Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
23 mars 2019

Le rendez-vous de Ma' ... 12

Aujourd'hui, Ma' nous propose le mot "arbre"... un mot par semaine à illuster ... c'est donc la semaine 12 .

Arbre en hiver, au printemps, en été ou en automne ? Arbre à la ville ou à la campagne ? Arbre à chat ? Arbre généalogique ? Après avoir longtemps cogité et trié mes clichés, rien de tout ça ! J'ai opté pour l'arbre de vie,"symbole sprituel utilisé dans de nombreux pays, qui évoque la création de l'humanité. Religion, philosophie, science, mythologie, il est présent dans des domaines divers ..." (source : https://bonheuretsanté.fr).

J'ai choisi l'arbre de vie tel qu'il est représenté en calligraphie arabe par l'artiste Hassan Massoudy. Mon mari, passionné par tout ce qui touche à l'écriture, collectionneur de plumes et encriers, est fan de ce calligraphe.

001

Extrait du livre :

003

002

Je dois maintenant cogiter pour le sujet de la semaine prochaine : "matin" ...Et si vous voulez savoir ce que le mot "arbre" a inspiré aux autres participants, RDV chez Ma' ...

Ma'

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un art tout en délicatesse et qui reste à mes yeux un mystère.<br /> <br /> Beaucoup d'élégance dans ton billet du jour.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
S
Voilà une bien belle interprétation, j'aime beaucoup :)<br /> <br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
C
Bonsoir c'est très beau, jolie calligraphie ma petite fille aussi aime cela merci bonne soirée
Répondre
L
bien vu et original !
Répondre
M
Quelle belle interprétation !
Répondre
P
J'aime beaucoup la calligraphie arabe! J'ai essayé il y a quelques années,maintenant j'essaie la japonaise!<br /> <br /> Bien pensé ton arbre de vie!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
N
Superbe calligraphie!!
Répondre
F
Très belle idée et très belle réalisation également ! Bon weekend
Répondre
C
Une bien jolie façon de nous présenter ce thème. Cet arbre de vie calligraphié est splendide.<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Quelle belle illustration !
Répondre
P
Quelle belle et élégante façon de traiter ce sujet ! Superbe calligraphie ! Bon week-end !
Répondre
M
J'adore la façon dont tu as traité le thème, magnifique.<br /> <br /> Bon Week-end ; Nicole
Répondre
K
pour la traduction ne saute pas aux yeux mais je fais confiance au sachant ;)
Répondre
P
C'est une bonne idée ce calligramme et il est très élégant.<br /> <br /> Bon WE.
Répondre
M
Un arbre inattendu mais un très bon choix, tout un art la calligraphie.
Répondre
T
Sympa ton message !
Répondre
A
Voici un arbre complètement inattendu ! Bravo pour ce traitement décalé du thème, tu sais comme je l'apprécie :)
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité