Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
10 avril 2019

Les filles du mercredi ...29

Coucou les filles du mercredi ! Et les garçons aussi ... mais je doute qu'il y en ait (... ou peut être un !)

 Le titre de cette rubrique a changé, certes, mais je vais toujours vous tenir au courant des derniers potins, vous donner une recette de cuisine, quelques infos sur des expos à voir, sur des trucs qui viennent de sortir ...

Les pieds dans le plat ...

104312615

Aujourd'hui la recette des oeufs cocotte à la truite fumée et à la fourme d'Ambert

Il vous faut : 4 oeufs, 280 g de crème fraîche, 180 g de fourme d'Ambert, 200 g de truite fumée, poivre du moulin

* Préchauffez le four à 210°C et placez-y un bain-marie .

* Prélevez quatre fines lamelles de truite pour le décor puis coupez le reste en petits morceaux .

* Retirez la croûte de la fourme d'Ambert . Coupez le fromage en dés puis faites-le fondre tout doucement dans une casserole . Incorporez ensuite la crème fraîche, mélangez bien et laissez fondre le tout jusqu'à l'obtention d'un coulis bien onctueux et homogène .

* Versez un peu de ce coulis dans le fond de quatre petits ramequins . Ajoutez la truite fumée puis nappez généreusement de coulis . Cassez un oeuf dans chaque ramequin et décorez d'une lamelle de truite fumée .

* Enfournez au bain-marie et surveillez la cuisson . N'attendez surtout pas que le blanc soit totalement cuit . Arrêtez la cuisson lorsqu'il est encore bien baveux . Poivrez selon votre convenance et servez .

C'est trop bon !!!

Près de chez vous ... près de chez moi ... près de chez nous ...

Exposition 'Il était une fois' annoncé sur l'Agenda du Fil - agendadufil.fr

Et patati ... et patata ...

* Avoir un bon copain ...

Pas d'amis ? Marre des remarques sur le sujet? Louez un proche ! Au Japon, les agences de rentaru furendo font fureur. Elles louent les services d'acteurs pour interpréter le rôle d'un (faux) ami "le temps de quelques heures, d'une journée, d'un week-end, voire même de plusieurs années", nous apprend le site japonisez-vous. Pour un mariage ou des funérailles, comptez 80 euros, presque le double si la prestation comporte un discours à prononcer ou une séance photo. C'est beau l'amitié. (source : Ouest-France)

* Elle court la cigogne ...

Le GPS drawing (dessin par GPS) est le nouveau sport à la mode, qui consiste à suivre les routes, les rues et les chemins afin de tracer une forme reconnaissable sur une carte ou un GPS. A Strasbourg (Bas-Rhin), un adepte de la discipline n'a pas hésité à parcourir 51 km, dans les rues de la ville alsacienne pour dessiner une cigogne portant un baluchon dans son bec, via sa montre GPS. Il lui a fallu 6h39. Sympa, mais ça use, ça use ... (source : Ouest-France)

(source : https://twitter.com)

Rien à faire, je n'arrive pas à réduire l'image ...donc pas besoin de lunettes pour voir la cigogne !!!!

* Des nouilles dans le train ...

Envie de nouilles ? Prenez le métro de Tokyo dès potron-minet. Plus de 76 000 passagers empruntent chaque matin, entre 7h50 et 8h50, la ligne Tozaï, la principale du métro de la capitale japonaise, soit le double de sa capacité théorique. Et la fréquentation pourrait encore progresser de 20% lors des Jeux olympiques de 2020. Pour éviter la congestion, la compagnie de transport Tokyo Metro incite les usagers à emprunter les premières rames en offrant aux lève-tôt ... des beignets et des plats de nouilles. C'est ce qu'on appelle des pâtes éthiques. (source : Ouest-France)

* La jambe dans le sac ...

Qui veut la peau de Joan ? Cette habitante de Manchester (Grande-Bretagne), âgée de 55 ans, souffre d'une maladie artérielle. Elle doit se faire amputer de sa jambe gauche. Pas question de jeter som membre ; elle souhaite en faire "quelque chose de beau et d'utile" : un sac à main ! "De taille moyenne, avec une petite sangle, une partie au milieu qui serait faite avec ma peau", précise-t-elle, croquis à l'appui, au quotidien The Sun. L'hôpital a donné son accord de principe. (source : Ouest-France)

Joan a fait des croquis du sac de ses rêves. Capture d'écran Sewport

(source : https://www.republicain-lorrain.fr)

Saint Glinglin et les autres ...

٠•●●♥♥❤ஜ۩۞۩ஜஜ۩۞۩ஜ❤♥♥● Toile de Jouy #decor #vase ٠•●●♥♥❤ஜ۩۞۩ஜஜ۩۞۩ஜ❤♥♥●

(source : Pinterest)

* mercredi 10 avril : Saint Fulbert mais aussi Pompée

"Quand arrive Saint-Fulbert, dans la campagne tout est vert"

* jeudi 11 avril : saint Stanislas mais aussi Antipas, Domnion, Gemma, Godeberte, Guthe, Guthval, Stanie, Stanley, Stany

"S'il gèle à la Saint-Stanislas, on aura deux jours de glace"

* vendredi 12 avril : saint Jules mais aussi Giulio, Jouli, Juanita, Julia, Julio,Julius, Julos, Youli, Yul

"A la Saint-Jules, mauvais temps n'est pas installé pour longtemps"

* samedi 13 avril : sainte Ida mais aussi Caradec, Carpe, Dyé, Ermenegild, Idaïa, Idalie, Idalina, Idaline, Mars, Marsiane, Martin, Papyle, Zoïs

"Avril a 30 jours et s'il pleuvait 31 , ce serait grand bien pour chacun"

* dimanche 14 avril : saint Maxime mais aussi Euverte, Ludivine, Maixent, Massimo, Max, Maximilien, Tiburce

"Avril mouillé fait mai feuillé"

* lundi 15 avril : saint Paterne mais aussi Anastasie, César, Elme, Maron, Olympiade, Ortaire, Pair, Rodan, Victorina, Victorine

"Quand de Saint-Paterne vient la saison, la chaleur vient pour de bon"

* mardi 16 avril : saint Benoit-Joseph  mais aussi Caïus, Charise, Contard, Druon, Enoratide, Labérian, Lacmé, Lambert, Lamé, Lamia, Lamie, Optat, Thuribe, Vaise

"Gelée de Saint-Fructueux rend le vigneron malheureux"

Cette semaine, dans mes oreilles ... ou, toute la musique que j'aime, je la partage avec les filles du mercredi ...

Ray Charles I Can't Stop Loving You

Et pour finir, une minute de zénitude ...

Regardez ... et rêvez !

(source : Pinterest : decoatouslesetages.fr)

La minute est terminée ... Vous pouvez reprendre vos activités !

Très belle semaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour faire le dessin, il faut bien le préparer sur la carte et s'y tenir, rien que couir ça me gave déjà.<br /> <br /> Tu y vas à Château-du-Loir ? moi non j'ai mes petits enfants, ça ne leur plaira guère, dommage, j'aime bien Jura point de croix.<br /> <br /> Bon jeudi?.
Répondre
C
Ray Charles quel bonheur... !<br /> <br /> J'aime bien l'idée du dessin sur une carte aec le GPS c'est sympa !<br /> <br /> Quelle horreur le sac avec la peau.... <br /> <br /> Merci pour ce charmant billet.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
j'ai admiré et j'ai rêvé devant la magnifique photo de zénitude tout en écoutant Ray Charles........un pur moment de bonheur après mon boulot !!!!!!!<br /> <br /> bonne semaine et gros bisous.
Répondre
A
Oui le mec du mercredi est là ! <br /> <br /> Bon on ne va pas se mentir, elle est chouette ta recette ! Je me demande juste si les goûts puissants du fromage et du poisson ne masquent pas trop le goût délicat de l'oeuf ? 🤔<br /> <br /> Le GPS drawing j'aime bien l'idée de ces efforts gratuits sans aucun sens si ce n'est la satisfaction intellectuelle souriante. Bien sûr je me suis demandé si à Cannes, je pourrais dessiner une ... palme ! ;) L'entreprise serait compliquée car la plupart des rues se croisent à angle droit !<br /> <br /> Ray Charles, je l'aime bien "première manière" quand il se sentait un vrai pianiste de jazz (les années Atlantic Records, avant "hit the road Jack" ou "What I say") ...<br /> <br /> Enfin, j'écoute quand même , hein, faut pas dec", il reste un monument de la musique jazz and soul que j'ai eu la chance d'aller voir au festival de jazz de Juan les pins.<br /> <br /> Mais je ferais silence pour apprécier, adossé au vieux mur, le bourdonnement des insectes dans les fleurs du jardin... une minute, voir plus si affinités ;)
Répondre
C
Un petit moment avec Ray Charles sur ce joli banc... je dis oui !
Répondre
N
Bonne semaine. Bisous.
Répondre
M
Belle et douce journée
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité