Ce mois-ci c'est Mamylor qui lance le défi :

"M U S I Q U E  ".. Et que chacun se mette à chanter,  que les orchestres se mettent à Jouer, que nos mémoires se mettent à rêver... tout pour la MUSIQUE ..... Mettez-vous des boules "qui-est-ce" pour vous protéger du bruit ...

 

20180523_151900-1

(Demain, cela fera 36 ans que la fête de la musique a été lancée en France par Jack Lang)

 

Vaste sujet ...J'adore la musique et je ne peux vivre sans ! Je me lève en musique et m'endors en musique ! J'aime particulièrement le jazz, l'opéra et la musique classique mais aussi les (bonnes) variétés françaises ... Par contre je regrette de ne pas savoir chanter ... même si je chante quand tout le monde chante !

J'aime aussi le chant des oiseaux ... rien de plus relaxant !

Chant d' oiseau LE ROSSIGNOL

Il n'y a pas que les oiseaux qui chantent, les baleines aussi ... mais ça j'ai jamais entendu !

Chant des baleines

player" width="480" height="270" allowfullscreen="true">

Dans le cadre de mon travail, j'ai beaucoup utilisé la musique auprès de patients en éveil de coma ou agités ou anxieux ... D'ailleurs, des études ont prouvé que la musique était un antistress et avait un impact important sur les douleurs, l'anxiété, l'angoisse, les douleurs post-opératoires ... Ce qui m'amène à vous parler de la musicothérapie, dont voici la définition:

La musicothérapie a commencé à prendre son essor dans les années 1960 en tant que technique de rééducation. La musicothérapie utilise les sons et la musique comme méthode rééducative sur des personnes souffrant de troubles mentaux, sociaux ou physiques. La musicothérapie se sert de toutes les sonorités existantes, telles que les instruments de musique, la voix ou encore des enregistrements sonores. Elle peut se faire de manière active, en faisant chanter ou jouer d'un instrument à la personne prise en charge, ou de façon passive, basée sur l'écoute.(source : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/20820-musicotherapie-definition)

C'est une formation que j'aurais bien aimé faire ...mais ça, c'était avant ... Et je vais clore cet article, en musique bien sûr  ... 

Henri Dès - Faire de la musique

... ce genre de chanson qui nous reste en tête une partie de la journée ! Mes filles ont beaucoup écouté Henri Dès et moi aussi bien sûr, je connais les chansons par coeur !

Le défi du 20 juillet sera lancé par Antiblues ...Nous parlerons de nos rêves les plus fous ...

 Les autres participants de ce défi ... en espérant n'avoir oublié personne !

* Vonette : http://vovonnette2.canalblog.com

* Florence : http://loeiletlamain.canalblog.com

* Dame Uranie : http://lisamax.canalblog.com

* Passiflore : http://passiflore2.canalblog.com

* Maryline : http://www.toutdoucemans.fr

* Sur des ailes de papier : http://blog.ailes-de-papier.fr

* Antiblues : http://antiblues.canalblog.com

* Mamylor : http://mamylor.canalblog.com e

* Jacqueline : https://jacou33.wordpress.com

* Lylouanne : http://lylouannecollection.blogspot.fr

* Soéne : http://soene.canalblog.com