Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
13 avril 2019

Le rendez-vous de Ma'

Aujourd'hui, Ma' nous propose de jouer avec le mot "architecture""... un mot par semaine à illuster ... c'est donc la semaine 15 ...

Je n'ai que l'embarras du choix en regardant mes photos mais comme je suis chauvine je publie une photo de ma ville : Le Mans. Photo prise dans la cité Plantagenêt (appelée il n'y a pas encore si longtemps "Vieux-Mans"), il s'agit de la maison suspendue.

101_5170

Dans cette vieille cité, maisons en pierre et à pans de bois. Le nounours à la fenêtre interpelle les nombreux visiteurs. Il s'agit d'un clin d'oeil des  propriétaires à la photo prise par Robert Doisneau en 1962, représentant une fillette jouant avec son ours en peluche devant la maison. Robert Doisneau a intitulé cette maison "la maison qui volait"

maisin_quis__envole_doisneau

(source : http://www.lachaine.suaudeau.eu)

La semaine prochaine, nous jouerons avec le mot "clair/foncé"

Ma'

Et pour voir ce que ce mot inspire aux autres participants, RDV chez Ma' !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle illustration d'une architecture originale !
Répondre
G
C'est très mignon. Par contre je ne suis pas sûre d’être à l'aise ne foulant le sol de cette pièce
Répondre
C
Tout ce que j'aime bien sûr ! Nous contournons tous les ans Le Mans pour aller et revenir de Touraine, nous nous y sommes arrêtés, mais ça fait quelques années déjà !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
J'aime beaucoup ce style architectural, et le petit nounours à la fenêtre
Répondre
L
superbe!!<br /> <br /> une ville que je ne connais pas!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
K
ta photo me confirme :il faut vraiment que je programme une visite de cette ville!
Répondre
N
Très belle photo pour une très belle histoire. Bravo.
Répondre
C
Je la verrai peut-être mercredi cette maison suspendue. Je penserai à toi !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
S
C'est tout mignon, j'aime beaucoup ! Et sympa le clin d’œil à Doisneau :)<br /> <br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
L
Magnifique "maison témoin" ayant traversé les siècles ...
Répondre
N
Très jolies photos avec un brin d'histoire et de poésie.
Répondre
L
j'adore ce nounours facécieux !
Répondre
M
très joli clin d'oeil à l'histoire<br /> <br /> merci de partager <br /> <br /> belle journée
Répondre
P
J'avais pensé à cette photo mais vu que mon ordi m'a lâchée sans crier gare, je n'avais pas encore récupéré toutes mes photos ! Tu as raison de célébrer notre belle vieille ville qui mérite le détour ! En tout cas, joli choix ! Bon week-end ensoleillé mais encore frisquet !
Répondre
M
Une maison spectaculaire! Lors de mon passage en Touraine il y a deux ans, j'avais visité Tours mais pas le Mans. Bisous et bon Week end
Répondre
M
Je ne connais pas du tout Le Mans, mais je me dis qu'il faudrait que je prenne le temps de la découvrir...
Répondre
M
Très bien choisi ! ah ce qu'elle est belle notre cité Plantagenêt
Répondre
M
J'ai failli faire un choix semblable avec des photos prises à Angers la semaine dernière puis mes déplacements de la semaine m'ont fait changer d'idée.<br /> <br /> Bon Week-end ; Nicole
Répondre
S
Tu parlais d'insolite, belle illustration et sympa ce rappel du passé. Une maison qui a une âme, un passé célèbre et un actuel qui interpelle.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Insolite juste comme il faut pour ce samedi ! Un endroit qu'on ne peut pas oublier !<br /> <br /> Très bon week-end !
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité