Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
2 octobre 2017

Le lundi au soleil ... ou pas ... 8

Nouvelle "chronique" ... pleine de soleil, j'espère ! C'est parti pour un an ...

Et pour bien commencer cette journée, une petite pause ... Hummm, le parfum des roses ...le chant des oiseaux ....

 

100_9228

Allez, hop, retour à la réalité ! Nous sommes lundi et y'a du soleil ... ou pas ... et de la musique Un p'tit hommage à Gérard Palaprat qui nous a quittés il y a une semaine

Gérard Palaprat Pour la fin du monde 1971

Côté papotte ...

* Alliances interstellaires ...

"Ca y est les alliances sont arrivées à bon port ! Après cinquante millions de kilomètres autour de la Terre, elles sont aux doigts des mariés !" L'astronaute français Thomas Pesquet n'est pas peu fier d'avoir été choisi comme témoin au mariage d'un couple d'amis. Pour marquer le coup, il n'a bien sûr pas oublié les alliances le jour-J devant l'autel, et les a même carrément embarquées avec lui à bord de la Station spatiale internationale. Un moment qu'il avait immortalisé sur la photo ci-dessous prise en mars. (source : Ouest-France)

(source : http://lci.fr)

* Croquettes pour homme ...

Nom d'un chien ! Les clients d'une clinique vétérinaire n'en reviennent toujours pas. Il y a quelques semaines, un couple, quelque peu émêché, à la recherche de son chat, fait étape dans la salle d'attente. Très vite, sans doute pour éponger les quelques verres en trop, ils se mettent à dévorer les croquettes destinées à la patientèle canine... Alertés, les gendarmes mettent le grappin sur les "fins gourmets". Nul ne sait si les gendarmes ont eu un mal de chien à les conduire jusqu'à la cellule de dégrisement. (source : Ouest-France)

* Prison sur demande ...

A Bangkok, en Thaïlande, il est désormais possible de passer une nuit ou plusieurs ... en prison. Ou du moins dans ce qui ressemble à une prison parce qu'il s'agit, en fait, d'un hôtel ! Malgré l'uniforme de détenu et les barreaux, on est tout de même plus proche d'un quatre-étolies que de l'enfer des véritables prisons de Bangkok. Surtout quand on sait qu'on peut sortir le lendemain après un bon petit-déjeuner ! (source : Ouest-France)

Sook Station in Bangkok allows guests to pretend they are in prison

(source : http://www.news.com.au)

* Chaud cacao ...

 On connaissait les vols de bijoux, d'argent ... mais pas de Nutella ! Il y a quelques semaines, à Neustadt en Allemagne, un semi-remorque transportant plus de vingt tonnes en pots de Nutella et en oeufs Kinder a été dérobée. La valeur du butin est estimée entre 50 000 euros et 70 000 euros, tout de même. Une enquête est en cours, mais rien ne dit que les voleurs visaient le contenu du camion. Méfiance devant une proposition degrande quantité de pots de chocolat ! (source : Ouest-France)

Côté popotte ...

Aujourd'hui, la recette d'un gâteau au chocolat ... un de plus, c'est vrai mais à tester car trop léger ... "gâteau au chocolat des écoliers" (source : Marmiton, août-octobre 2011)

 

101_4540

 

Il vous faut : 200 g de chocolat noir, 4 oeufs, 125 g de beurre, 200 g de sucre en poudre, 100 g de farine, 1 sachet de levure

* Préchauffez le four th 6. 

* Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes (dans ce cas, ajoutez 3 cuillerées à soupe d'eau) puis incorporez le beurre.

* Dans un saladier, mélangez d'abord les oeufs et le sucre, ensuite la farine et la levure. Versez sur le tout le chocolat fondu, puis mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

* Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné. Enfournez pour 25 mn environ : adaptez le temps de cuisson selon que vous suhaitez un coeur de gâteau plus ou moins fondant.

Ne pas oublier ...

 (source : Pinterest)

* lundi 2 octobre : saint Léger : "A la Saint-Léger, faut se purger !"

En 1949, premier journal télévisé diffusé chaque soir à 21 h

* mardi 3 octobre : saint Gérard : "A la Saint-Gérard, les noix sont mûres pour toi et pour moi"

En 1906, adoption du SOS, de l'anglais Save Our Souls (sauvez nos amis) ou Save Our Ships (sauvez notre navire)

* mercredi 4 octobre : saint François : "A la Saint-François vient le premier froid"

Aujourd'hui, Julien Clerc souffle ses 70 bougies

* jeudi 5 octobre : sainte Fleur : "Quand arrive Sainte-Fleur, pour aller au verger, ce n'est plus l'heure"

Journée mondiale des enseignants

* vendredi 6 octobre : saint Bruno : "quand on sème à la Saint-Bruno, la rouille s'y mettra bientôt"

En 1889, ouverture du Moulin Rouge

* samedi 7 octobre : saint Serge : "A la Saint-Serge, la charrue en terre, pour niveler les taupinières"

En 1940, création en France des conseils de l'ordre des médecins

* dimanche 8 octobre : sainte Pélagie : " Quand sainte Pélagie la chaleur nous ôte, les fleurs sont moins féroces"

En 1906, invention de la permanente par le coiffeur allemand Karl Ludwig Wessler

Mes jolies balades dans la blogosphère ...

1 - passion ... scrap, bien sûr : http://scrapucinette.canalblog.com

2 - du point compté tout raffiné : http://despetitsrien2.canalblog.com

3 - une passionnée de gastronomie, arts de la table et photos : http://nicolepassions.canalblog.com

Et pour finir, un peu d'humour dans ce monde de brutes ...

Le véritable Vélo de Course

(source : Pinterest)

Très belle semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec + de 70 mails en retard je suis désolée d'arriver seulement maintenant pour te mettre un petit mot sur ton billet de la semaine que j'aime particulièrement, et moi aussi j'ai chanté et rechanté dans ma jeunesse ce tube de Gérard Palaprat, il faisait partie des 1ers 45 tours que je me suis achetés quand j'ai eu mon tourne-disque !!!!! que de souvenirs !!!!! et j'ai chipé aussi la recette du gâteau au chocolat qui me tente beaucoup.bonne fin de soirée et gros bisous.
Répondre
O
petit coucou sur ton blog. Ok pour la carte "boules de Noël" c'est noté mille mercis<br /> <br /> Merci pour toutes ces informations, je n'en reviens pas pour Julien Clerc il reste tellement jeune. Triste pour Gérard Palaprat, j'ai tellement chanté cette chanson, c'était un tube de l'époque de ma jeunesse et je viens de la refredonner grâce à toi.<br /> <br /> Bonne journée Catichou
Répondre
N
Bonne semaine. Bisous
Répondre
M
Belle semaine à toi aussi
Répondre
M
Bon anniv à Julien Clerc dont je suis fan ; gâteau simple à faire dans mes cordes ; jolies sont les roses de la première image.
Répondre
C
Joli billet de la semaine<br /> <br /> J'aime ton vélo de courses !
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité