Coucou les filles du mercredi ! Et les garçons aussi ... mais je doute qu'il y en ait !

Le titre de cette rubrique a changé, certes, mais je vais toujours vous tenir au courant des derniers potins, vous donner une recette de cuisine, quelques infos sur des expos à voir, sur des trucs qui viennent de sortir ...

Les pieds dans le plat ...

Aujourd'hui, la recette de la panna cotta coco-passion

panna cotta coco-passion

Il vous faut : 25 cl de lait de coco, 35 cl de crème anglais en brique,  4 feuilles de gélatine, 6 fruits de la passion, 1c à s de jus de citron vert, 50g de sucre

 * La veille, faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide . Chauffez le lait de coco avec le sucre sans laisser bouillir . Ajoutez la gélatine bien essorée et remuez bien .

* Versez ce mélange dans un saladier . Incorporez la crème anglaise et le jus de citron . Humidifiez les ramequins .

* Répartissez-y la crème . Gardez au réfrigérateur jusqu'au lendemain . Prélevez la pulpe des fruits de la passion, poudrez de sucre .

 Près de chez vous ... près de chez moi ... près de chez nous ...

19èmes Journées Nationales de la Laine annoncé sur l'Agenda du Fil - agendadufil.fr

 

 

 

Et patati, et patata ...

* Vive le sport ...

Un couple d'Indonésiens a décidé de baptiser sa fille "Jeux Asiatiques". Normal : l'enfant est née prématurément le 18 août, jour d'ouverture de la compétition à Jakarta, la capitale indonésienne. Les parents espèrent que leur progéniture s'intéressera aux sports et deviendra une star "si elle a le talent"... Ils lui laissent toutefois le choix de changer de prénom quand elle sera grande. On suggère Lutte Gréco-Romaine, Pentathlon Moderne ou Combiné Nordique, des disciplines olympiques. (source : Ouest-France)

* Un taxi à 20 000 dollars l'heure ...

Gustavo Jimenez Pons, un milliardaire mexicain, a proposé d'acheter l'avion présidentiel d'Andrés Manuel Lopez Obrador jusqu'à environ 99 millions de dollars. Le candidat de la gauche avait fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille. Le président élu ne souhaite pas utiliser l'avion présidentiel, estimé à 220 millions de dollars, qu'il considère comme un luxe inutile. Le milliardaire est donc intéressé pour transformer ce Boeing 787-8 en taxi aérien VIP à 20 000 dollars l'heure de vol. Un taxi pour les riches ! (source : Ouest-France)

 Un riche Mexicain veut racheter l'avion présidentiel pour en faire un taxi

(source : http://www.lefigaro.fr)

* Bagarre autour du berceau ...

Tenir un bébé pour la première fois dans ses bras . Une émotion pour laquelle certains ... sont prêts à se battre ! Dans une clinique de Brême, en Allemagne, la police a dû intervenir pour séparer 10 membres d'une famille qui se disputaient pour savoir qui allait prendre le nouveau-né en premier. La discussion a dérapé et l'un des parents a été légèrement blessé ! On ignore qui a finalement obtenu la primeur de tenir le bébé dans ses bras ... (source : Ouest-France)

* Une vraie voiture en Lego !

Et en plus, elle roule ! Les "maîtres constructeurs" de Lego, associés aux techniciens de Bugatti, viennent de mettre au point une voiture entièrement réalisée à partir de pièces Lego Technic. La Bugatti Chiron, au bleu étincelant, pèse 1,5 tonne et fonctionne grâce à 2 034 moteurs électriques Lego pour une puissance théorique de 5,3 chevaux. Seuls les roues et certains éléments du moteur (chaînes et engrenage notamment) sont des pièces originales du bolide. A réserver aux grands enfants. (source : Ouest-France)

(source : http://www.auto-moto.com)

Lu pour vous ... (Femme Actuelle)

* Du papier peint conteur ...Pour les parents en manque d'inspiration, ce papier peint interactif se charge de raconter des histoires aux bambins. Il suffit de scanner l'un des dix personnages du décor avec une tablette ou un smartphone et l'aventure démarre, en version texte ou audio. Au total, 55 récits de 5 minutes chacun. Dès 9,90 euros le rouleau chez Castorama.

 

(source : https://lemag.igraal.com)

 Saint Glinglin et les autres ...

Image associée

(source : Pinterest)

* mercredi 24 octobre : saint Florentin mais aussi Evergile, Florestan, Senoch, Stan

"Souvent à la Saint-Florentin, l'hiver lisse le chemin"

* jeudi 25 octobre : saint Crépin mais aussi Enguerran, Chrysante, Chrysanthème, Daria, Darie, Gaudence, Gwennou, Leu, Loup, Louve Lua, Rufinien

"Pour la Saint-Crépin, sors donc ton pépin !"

* vendredi 26 octobre : saint Dimitri mais aussi Allora, Cédar, Cédric, Evariste, Félicissime, Sigebard

"A la Saint-Dimitri, le froid est bien pris"

* samedi 27 octobre : sainte Emeline mais aussi Abidan, Christal, Frumence, Gamaliel, Kristel, Magloire, Odran, Toinon, Tona

"Gelée de Sainte-Emeline tue la vermine"

* dimanche 28 octobre : saint Simon mais aussi Faron, Jude, Saulve, Taddeo, Thaddée

"Saints-Simon et Jude passés, l'hiver effectue sa rentrée"

* lundi 29 octobre : saint Narcisse mais aussi Ermelinde, Luperce, Theudère, Zénobe, Zénobine

"Neige de Saint-Narcisse pour le blé est bénéfice"

* mardi 30 octobre : saint Bienvenue mais aussi Harn, Maëva, Sérapion, Thalassius

"Quand octobre prend sa fin, dans la cuve est le raisin"

Cette semaine, dans mes oreilles ... ou, toute la musique que j'aime, je la partage avec les filles du mercredi !

LOUIS CHEDID - On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime (clip)

Et pour finir, une minute de zénitude ...

Regardez ... et rêvez !

(source : Pinterest)

Très belle semaine !