Nouvelle "chronique" ... pleine de soleil, j'espère ! C'est parti pour un an ...

 Et pour bien commencer cette journée, avant d'aller braver le froid, accordez-vous une petite séance cocooning, une petite pause au coin de la cheminée, un bon livre, une grille de sudoku, un tricot ou une broderie à portée de main et ... rêvez en attendant l'été !

Coaching Conseil Bien-être Santé Minceur ccBsm confidence entre amies

(source : pinterest)

Allez, hop ... retour à la réalité ! Nous sommes lundi ... et y'a du soleil ... ou pas ! Mais y'a toujours de la musique !

Jean-Jacques Goldman - Et l'on n'y peut rien (vidéo alternative)

Côté papotte ...

* Spécial tricheurs ...

Une nouvelle version du jeu mythique Monopoly fait la part belle aux tricheurs, qui peuvent s'attendre à être punis q'ils se font prendre, comme dans la vraie vie, selon son fabriquant Hasbro. Le principe du jeu, immuable depuis sa création en 1935, est de devenir le plus riche possible en achetant des propriétés pour y construire des hôtels et en collecter les loyers. Une étude récente "a révélé que près de la moitié des joueurs tentaient de tricher pendant une partie de Monopoly". Hasbro a décidé qu'il était temps de donner aux amateurs ce qu'ils attendaient depuis longtemps. Le "Monopoly des tricheurs", qui sortira à l'automne, ajoute 15 cartes représentant les arnaques les plus communes tentées par les joueurs : sauter une case, changer un hôtel de place ou voler quelques billets ... Mais s'il est pris la main dans le sac, il va directement en prison où l'attendent des menottes en plastique attachées au plateau. Autre nouveauté, il n'y a plus de banquier désigné. Chaque joueur est responsable du magot lorsque vient son tour, "ce qui facilite" les tricheries selon Hasbro. Inventé par un chômeur ruiné après la crise de 1929 et aujourd'hui distribué dans 114 pays, le Monopoly s'est vendu à plus de 275 millions d'exemplaires dans le monde. (source : Le Maine Libre)

Le Monopoly "spécial tricheurs" sortira à l'automne

(source : https://fr.news.yahoo.com)

* Démonstration militaire musclée ...

Le ministre américain de la Défense a assisté, à Jakarta, à une démonstration spectaculaire des unités d'elite de l'armée indonésienne. Une demi-douzaine d'hommes sont arrivées en brandissant d'imposants serpents, dont au moins deux cobras, qu'ils ont tués net d'un coup de dent à la nuque. Un soldat en a ensuite fait boire le sang à un de ses camarades, en signe de fraternité, tandis qu'un soldat tirait des balles les yeux bandés sur des ballons brandis par un de ses camarades, un autre marchait sur le feu et un troisième se roulait dans du verre pilé. Ces démonstrations ont pris fin à l'arrivée de deux hélicoptères chargés de soldats d'élite et d'un véhicule conduit par un soldat jouant le rôle d'un terroriste ayant pris un homme en otage. (source : Le Maine Libre)

* Le sommet du chic ...

Une soirée fondue dans une télécabine équipée suspendue au-dessus des pistes de Méribel ? On applaudit de nos deux bâtons de ski même si l'idée comme le prix donnent un peu le vertige. 79 euros par personne, apéritif, vin chaud, vin blanc et dessert inclus. Prochaines fondues le 27 février et le 13 mars, réservations sur le site Téléfondue. (source : Cuisine Actuelle)

Et profiter d'un confort optimal !

(source : https://easyvoyage.com)

* Initiales SB ...

Il était une fois un chirurgien de Birmingham (Angleterre). Très fier de son talent, le gars. Tellement imbu de lui-même qu'il n'a pas hésité à graver ses initiales, "SB", au laser sur le foie de deux patients lors de transplantations effectuées en 2013. Les "chefs d'oeuvre" ont été découverts lors d'opérations de suivi des victimes. Le procès a eu lieu il y a quelques semaines. Le procureur a évoqué une affaire "sans précédent légal dans le droit pénal". Ouf ! (source : Ouest-France)

Côté popotte ...

 

100_5967

 

Aujourd'hui la recette des cocottes de gnocchis au chèvre

Il vous faut, pour 4 petites cocottes : 1 sachet de gnocchis à poêler, 150 g de chèvre frais (genre Chavroux), 20 cl de crème fraiche liquide, 100 g d'allumettes de lardons, quelques pincées de piment d'Espelette, quelques rondelles de chèvre en bûche

* Dans une poêle, faire revenir les allumettes de lardon sur feu moyen . Ajouter la crème et le chèvre en    l'écrasant . Bien mélanger pour que le chèvre fonde . Ajouter un peu de piment d'Espelette .  

* Faire poêler les gnocchis selon les indications du paquet . Les disposer ensuite dans des petites cocottes. Recouvrir de crème au chèvre et disposer ensuite une rondelle chèvre .

* Passer qqs minutes au four .  

A servir avec une salade et voici votre dîner du jour !

A l'honneur ...

(source : Pinterest)

* lundi 12 février : saint Félix : "Si le soleil rit à la Sainte-Eulalie pommes et cidre à la folie"

En 1914, Mary Phelps Jacob dépose le brevet du soutien-gorge

* mardi 13 février : sainte Béatrice : "De Sainte-Béatrice la nuée assure six semaines mouillées"

En 2008, décès d'Henri Salvador à l'âge de 90 ans

* mercredi 14 février : saint Valentin: "A la Saint-Valentin, s'accouplent les serins"

En 1879, la Marseillaise devient l'hymne national en France

* jeudi 15 février : saint Claude : "Fleur de février va mal au pommier"

En 1954, premier vaccin antipolio mis au point en Allemagne

* vendredi 16 février : sainte Julienne : "A mi-février, mi-grenier"

En 1863, création du Comité international de la Croix-Rouge par le Suisse Henri Dunant

* samedi 17 février : saint Alexis : "A la Saint-Alexis, foin occis"

En 1800, création du corps des préfets, instauration de 98 départements et de 36 000 communes

* dimanche 18 février : sainte Bernadette : "A la Sainte-Bernadette, souvent le soleil est de la fête"

En 1975 Coluche donne son premier spectacle en vedette à l'Olympia, c'est un succès !

Mes jolies balades dans la blogosphère ...

1 - complètement addict au scrap ! http://scrapucine.over-blog.fr

2 - un peu de lin, un brin de fil, des petits points et beaucoup de merveilles ! http://brindefiletcie.canalblog.com

3 - je craque pour ses soupes ... et pour le reste aussi ! https://www.aux-fourneaux.fr

Et pour finir, un peu d'humour dans ce monde de brutes ...

 

 Un flocon!

(source : Pinterest)

Très belle semaine !