Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
2 mars 2019

Le rendez-vous de Ma' ... 9

Aujourd'hui, Ma' nous propose le mot "ancien"... un mot par semaine à illuster ... c'est donc la semaine 9 :

 

20190213_133103-002

Repère de nivellement  ou plaque géodésique ... Au Mans, il y en plusieurs et c'est un vrai jeu de piste que de les découvrir ! Beaucoup dans la vieille ville mais pas que ... Pour Marie-Paule, ma voisine, il y en a aussi place de l'Eperon, près de l'église de la Visitation ou près du Gué de Maulny.

Ces repères de nivellement se sont généralisés souvent au milieu du XIX ème. Je ne suis pas là pour vous donner une leçon d'histoire ... vous trouverez tout sur le net !

Selon les régions, elles n'ont pas toujours les mêmes formes mais celles du Mans, toute chauvine que je suis, sont particulièrement jolies !

20190213_133350-002

Et pour voir ce que le mot "ancien" inspire aux autres participants, allez voir sur le site de Ma'

La semaine prochaine, nous jouerons avec le mot "roman"

Ma'

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont jolies et originales ces plaques !
Répondre
V
Ah ben là on peut dire que tu as bien honoré le mot "ancien". Je ne sais pas si j'ai ça vers chez moi, je me renseignerais tiens !<br /> <br /> Bonne soirée - Bises.
Répondre
M
De belles richesses du patrimoine ;<br /> <br /> bonne semaine ; Nicole
Répondre
M
je ne connaissais pas !!
Répondre
C
C'est une très jolie découverte pour moi, je n'avais jamais vu ça auparavant. Bon certes je n'ai pas vraiment compris à quoi ça sert mais on s'en fiche ... je trouve ça très joli !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
Q
Merci pour la découverte ! De ce genre de plaques, je ne connaissais que la variante qui indique le niveau maximum atteint par l'eau lors d'une inondation. Bon dimanche.
Répondre
Q
bel ancien, j'adore<br /> <br /> bzz
Répondre
M
Je n'en ai jamais vu, j'éssayeraiis d'y faire attention
Répondre
C
Je ne connaissais pas ces plaques. Merci pour ce joli reportage.<br /> <br /> Biz
Répondre
F
Je ne connaissais pas. Merci pour la découverte !
Répondre
S
Je découvre et c'est joli !<br /> <br /> Du coup, je me demande s'il y en a à Strasbourg...<br /> <br /> Bon WE, bisous :)
Répondre
P
C'est joli et je n'en ai jamais vu de pareilles. Merci pour le partage et bon WE.
Répondre
L
Je ne connaissais pas, un patrimoine à garder!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Bah, maintenant avec un bon GPS on connaît l'altitude partout ! <br /> <br /> Comment ? Que dis tu ? Ça a moins de charme ? <br /> <br /> Certes ! 😅
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité