Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
13 juillet 2018

Même pas peur !

Résultat de recherche d'images pour "vendredi 13"

(source : http://www.quotidiendutourisme.com)

Eh oui, c'est vendredi 13 aujourd'hui ... Pour certains ce jour est synonyme de chance, il existe d'ailleurs autant de personnes qui pensent que ce jour est propice pour jouer au loto que de personnes effrayées par le vendredi 13. Ces dernières personnes souffrent de paradkevidékatriaphobie. Oui, je sais, pas facile de caser ce mot à l'apéro surtout si c'est un soir de match de foot ...

Résultat de recherche d'images pour "peur du vendredi 13"

(source : Ouest-France)

Il existe tout plein de phobies, certaines courantes comme la claustrophobie ou l'agoraphobie. Il y a aussi la brontophobie (peur excessive de cerains phénomènes météo comme les orages ou les éclairs), l'aérophobie (peur de l'avion), l'hémophobie (peur du sang) mais certaines sont surprenantes ... très surprenantes même !

Connaissez-vous la butyrophobie (peur du beurre), la carpophobie (peur des fruits), la basophobie (peur de marcher), l'ecclesiophobie (peur des églises), la coulrophobie (peur des clowns), l'apopathodiaphulatophobie (peur d'être constipé) et je garde le meilleur pour la fin, aussi imprononçable qu'un volvan islandais ... l'hexakosioihexekontahexaphobie ou la peur du nombre 666 !

A quoi ça sert tous ces mots compliqués ? Impossible de les placer sur un plateau de scrabble et impossible de les placer dans une conversation courante ...enfin, je pense !

Résultat de recherche d'images pour "peur du vendredi 13"

(source : http://raymondjobin.blogspot.com)

C'est pourtant mignon les chats noirs ...

101_5477

Allez, passez une très belle journée !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui les tiens ne font même pas peur !!
Répondre
R
Super ton article Quant à moi j'adore les chats et surtout les noirs car justement ils ne sont pas trop aimés !!!!
Répondre
N
Trop rigolo!!
Répondre
P
Super article ! Moi, j'ai une peur incontrôlée et incontrôlable des serpents et autres bêtes sans pattes (même en photo) !!! Belle journée !
Répondre
M
nous allons encore dormir moins bêtes ce soir avec tout ce nouveau vocabulaire !!!!!!<br /> <br /> moi j'ai peur des souris, des rats, et cie......connais tu le mot qui qualifie cela ????<br /> <br /> bonne journée et gros bisous.
Répondre
M
Génial ton billet ! consternant de voir qu'on a trouvé un mot pour qualifier chaque phobie. Ceci dit moi j'utilise souvent ce vocabulaire dans mes conversations ! lol !
Répondre
N
C'est adorable un chat noir! Le mien ronfle près de moi!<br /> <br /> Bises
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité