Nouvelle "chronique" ... pleine de soleil, j'espère ! C'est parti pour un an ...

 Et pour bien commencer cette journée, une petite pause près de la cheminée avant d'aller ou après être allé prendre un bon bol d'air ... une jolie tasse de tisane ou un grand verre d'eau pétillante à ses côtés, une broderie, un tricot ou un bon roman à portée de main , de jolies décos de Noël à admirer encore quelques jours  et déjà des projets plein la tête pour la future année ...

(source : http://www.prioritesantemutualiste.fr)

Allez, hop ... retour à la réalité ! Nous sommes lundi ... ou pas ... et y'a du soleil ... ou pas ! Mais y'a toujours de la musique !

Sur un fil blanc Les enfants terribles

Qui se souvient des "Enfants terribles" ... c'était dans les années 70 ...

Côté papotte ...

* Motos volantes ...

Toujours dans la démesure, Dubaï a décidé d'équiper ses policiers de motos volantes. En enfourchant ces engins baptisés Scorpion, ils pourraient survoler les voitures à environ cinq mètres de haut, en cas d'embouteillage. Le tout à une vitesse de 70 km/h et avec 300 kg d'équipement. Le hic, c'est l'autonomie. Seulement vingt cinq minutes sans charge. Va falloir faire vite pour arrêter les chauffards. (source : Ouest-France)

Anthony Morel: Les policiers de Dubaï bientôt équipés de motos volantes - 17/10

* Versailles en Chine ...

Un richissime homme d'affaires chinois vient d'ouvrir une copie du château de Versailles à Qingyuan, dans le sud de la province chinoise de Guangdong. Versailles Qingyuan Royal Art Expo, c'est son nom, présente des répliques des objets et de la déco de la résidence de Louis XIV, ainsi que des statues de Madame Tussauds, le célèbre musée londonien. Des dorures à foison, du marbre et des verroteries à en tourner de l'oeil. Kitchissime. (source : Ouest-France)

Extravagant entrance: As the first art museum of its kind it replicates the interior decoration style of the "Palace of Versailles"

(source : http://www.daily.co.uk)

* Huîtres parfumées ...

Pour surprendre ses invités à table, on va maintenant pouvoir leur servir des huîtres parfumées à la framboise, au gingembre, à l'échalote ou encore au muscat. Un ostréiculteur charentais de 29 ans a breveté le procédé qui nécessite seize étapes. Ramassées et placées dans des bacs contenant les arômes, les huîtres filtrent l'eau en quelques heures. Truffe à Noël, chocolat pour la Saint-Valentin ... et pourquoi pas au pineau, la spécialité locale ? (source : Ouest-France)

* Service gagnant ...

Eloigné des courts de tennis depuis cet été, l'ancien numéro 1 mondial Novak Djokovic a annoncé qu'il allait ouvrir son troisième restaurant. Il ouvrira ses portes en Serbie, son pays d'origine, et aura un but bien précis et louable : offrir des repas gratuits aux sans-abri et aux gens dans le besoin. "L'argent n'est pas un problème pour moi. J'en ai gagné assez pour nourrir toute la Serbie. Je pense qu'ils le méritent après le soutien que j'ai reçu de leur part." Verra-t-on le champion au service ? (source : Ouest-France)

Côté popotte ...

 

101_5095

 

Aujourd'hui la recette des papillotes au canard et aux pommes (source : https://www.cuisineactuelle.fr)

Pour 4, il vous faut : 2 magrets de canard, 1 pomme, 250 g de champignons de Paris, 1 tomate, 2 échalotes pelées, 4 brins d'estragon (j'ai mis du persil plat), sel et poivre

* Retirez la peau des magrets. Dénervez-les et découpez-les dans la largeur ezn tranches de 1 cm d'épaisseur. Essuyez les champignons dans un torchon humide en les frottant.

* Taillez 4 tranches dans la peau du magret et coupez-le en cubes. Dans une poêle et 1 c à s d'huile chaude, faites revenir 3 mn sur feu doux les cubes de peau de magret et les échalotes. Salez, poivrez et remuez.

* Coupez la tomate en quatre, ôtez les graines et le jus. Emincez les champignons et ajoutez-les dans la poêle avec les quartiers de tomate. Remuez 3 mn sur feu vif. Ajoutez l'estragon.

* Coupez la pomme en quartiers sans la peler, ôtez le coeur et les pépins. Préchauffez le four sur th 6 (180°C). Sur 4 grands carrés de papier sulfurisé, posez les tranches de magret et les quartiers de pomme. Salez, poivrez puis répartissez le mélange à la tomate.

* Posez les papillotes sur des carrés de papier alu, repliez et fermez. Enfournez 10 à 15 mn selon la cuisson désirée, rosée ou à point. A la sortie du four, laissez reposer les papillotes 5 mn puis servez.

Cette recette a fait l'unanimité et de plus, très pratique ces papillotes car lorqu'on fait cuire les magrets à la poêle, c'est gras ...

A l'honneur ...

(source : Pinterest)

* mardi 26 décembre : saint Etienne : "A Saint-Etienne, les jours croissent d'une aiguillée de laine"

En 2004, un tsunami géant ravage les côtes de l'océan Indien. Il fera 220 000 victimes.

* mercredi 27 décembre : saint Jean : "A la Saint-Jean, se renouvelle l'an"

En 1958, création du nouveau franc

* jeudi 28 décembre : saint Innocents : "Décembre trop beau, été dans l'eau"

En 1895, première projection du cinématographe inventé par les frères Lumière

* vendredi 29 décembre : saint David : "Les froids de Saint-Evroult sont des froids de loup"

En 1962 les ouvriers de Renault obtiennent une 4ème semaine de congés payés

* samedi 30 décembre : saint Roger : "Saint-Forannan souvent, amène les froids les plus grands"

En 1959, alors âgé de 16 ans, Johnny Hallyday chante pour la première fois à la radio lors de l'émission "Paris-Cocktail"

* dimanche 31 décembre : saint Sylvestre : "Chaque Saint-Sylvestre passée te vieillit d'une année"

En 1992, à minuit, l'Europe ouvre ses frontières

Mes jolies balades dans la blogosphère ...

1 - du scrap, tout comme j'aime ! http://floscrapbooking.canalblog.com

2 - infos pratiques, idées créatives, recyclage et bonne humeur ! https://www.nafeusemagazine.com

3 - de très jolies photos pour accompagner ses recettes : http://www.lacuisinedenathalie.com

Et pour finir, un peu d'humour dans ce monde de brutes ...

(source : https://www.humour.com)

Très belle semaine !