Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
4 novembre 2017

Absolument n'importe quoi est art ....

Ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est l'artiste Ben !

101_4795

Et j'ai trouvé ce tableau au MAMAC de Nice lors de mon récent séjour. MAMAC : Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain. Un immense musée, 10 salles, au coeur de la ville.

Mamac1

(photo prise sur le net)

Sur le parvis reliant le musée au théâtre, "le monstre du Loch Ness" de Niki de Saint Phalle (1993)

101_4772

 La constitution de l’oeuvre fait intervenir une structure de polyester sur laquelle sont sertis des fragments de miroir et de céramique maintenus par des joints de silicone.

Une salle permanente est d'ailleurs dédiée aux oeuvres de Niki de Saint Phalle qui a fait don de 190 oeuvres.

 

101_4792

101_4789

Colorées, ludiques, animées, les oeuvres du MAMAC intriguent, amusent, questionnent mais ne laissent surtout pas indifférent !

101_4787

Comme cette voiture écrasée du sculpteur français César ... Finalement, les casses regorgent d'oeuvres d'art !!!!!

101_4797

C'est toujours Ben qui l'affirme ... et je suis d'accord avec lui ! Vous allez savoir pourquoi en voyant les photos qui vont suivre ...

101_4783

Surtout ne jetez rien !!!!!!! Tout peut servir ! Cette oeuvre s'appelle "Colère", signée de l'artiste Armand Fernandez dit Arman (artiste peintre, sculpteur et plasticien franco-américain né à Nice en 1928 et mort à New-York en 2005)

 

101_4774

Bon, perso, j'accroche pas trop ... mais je trouve ça "culotté" effectivement ... Tout comme ceci :

101_4781

Si mes souvenirs sont exacts (car je ne retrouve plus mes notes ...), cette oeuvre s'intitule "bazar" ... une pièce reconstituée, pleine de bazar !

101_4786

101_4796

"Se reposer ici est art" ... Ben est passé par là ....

On en parle moins, mais ça aussi c'est de l'art ... sublimes desserts savourés dans un joli restaurant de Nice, situé tout près d'une grande avenue commerçante dans le centre de Nice, mais à l'abri du bruit, un restaurant incontournable si vous allez là-bas ! Il s'agit de La Langouste. Voyez plutôt !

 

101_4825

101_4805

101_4804

Et si, comme l'affirme Ben, n'importe quoi est art, voici le début de mon oeuvre textile !!!!

 

101_4838

Il faut toujours donner un nom à une "oeuvre" n'est-ce pas ? Alors je vais appeler ce qui est destiné à être un petit livre  : "Vous n'en verrez que du bleu ... ou presque" ! La suite dans quelques jours ou quelques semaines ...

101_4839

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore Niki de Saint Phalle !!
Répondre
M
On est entouré d'œuvres d'art alors si je comprends bien. <br /> <br /> Pourquoi on voit que des desserts et pas de Langouste ? dans ce restaurant du même nom
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité