Coucou les filles du mercredi ! Et les garçons aussi ... mais je doute qu'il y en ait (... ou peut être un !)

 Le titre de cette rubrique a changé, certes, mais je vais toujours vous tenir au courant des derniers potins, vous donner une recette de cuisine, quelques infos sur des expos à voir, sur des trucs qui viennent de sortir ...

Les pieds dans le plat ...

Aujourd'hui, la recette de verrine de chou-fleur perlée ...

109584880

 

Il vous faut : 200 g de chou-fleur, 30 g d'oeufs de saumon, 30 g de perles du Japon, 20cl de lait de coco, 25cl de lait, 2 tranches de pain de mie, 10cl de bouillon de légumes, 20g de beurre, sel, poivre .

* Détacher les bouquets de chou-fleur . Les laver et les égoutter . Les mettre dans une casserole avec le lait de coco et le bouillon . Saler et poivrer . Porter à ébullition . Laisser mijoter 15 mn à couvert . 

* Porter le lait à ébullition dans une autre casserole. Verser les perles du Japon.  Cuire à frémissements 10 mn en remuant fréquemment . 

* Mixer finement le chou-fleur avec son liquide de cuisson, incorporer les perles du Japon et le lait . Rectifier l'assaisonnement . Répartir dans des verrines et laisser refroidir . Placer au frais 1 h .

* Détailler le pain de mie en dés et les faire dorer à la poêle dans le beurre chaud .

* Servir les verrines surmontées d'oeufs de saumon et des croûtons . (Perso, je n'ai pas de mie de croûtons car après les p'tits croissants de l'apéro ... je n'ai pas mis non plus d'oeufs de saumon mais des petits dés de saumon fumé et de la ciboulette toute fraiche du jardin)

Près de chez vous ... près de chez moi ... près de chez nous ...

Farandole des Passions Créatives annoncé sur l'Agenda du Fil - agendadufil.fr

 logo salon du scrap vendeville

Et patati et patata ...

* De la musique sur glace ...

Tim Linhart, artiste américain, est à l'origine d'une sorte d'orchestre "de glace" qui donne des concerts dans un grand igloo au coeur des Alpes italiennes. Il a déjà construit, entièrement en glace, un violon, un alto, un xylophone, une contrebasse, une mandoline, un violoncelle et un "rolandophone", un instrument à percussion de son invention. Des musiciens locaux viennent ainsi régulièrement jouer devant près de 200 personnes. Mais mieux vaut prévoir sa doudoune : la salle de concert est à moins 12 degrés. (source : Ouest-France)

Dans un igloo des Alpes italiennes, de la musique

(source : https://www.lepoint.fr)

* Dans les choux ...

A Montbéliard, dans le Doubs, un homme de 19 ans a fait peser une console PS4 au rayon fruits et légumes d'un hypermarché. Tranquillement, il s'est ensuite présenté à une caisse sans hôtesse où l'on scanne seul ses achats. Personne ne l'a contrôlé. Il est reparti avec sa console à 340 euros en déboursant seulement 9,29 euros. Un peu trop gourmand, il a voulu réitérer la manoeuvre le lendemain. Mais il s'est fait pincer. Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis. Moralité : qui veut bananer finit dans les choux. (source : Ouest-France)

* Fabrique de pains ...

Les robots remplaceront-ils un jour les boulangers ? Le BreadBot, un robot à pain, présenté au salon CES de Las Vegas, peut fabriquer plus de 235 miches par jour. Grosse comme une voiture, entièrement autonome, la machine mélange les ingrédients, pétrit la pâte et cuit jusqu'à une dizaine de pains à l'heure, affirme son fabricant, la Wilkinson Baking Company. Elle peut même fabriquer des baguettes. Pour l'instant, le boulanger du quartier n'a pas de souci à se faire : le BreadBot vise les supermarchés, intéressés par du pain frais fabriqué sur place. Ouf ! (source : Ouest-France)

(source : http://www.francesoir.fr)

* Pas touche à mon yaourt ...

Une étudiante de Taiwan a découvert que l'une de ses cinq colocataires avait boulotté son yaourt à boire, entreposé dans le réfrigérateur commun. La bouteille vide avait été jetée dans la poubelle. Furieuse, elle avait porté plainte; la police l'a acceptée. Impossible de relever des empreintes, la bouteille était trop humide. Les policiers ont prélevé l'ADN des colocs et ont identifié la voleuse. Coût pour le contribuable : 512 euros, pour une bouteille à 1,69 euros ... (source : Ouest-France)

Saint Glinglin ... et les autres ...

Фотографии ©Sweety Club /Букеты из конфет МАСТЕР-КЛАССЫ

(source : Pinterest : vk.com)

* mercredi 13 mars : saint Rodrigue mais aussi Agnel, Agnella, Aniel, Elrad, Helder, Kania, Pient, Rodéric, Rodriguo

"A la Sainte-Euphrasie, pointe la fraise"

* jeudi 14 mars : sainte Mathilde mais aussi Acepsimas, Mahaut, Mathie, Matilda, Maud, Tilda

"Pluie de Saint-Mahaut n'est jamais trop"

* vendredi 15 mars : sainte Louise mais aussi Isa, Liam, Lola, Lolita, Louisette, Louisiane, Saintin, Tranquille, Williamine, Zaïg

"A la mi-mars, le coucou est dans l'épinard"

* samedi 16 mars : sainte Bénédicte mais aussi Aribert, Bénita, Christodule, Eusébie, Haribert, Ysoline

"Sème tes pois à la veille de Saint-Patrice, tu en auras à ton caprice"

* dimanche 17 mars : saint Patrice mais aussi Agricole, Gertrude, Paddy, Patricia, Patrick, Trude, Trudy

"Quand il fait doux à la Saint-Patrice, de leur trou sortent les écrevisses"

* lundi 18 mars : saint Cyrille mais aussi Angélico, Cyriel, Salvador, Salvator, Sauveur

"A Saint-Cyrille, une fleur pour mille"

* mardi 19 mars : saint Joseph mais aussi Giuseppe, Jef, José, Josépha, Joséphine, Josette, Josiane, Josy, Sybilline, Youssef, Youssouf

"Chaud pour Saint-Joseph, l'été sera bref"

Cette semaine dans mes oreilles ... ou, toute la musique que j'aime, je la partage avec les filles (et le gars ?) du mercredi ...

Amazing Grace - Peter Hollens feat. Home Free

 Et pour finir, une minute de zénitude ...

Regardez ... et rêvez !

Vue sur la mer à mes pieds ! Ocean View, Santorini, Greece.

(source Pinterest : murmurefunambule.unblog.fr)

La minute de zénitude est terminée ... Vous pouvez reprendre vos activités !

Très belle semaine !