Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 septembre 2018

le défi du 20

Ce mois-ci, c'est moi qui lance le défi ...un peu, beaucoup déjanté peut-être ...mais bon, la vie est trop courte pour être prise au sérieux !

Ma vie c'est du cinéma ....c'est le thème que je vous propose !

Tout a commencé par "La mariée était en noir" .... j'en suis sûre ... c'est la photo de mariage de mes parents qui a inspiré François Truffault en 1968 . Oui, je suis convaincue qu'il avait vu cette jolie photo du 15 septembre 1953 !!!! (Et pour la petite histoire, nous venons tout juste de fêter leurs 65 ans de mariage ...)

Image (2)

L'année précédente, c'est Jacques Demy qui s'était inspiré de notre jolie famille pour réaliser son film "Les demoiselles de Rochefort" ... Eh oui, j'ai une soeur jumelle et nous sommes nées sous le signe des Gémeaux ....mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do ... (bon, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à enlever le soulignage ...)

soeurs 2

(Je suis la plus près du bonhomme de neige )

Nous avons une soeur aînée, donc nous sommes 3 soeurs et Jean Prat, en adaptant la pièce d'Anton Chekhov en 1960, devait penser à nous quand il a fait son film appelé tout simplement "les 3 soeurs". Je ne pensais pas que notre famille était aussi passionnante pour qu'autant de réalisateurs s'en inspirent !!!!!

Image (6)

(Je suis en bas, à droite)

Et cela a continué tout au long de ma vie .... D'autres films, pas forcément dans un ordre chronologique ...;

Cela ne me surprendrait pas que Florence Quentin, qui a réalisé en 2017 le film "Bonne pomme" avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, ait vu dans un reportage ou "pour de vrai" ce joli fruit dans un parc de la ville (l'Arche de la nature) et eût ainsi un déclic pour trouver un titre à son film . Ce ne sont pas mes voisines-participantes aussi à ce défi Maryline et Marie-Paule qui me contradiront ... enfin, j'espère  ... à moins qu'elles ne présentent un joker !

 

101_4643

Et le film "Le grand chemin" (1987 avec Richard Bohringer et Anémone) ....je suis persuadée que le réalisateur Jean-Loup Hubert s'est baladé sur le même chemins que j'aime arpenter ! Comment a-t-il su ???????

 

101_4532

"Et au milieu coule une rivière" ... ce film vous dit quelque chose ? Réalisé en 1992 par Robert Redford, c'est plus qu'une évidence que Robert soit passé au Mans et en voyant la rivière qui passe au bout de ma rue, paf, un déclic !!!!!

sarthe

 

Mon p'tit doigt me dit que notre dernier hiver va être source d'inspiration pour tourner le n°6 de la série "L'âge de glace", notre ville sous la neige était trop belle !

 

101_5280

 

Je vais arrêter là ma divagation et vite aller voir les blogs des autres participants à ce défi ! Ah si j'oubliais ... un dernier film dans lequel j'ai tourné : "Je vais bien, ne t'en fais pas" ... J'aime "dijoncter" de temps en temps !!!!!

 ... en espérant n'avoir oublié personne !

* Vonette : http://vovonnette2.canalblog.com

* Florence : http://loeiletlamain.canalblog.com

* Dame Uranie : http://lisamax.canalblog.com

* Passiflore : http://passiflore2.canalblog.com

* Maryline : http://www.toutdoucemans.fr

* Sur des ailes de papier : http://blog.ailes-de-papier.fr

* Antiblues : http://antiblues.canalblog.com

* Mamylor : http://mamylor.canalblog.com 

* Jacqueline : https://jacou33.wordpress.com

* Lylouanne : http://lylouannecollection.blogspot.fr

* Soéne : http://soene.canalblog.com

Le mois prochain, ce sera au tour de Florence de proposer le défi .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout à fait bien trouvés les films de ta vie… et non j'ai pas vu la jolie pomme… ni Redford pour le repérage… mais la Sarthe et les truites ne sont pas compatibles !
Répondre
M
J'adore votre façon de "disjoncter" Bravo !
Répondre
P
Ah Oui! je n'ai pas compris le thème! Il faut dire que le cinéma ce n'est pas vraiment mon truc! Merci pour ce défi Catichou!
Répondre
F
Bien vu ! Que de beaux films tirés de ton histoire ! Ton imagination est espiègle et fertile. Bravo. Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
N
Trop bien!!
Répondre
V
wouah !! quelle imagination ! Mais j'adore ton raisonnement. Et en cherchant bien, je suis sûre que tu réussirais à en trouver d'autres.<br /> <br /> C'était un chouette défi, même s'il ne m'a pas vraiment inspirée, mais je m'y prends toujours au dernier moment, alors forcément !! lol !<br /> <br /> Bon après-midi - Bises
Répondre
M
tu divagues à merveille …..un vrai délire!!!!!!!!
Répondre
C
Oh un autre chouette billet ! Tu es pleine d'imagination. C'est sympa !<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Génial, défi rondement mené, <br /> <br /> divague, divague ça nous fait voyager<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> mon billet est en ligne "réalisé" dans un autre tempo<br /> <br /> belle journée
Répondre
M
Merci Catichou pour le film de ta vie!
Répondre
A
Très belle interprétation du défi, fallait y penser ! Bravo !<br /> <br /> Je me demandais... ta vie aurait-elle inspirée le scénario des tontons flingueurs ? Tu jouerais le rôle de Patricia, bien sûr, pas Raoul Volfoni ! 😅😅😅
Répondre
S
Hello Catichou<br /> <br /> Quel cinéma :lol:<br /> <br /> Figure toi que j'y ai cru, avec ta première photo :lol:<br /> <br /> Bravo, bravo, c'est très ingénieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir, un petit détail important, je ne suis plus chez CB :roll:<br /> <br /> je te donne le bon lien -depuis janvier 2018-<br /> <br /> <br /> <br /> https://maviesoenienne.wordpress.com<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai joué, bien sûr, mais je n'ai pas été inspirée :oops:<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'en vais encore toute la journée<br /> <br /> Je ferai le tour des blogs demain, si tout va bien :wink:<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et à notre joyeuse Bande du Défi du 20
Répondre
C
Quelle imagination ! C'est génial !
Répondre
C
Quelle imagination ! C'est génial !!!
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité