Coucou les filles du mercredi ! Et les garçons aussi ... mais je doute qu'il y en ait (... ou peut être un !). Cette semaine, ce sont les filles du mardi, car demain c'est "le défi du 20" ...

 Le titre de cette rubrique a changé, certes, mais je vais toujours vous tenir au courant des derniers potins, vous donner une recette de cuisine, quelques infos sur des expos à voir, sur des trucs qui viennent de sortir ...

Les pieds dans le plat ...

Aujourd'hui la recette du tourbillon de pêches au mascarpone (source : MaxiCuisine, avril 2014)

 

115267495

Il vous faut  : 1 boite de pêches au sirop (dans la recette, c'était des abricots), 125 g de mascarpone, 15 cl de crème liquide entière, 1 yaourt à la vanille, 60 g de sucre, 1 c à café d'extrait de vanille ou d'amande amère.

* Fouetter le mascarpone, le yaourt, l'extrait de vanille ou d'amande et le sucre. Fouetter la crème en chantilly ferme et l'incorporer à la préparation au mascarpone.

* Egoutter les fruits en gardant 2 c à soupe de sirop. Les mixer en ajoutant le sirop jusqu'à obtenir une texture bien lisse.

* Répartir la crème et le coulis en plusieurs couches dans quatre verres en terminant par la crème. Plonger une cuillère au milieu de chacune et remonter en tournant de manière à faire un tourbillon de coulis dans la crème.

* Réfrigérer 2 h avant de servir.

Petit dessert tout simple, rapide et joli !

Près de chez vous ... près de chez moi ... près de chez nous ...

8ème Salon de la Broderie annoncé sur l'Agenda du Fil - agendadufil.fr

 TALENTS : la broderie d'art nous fait rêver annoncé sur l'Agenda du Fil - agendadufil.fr

 Et patati ... et patata ...

* Labyrinthe ...

Le plus grand labyrinthe de neige du monde a demandé un mois de travail à un couple d'agriculteurs de la province du Manitoba, au centre du Canada et vient d'être homologué par le livre Guinness des Records : le plus grand labyrinthe de neige au monde mesure 2 789,11 m2. Situé au sud de la ville de Winnipeg, il est devenu une véritable attraction touristique. La structure est composée de murs mesurant environ 1,80 m de haut. Au sol, la neige est tassée sur 50 cm afin d'éviter qu'elle ne fonde trop vite et que les visiteurs pataugent dans la gadoue. Grâce à cet ouvrage qu'il a ouvert au public pour la première fois cet hiver, le couple a largement détrôné l'ancien record, détenu par un labyrinthe situé dans le parc historique de Fort William (Ontario). (source : Le Maine Libre)

Au Canada, le plus grand labyrinthe de neige du monde attire les touristes

(source : https://lepoint.fr)

* Double peine ...

Richard Mason, un millionnaire britannique, vient de raconter ses mésaventures au Daily Mail. En 2008, il divorce de sa femme avec qui il a eu quatre enfants, aujourd'hui âgés de 19 à 23 ans. En 2016, alors qu'il a refait sa vie, il consulte car son couple n'arrive pas à avoir d'enfant. Il découvre qu'il est atteint de mucoviscidose, maladie qui l'a rendu stérile à la naissance ... Madame avait un amant. Depuis, Richard lui réclame le remboursement des 4 millions de livres versés pour les études des enfants. (source : Ouest-France)

* L'hôtel embauche un chat ...

Pal Danielsdottir. Un nom à ne pas sortir un chat dehors. Ca tombe bien, Pal Danielsdottir est une chatte et elle vient très officiellement d'être recrutée, carte à l'appui (photo), comme employée d'un hôtel du village d'Hellnar, en Islande. Sa mission : traquer les souris qui ont pris l'établissement pour pension. Elle prend sa mission tellement à coeur qu'elle n'a plus le temps de mettre le nez et les moustaches dehors. (source : Ouest-France)

Aucune description de photo disponible.

(source : Facebook)

* Une avalanche de cartes ...

La générosité est parfois encombrante. Il y a quelques semaines, Duane Sherman, un vétéran marine américaine, blessé en 1944 dans l'attaque de son destroyer par un pilote kamikaze, craignait de ne pas être assez entouré pour son quatre-vingt-seizième anniversaire. Sa fille Sue a posté un message sur les réseaux sociaux invitant chacun à envoyer une carte à son père. Bingo ! Le nonagénaire a reçu 50 000 cartes expédiées du monde entier. Il se donne un an pour répondre à tout le monde. (source : Ouest-France)

Saint Glinglin ... et les autres ...

Boite de conserve pour présenter des petites roses. Ou des pivoines rose pâle. #fleur #fleurrose #pinkflower #fleurs #jardin #jardinage #rose

(source : Pinterest :j-ai-dit-oui.com)

* mercredi 20 mars : saint Herbert mais aussi Dina, Eufémie, Herbert, Photine, Sania, Svetlana, Théodésie, Vulfran

"Si la neige tombe sur les feuilles de printemps, en automne elle le fera aussi assurément"

* jeudi 21 mars : sainte Clémence mais aussi Axel, Axeline, Axellane, Clementia, Lupicin

"A la sainte-Clémence, les moutons broutent l'herbe en abondance"

* vendredi 22 mars : sainte Léa mais aussi Benvenista, Bienvenu, Déogratias, Eliane, Leïla, Lélia, Wandelin

"Fleurs de printemps sont fruits d'automne"

* samedi 23 mars : saint Victorien mais aussi Cassadre, Cessateur, Epaphrodite, Pélage, Rebecca

"Quand il gèle à la Saint-Victorien, en pêches, en abricots, il n'y a rien"

* dimanche 24 mars : sainte Catherine mais aussi  Adhémar, Hildelittle, Timolaos

"Avant le 25 mars, prés et treilles tu nettoieras, ou la peau du dos tu y laisseras"

* lundi 25 mars : saint Humbert mais aussi Annonciade, Dismas, Erblain, Mordiern, Umberto

"A l'Annonciation, les hirondelles annoncent la belle saison"

* mardi 26 mars : saint Larissa mais aussi Alla, Animaïda, Braulion, Ergat, Goal, Gudwal, Larie, Mamica

"Neige en mars vaut blé en sac"

Cette semaine, dans mes oreilles ... ou, toute la musique que j'aime je la partage avec les filles (et le gars) du mercredi ...

Janis Joplin - Cry Baby (Audio)

Et pour finir, une minute de zénitude ...

Regardez et rêvez !

Cassidy,21-26. Ce coeur représente l'amour quand Raoul a tombé immédiatement amoureux de Christine avant que Christine a perder sa voix magique. Leur amour continue pendant le livre mais ci Christine a perder sa voix ils peut pas communiquer.

(source : Pinterest : turquoblue.tumblr.com)

La minute est terminée ! Vous pouvez reprendre vos activités ...

Très belle semaine ...