Ce mois-ci, c'est moi qui lance le défi ...un peu, beaucoup déjanté peut-être ...mais bon, la vie est trop courte pour être prise au sérieux !

Ma vie c'est du cinéma ....c'est le thème que je vous propose !

Tout a commencé par "La mariée était en noir" .... j'en suis sûre ... c'est la photo de mariage de mes parents qui a inspiré François Truffault en 1968 . Oui, je suis convaincue qu'il avait vu cette jolie photo du 15 septembre 1953 !!!! (Et pour la petite histoire, nous venons tout juste de fêter leurs 65 ans de mariage ...)

Image (2)

L'année précédente, c'est Jacques Demy qui s'était inspiré de notre jolie famille pour réaliser son film "Les demoiselles de Rochefort" ... Eh oui, j'ai une soeur jumelle et nous sommes nées sous le signe des Gémeaux ....mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do ... (bon, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à enlever le soulignage ...)

soeurs 2

(Je suis la plus près du bonhomme de neige )

Nous avons une soeur aînée, donc nous sommes 3 soeurs et Jean Prat, en adaptant la pièce d'Anton Chekhov en 1960, devait penser à nous quand il a fait son film appelé tout simplement "les 3 soeurs". Je ne pensais pas que notre famille était aussi passionnante pour qu'autant de réalisateurs s'en inspirent !!!!!

Image (6)

(Je suis en bas, à droite)

Et cela a continué tout au long de ma vie .... D'autres films, pas forcément dans un ordre chronologique ...;

Cela ne me surprendrait pas que Florence Quentin, qui a réalisé en 2017 le film "Bonne pomme" avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, ait vu dans un reportage ou "pour de vrai" ce joli fruit dans un parc de la ville (l'Arche de la nature) et eût ainsi un déclic pour trouver un titre à son film . Ce ne sont pas mes voisines-participantes aussi à ce défi Maryline et Marie-Paule qui me contradiront ... enfin, j'espère  ... à moins qu'elles ne présentent un joker !

 

101_4643

Et le film "Le grand chemin" (1987 avec Richard Bohringer et Anémone) ....je suis persuadée que le réalisateur Jean-Loup Hubert s'est baladé sur le même chemins que j'aime arpenter ! Comment a-t-il su ???????

 

101_4532

"Et au milieu coule une rivière" ... ce film vous dit quelque chose ? Réalisé en 1992 par Robert Redford, c'est plus qu'une évidence que Robert soit passé au Mans et en voyant la rivière qui passe au bout de ma rue, paf, un déclic !!!!!

sarthe

 

Mon p'tit doigt me dit que notre dernier hiver va être source d'inspiration pour tourner le n°6 de la série "L'âge de glace", notre ville sous la neige était trop belle !

 

101_5280

 

Je vais arrêter là ma divagation et vite aller voir les blogs des autres participants à ce défi ! Ah si j'oubliais ... un dernier film dans lequel j'ai tourné : "Je vais bien, ne t'en fais pas" ... J'aime "dijoncter" de temps en temps !!!!!

 ... en espérant n'avoir oublié personne !

* Vonette : http://vovonnette2.canalblog.com

* Florence : http://loeiletlamain.canalblog.com

* Dame Uranie : http://lisamax.canalblog.com

* Passiflore : http://passiflore2.canalblog.com

* Maryline : http://www.toutdoucemans.fr

* Sur des ailes de papier : http://blog.ailes-de-papier.fr

* Antiblues : http://antiblues.canalblog.com

* Mamylor : http://mamylor.canalblog.com 

* Jacqueline : https://jacou33.wordpress.com

* Lylouanne : http://lylouannecollection.blogspot.fr

* Soéne : http://soene.canalblog.com

Le mois prochain, ce sera au tour de Florence de proposer le défi .