insectes de la broderie ont volé jusque chez moi.<br /> <br /> Trop beaux et très mode tes carreaux de ciment sous tes pieds, bien fait de les avoir conservés.<br /> <br /> Jolies photographies.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité