Nouvelle chronique ... pleine de soleil, j'espère ! Et c'est parti pour un an...enfin presque ....

Et pour bien commencer cette journée, une petite pause sous le soleil printanier j'espère, au jardin ou  en terrasse à la ville peut-être ... histoire de rêver un peu ...

(source : Pinterest)

Allez, hop, retour à la réalité ! Nous sommes lundi et y'a du soleil ... ou pas ... mais y'a toujours de la musique !

SERGE REGGIANI - Madame - 1969

Côté papotte ...

* Chérots les frigos ...

Donald Trump a-t-il poussé un coup de gueule après avoir avalé un hamburger avarié ? L'armée de l'Air américaine vient d'annoncer qu'elle allait commander deux nouveaux frigos (sur cinq) pour Air Force One, l'avion qui transporte le président américain partout dans le monde. La facture en a glacé plus d'un : 24 millions de dollars (près de 20 millions d'euros) ! C'est que les frigos sont censés pouvoir tenir au frais de quoi nourrir jusqu'à cinquante passagers pendant trois semaines sans aucun ravitaillement extérieur. Le pouvoir ouvre l'appétit. (source : Ouest-France)

* Entre l'hôtel et la voiture ...

Les hôtels branchés, ceux qui créent le dépaysement mais où vous entendez parler français ou anglais dès que vous sortez de votre chambre, ça lasse ... Alors pourquoi ne pas opter pour une bonne vieille coccinelle ? Le tout, au coeur d'un paysage de rêve, en Jordanie. C'est ce que propose Mohammed Al-Malahim, âgé de 64 ans. A l'arrière de sa "Beetle", tout le confort pour dormir. Et, au saut du lit, un tapis à même le sable ! Voilà qui en fait un des plus petits hôtels au monde pour une soixantaine d'euros la nuit. (source : Ouest-France)

(source : https://www.autobuzz.be)

* Ma fille s'appelle ...

Le foot rend dingue. La preuve avec ce couple de Norvégiens qui n'a pas hésité à baptiser sa fille YNWA. Soit les initiales de You'll never walkalone, l'hymne des supporters de Liverpool. Monsieur est un fan absolu. Madame moins. Elle n'était "pas forcément contre l'idée même s'il a fallu la convaincre de l'orthographe", précise, sans rire, l'heureux papa. Et avec Galette, saucisse, je t'aime, le chant des supporters rennais, ça donne quoi ? (source : Ouest-France)

* Des jeux dans un cimetière ...

Trop tristes, les cimetières ? La commune de Baud (Morbihan) a décidé d'innover. Le futur espace de 280 tombes, qui jouxtera son vieux cimetière construit en 1786, sera spacieux et arboré. Plus étonnant, il sera même doté de jeux pour enfants. Balançoires ? Toboggan ? Rien n'est encore décidé. Mais ce sera "un lieu agréable pour toutes les générations, où on ait envie de venir en famille", promet Philippe Robino, adjoint aux travaux. (source : Ouest-France)

Côté popotte ...

Aujourd'hui, la recette du tiramisu aux Chamonix

 

chamonix

Il vous faut : 1 paquet de Chamonix à l'orange, 250 g de mascarpone, 3 oeufs, 150 g de sucre en poudre, de la confiture d'oranges, le jus d'une orange

* Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes . Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Incorporer le mascarpone et continuer de battre jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse .

* Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement  au mélange précédent.

* Dans le fond d'une verrine, déposer un peu de confiture d'oranges .

* Faire réchauffer doucement 2 cuillères de confiture d'oranges avec le jus d'une orange (et même que si j'avais eu sous la main de la liqueur d'orange, j'en aurais mis un peu ...) .

* Tremper légèrement les biscuits dans ce sirop . Les déposer au fur et à mesure au fond des verrines . Verser la crème au mascarpone, décorer avec des p'tits bouts de Chamonix et mettre au frais environ 6 heures . Au moment de servir, ajouter une rondelle d'orange

Ne pas oublier ...

(source : Pinterest)

* lundi 2 avril : sainte Sandrine : "Avril entrant, coucou chantant, sonnailles tintant"

Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

* mardi 3 avril : saint Richard : "le 3 avril, le coucou chante, mort ou vif"

En 1976, première cérémonie des Césars. "Le vieux fusil" de Robert Enrico est sacré meilleur film.

* mercredi 4 avril : saint Isidore : "Si les 4 premiers jours d'avril sont venteux, il y en aura pour 40 jours"

En 1968, assassinat à Menphis du pasteur noir Martin Luther King

* jeudi 5 avril : sainte Irène : " A la Sainte-Irène, s'il fait beau, il y aura moins de vin que d'eau"

En 1985, "We are the world" est joué simultanément sur 5 000 stations de radio aux Etats-Unis et dans 25 autres pays, pour attirer ainsi l'attention sur le problème de la faim dans le monde.

* vendredi 6 avril : saint Marcellin : " Beau temps à la Saint-Marcellin assure le pain et le vin"

En 1918, première coupe de France de football.

* samedi 7 avril : saint Jean-Baptiste de la Salle : "Quand il tonne à la Saint-Cyprien, il faut encore porter des gants"

Journée mondiale de la santé et aux Etats-Unis, journée sans travaux ménagers et journée du gâteau au café .... !!!!

* dimanche 8 avril : sainte Julie : " A la Sainte-Julie, le soleil ne quitte pas son lit"

En 1916, les femmes norvégiennes obtiennent le droit de vote . (En France, ce sera en

Mes jolies balades de la semaine passée ...

1 - Elle dit être tombée dans le piège du scrap ... un bien joli piège : http://piegedescrap.canalblog.com

2 - Patch, couture et point de croix : http://lepatchdesylvie.canalblog.com

3 - Surprenante sa dernère recette,  un gâteau betterave-cacao, mais à tester prochainement ! http://rosaculinaire.canalblog.com

Et pour finir, un peu d'humour dans ce monde de brutes ...

Aucun texte alternatif disponible.

(source : Pinterest)

Très belle semaine !