Coucou les filles du mercredi ! Et les garçons aussi ... mais je doute qu'il y en ait !

Le titre de cette rubrique a changé, certes, mais je vais toujours vous tenir au courant des derniers potins, vous donner une recette de cuisine, quelques infos sur des expos à voir, sur des trucs qui viennent de sortir ...

Les pieds dans le plat ...

92805527

Aujourd'hui, un gratin de patates douces au saumon (Cuisine Actuelle, hors-série janvier 2013)

Il vous faut : pour 6 personnes ...  700g de filet de saumon sans peau ni arêtes, 1 kg de patates douces, 1 oignon, 600g de ricotta, 140g de parmesan fraîchement râpé, 4 oeufs, 3c à s d'huile d'olive, 2c à s de persil ciselé, sel, poivre, 4 brins de thym frais .

* Pelez l'oignon . Mixez la ricotta dans un robot ménager avec les oeufs, les trois quarts du parmesan, l'oignon et le persil jusqu'à ce que le mélange soit homogène . Goûtez et rectifiez l'assaisonnement .

* Pelez les patates douces, taillez-les en longues lamelles avec un épluche-légumes . Tranchez finement le saumon dans l'épaisseur .

* Chauffez le four à th 6 . Alternez les patates douces dans un plat à gratin huilé avec le saumon et la préparation à la ricotta . Terminez par les patates douces . Parsemez de thym frais effeuillé et du parmesan . Arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez pour 35 mn environ (enfin, chez moi, ce fût largement 20 mn de plus car les patates douces au fond étaient encore croquantes ...)

 Près de chez vous ... près de chez moi ... près de chez nous ...

Salon créations et savoir faire

 

Exposition RONDS POINTS annoncé sur l'Agenda du Fil - agendadufil.fr

 Et patati ... et patata ...

* Elle vend ses larmes ...

12 larmes à 12 000 dollars... Elle vend ses sweats mais aussi ... ses larmes. Noah Cyrus, la petite soeur de la star américaine Miley Cyrus, met en vente sur un site marchand "environ 12 larmes issues de sa tristesse", versées après une rupture amoureuse. Pour la somme de 12 000 dollars. Les intéressés devaient se dépêcher car ces larmes étaient disponibles pendant seulement quarante-huit heures. Une petite comm qui pourrait consoler la jeune chanteuse de 18 ans. (source : Ouest-France)

* Cadres de travail insolites ...

Petite cabine individuelle dans le métro, tente au milieu des gratte-ciel et club de karaoké, les lieux de travail inhabituels se développent au Japon. Ces cadres insolites ont fait naître "de nouvelles idées", selon Yasuyuki Minami, qui travaille pour le géant allemand des logiciels de gestion d'entreprise SAP. Pour Ryo Murase, patron de l'entreprise qui développe ces bureaux ouverts, les gens aiment travailler "sous le soleil en sentant une douce brise. Nous vivons dans un monde où l'intelligence artificielle et les robots sont en train de prendre le pouvoir. Nous, les humains, devons être plus dans l'émotion, l'inspiration, la compassion, l'enthousiasme". C'est ce qui différencie l'homme du robot, non ? (source : Ouest-France)

 L’air vicié du bureau ? On oublie ! Toshifumi KITAMURA/AFP

 * Panne de batterie ...

En Inde, un passager d'un vol de la compagnie aérienne Indigo Airlines a été expulsé de l'avion peu avant le décollage. La raison ? Une batterie de smartphone qui se décharge un peu vite ... "Alors que l'avion était au sol, un passager turbulent a tenté de pénétrer dans le cockpit parce que son mobile avait besoin d'être chargé", relate un communiqué de la compagnie. L'homme était en état d'ivresse au moment des faits. Interrogé par les forces de l'ordre, il a finalement été relâché peu de temps après. (source : Ouest-France)

* Maison bleu-blanc-rouge ...

En hommage aux Bleus et à leur victoire lors du Mondial, une famille d'Eaubonne, dans le Val d'Oise, a repeint la façade de sa maison aux couleurs du drapeau tricolore. "Tout est parti d'un pari", a expliqué le père de famille, artisan peintre, au Parisien. Si les passants sortent régulièrement l'appareil photo, la mairie d'Eaubonne, elle, n'a pas vu les peintures du même oeil. "Si votre initiative a été saluée par un grand nombre d'Eaubonnais, je me permets de vous rappeler que ces tonalités ne sauraient être maintenues durablement", a-t-elle indiqué. Promis, le couple n'oubliera pas de demander une autorisation pour la prochaine victoire. (source : Ouest-France)

A Eaubonne, la façade de cette maison a été repeinte au lendemain de la victoire des Bleus, en juillet 2018. / © France 3 Paris IDF/Y. Le Gall

(source : https://france-3-regions.francetvinfo.fr)

 Lu pour vous ...

Le maillot qui donne l'alerte ! Bronzer en toute sécurité, c'est le concept de ce bikini connecté, 100% alsacien. Il est équipé d'un capteur d'UV étanche relié à une appli. Ce boîtier connaît votre type de peau, vos habitudes de bronzage ... et vous alerte s'il faut remettre de la crème solaire. Il donne aussi la météo ou vous prévient si vos enfants s'éloignent ! De 288 à 417 euros (selon ses fonctionnalités) sur spinali-design.fr

Saint Glinglin et les autres ...

Si vous êtes comme nous, vous raffolez d'un beau bouquet de fleurs fraîches au centre de votre décor, et ce, surtout à l'arrivée du printemps!

(source : Pinterest)

* mercredi 28 novembre : Saint Jacques de la Marche mais aussi Crescentien, Florentienne, Quieta, Sosthène

"Si Saint-Jacques est serein, l'hiver sera dur et chagrin"

* jeudi 29 novembre : saint Saturnin mais aussi Cernin, Filouméno, Ménie, Philomène, Radbod, Serna, Walderich

"Neige le jour de Saint-Saturnin, c'est de l'eau pour le moulin"

* vendredi 30 novembre : saint André mais aussi Andéol, Andréa, Joscio, Pabu, Trojan, Tugdual

"Quand l'hiver n'est pas pressé, il arrive à la Saint-André"

* samedi 1 décembre : sainte Florence mais aussi Airelle, Eloi, Fleurance, Florentia, Florentine, Naomi, Noam, Papinien

"Décembre trop beau, été dans l'eau"

* dimanche 2 décembre : sainte Viviane mais aussi Cléophas, Néon, Tadeg, Tadou, Victoire, Wincka

"Temps clair à la Sainte-Viviane, temps clair pendant 40 jours et une semaine"

* lundi 3 décembre : saint François-Xavier mais aussi Galgan, Galgano, Sophonie, Xavier

"Quand secs sont les Avents, abondant sera l'an"

* mardi 4 décembre : saint Barbe et sainte Barbara mais aussi Adenette, Barberine, Cyran, Cyriane, Osmond, Siran, Sirène, Siriana

"A la Sainte-Barbe, le soleil peu darde"

Cette semaine, dans mes oreilles ... ou toute la musique que j'aime, je la partage avec les filles du mercredi ...

Enya - Only Time (Official Music Video)

Et pour finir, une minute de zénitude ...

Regardez ... et rêvez ...

 She once believed...in every story he had to tell... One day she stiffened...took the other side... Empty stares...from each corner of a shared prison cell... One just escapes...one's left inside the well... And he who forgets...will be destined to remember... Nothingman- Pearl Jam

La minute est terminée ! Il est temps de reprendre vos activités ...

Très belle semaine ...