Coucou les filles du mercredi ! Et les garçons aussi ... mais je doute qu'il y en ait (... ou peut être un !)

 Le titre de cette rubrique a changé, certes, mais je vais toujours vous tenir au courant des derniers potins, vous donner une recette de cuisine, quelques infos sur des expos à voir, sur des trucs qui viennent de sortir ...

Les pieds dans le plat ...

103698853

Aujourd'hui la recette de la quiche aux endives-tomates confites-feta et olives noires

Il vous faut : 1 rouleau de pâte brisée, 6 endives, 200g de feta, 6 oeufs, 1/2l de lait, 2 cs de crème fraîche épaisse, 60g d'olives noires dénoyautées, 8 tomates confites, 4cs d'huile d'olive, sel et poivre .

* Etalez la pâte à tarte dans un moule beurré, piquez le fond avec une fourchette, pincez les bords et mettez à cuire 15 mn dans le four préchauffé à 180°C .

* Coupez les endives en lanières . Faites chauffer une poêle avec 1 cs d'huile d'olive et faites-les sauter 5 mn à feu vif . Réservez .

* Dans un saladier, battez les oeufs en omelette avec le lait et la crème fraîche, salez et poivrez . Répartissez les tomates confites sur le fond de tarte précuit, émiettez la moitié de la feta sur les tomates, ajoutez les endives sautées et les olives coupées en lamelles . Versez les oeufs battus puis dispersez le reste de la feta émiettée .

* Enfournez et laissez cuire à nouveau 25 mn environ .

Près de chez vous ... près de chez moi ... près de chez nous ...

logo salon puget fête du fil

 

Exposition de Patchwork annoncé sur l'Agenda du Fil - agendadufil.fr 

Et patati ... et patata ...

* Miam, la collection ...

C'est une passion pas comme les autres que cultive Guillaume staub, gérant d'un camping à Saint-Michel-Chef-Chef (Loire-Atlantique). Il est émétoaérosagophile : il collectionne les... sacs à vomi ! Inutilisés bien sûr ! Depuis son voyage à Lisbonne il y a un an, Guillaume a amassé quatre-vingt quatre sacs provenant de compagnies aériennes différentes. Il a depuis lancé un appel pour trouver des donateurs d'autres perles rares, ou d'autres collectionneurs, intéressées par des échanges. (source : Ouest-France)

* Comme un parfum de muguet...

En voilà un cadeau original pour le 1er mai. Christian Poincheval, un Mayennais de 69 ans, vient de commercialiser une nouvelle pilule pour parfumer les flatulences au muguet. Cet inventeur, qui vit à Gesvres (Nord-Mayenne), en est déjà à son cinquième parfum. Il avait commencé par la rose et la violette puis le chocolat pour Noël et, enfin, parfum gingembre pour… la  Saint-Valentin. Et donc depuis plusieurs jours et « après 4 années de travail », voici le parfum muguet. Mais, comment lui est venue cette idée de gélule pour parfumer les pets ? « Il y a une dizaine d’années, je sors d’un restaurant en Suisse, j’avais mangé des choses excellentes, mais ma digestion était dramatique, raconte ce père de deux enfants qui a exercé de nombreux métiers dans sa vie. J’avais le bide gonflé et les odeurs étaient désagréables côte flatulences. Je me suis dit : "Ce n’est pas possible, il faut mettre au point une pilule qui parfume les pets !" » Inventer, c’est le leitmotiv de Christian Poincheval, qui a déjà à son actif le café en brique prêt à boire, le papier toilette de poche ou le papier toilette imprimé. (source : https://www.20minutes.fr)

Christian Poincheval, inventeur de la gélule qui parfume les pets au muguet.

* Comique de répétition ...

Le facteur en a encore les bras tout endoloris. Il y a quelques semaines, une commerçante de Moêtier-les-bains (Hautes-Alpes), qui avait omis de règler les 86 euros de son assurance, a reçu non pas une, mais 1 100 lettres de relance, livrées dans plusieurs caisses ! Toutes identiques. Y'a comme qui dirait une erreur ... La pénalité pour retard de paiement s'élève à 13 euros. Au prix du timbre, ça fait un peu cher le recouvrement. (source : Ouest-France)

* Un piano qui masse ...

Ressentir physiquement la musique d'un grand compositeur : c'est ce que propose la nouvelle invention de La Volière aux pianos. Cet hiver, la compagnie a fabriqué, dans un petit village des Hautes-Alpes, un piano massage. "Il s'agit d'un piano à queue avec un fauteuil dessus, explique Voel, le directeur artistique. Ses quatre-vingt-huit notes sont reliées à vingt-quatre boules de massage. La boîte crânienne est aussi stimulée à chaque fois que la pédale forte est activée. S'il est "garanti sans stress" et en libre accès, l'instrument présente une contrainte : le masseur doit savoir jouer. Ce qui n'est pas le cas du massé. Cette drôle de machine a fait sa première sortie officielle dans la ville de Mayenne, dans le département du même nom. (source : Ouest-France)

La Volière aux pianos dévoile sa nouvelle invention : le piano massage, avec ici, ses inventeurs : Voel, directeur artistique, en masseur, et David Gueyraud, accordeur, en massé.

Saint Glinglin et les autres ...

Image associée

(source : Pinterest : www.meteocity.com)

* mercredi 8 mai : saint Désiré mais aussi Désirat, Désirée, Iduberge, Ulrika

"A la Saint-Boniface, mai pluvieux nous fait face"

* jeudi 9 mai : saint Pacôme mais aussi Ortolana, Sor, Sören, Techilde, Théodechilde

"Rosée de mai fait tout beau ou tout laid"

* vendredi 10 mai : sainte Solange mais aussi Epimaque, Félicienne, Gordius, Pallais, Philadelphe

"C'est à la Sainte-Solange que l'on ferme la grange"

* samedi 11 mai : sainte Estelle mais aussi Berthe, Ethel, Etoile, Gengou, Linda, Mamert, Mavil, Mayeul, Stella, Tudec

"Attention, le premier des saints de glace (Mamert), souvent tu en gardes la trace"

* dimanche 12 mai : saint Achille mais aussi Imelda, Nérée, Obadia, Rictrude, Pancrace

"A la Saint-Achille, herbe à pleine faucille"

* lundi 13 mai : sainte Rolande mais aussi Amaël, Fatima, Ismaël, Maé, Maélis, Onésime, Servais, Gervais

"Avant Saint-Servais, point d'été. Après la Saint-Gervais, plus de gelée"

* mardi 14 mai : saint Matthias mais aussi Aglaé, Boniface, Mathis, Pons

"A la Saint-Matthias, corbeau tu t'en vas. Coucou ramèneras, dans sept semaines l'entendras"

Cette semaine, dans mes oreilles ... ou, toute la musique que j'aime, je la partage avec les filles (et le gars) du mercredi ...

Emily Loizeau "Je ne sais pas choisir"

Et pour finir, une minute de zénitude ...

Regardez ... et rêvez !

Il y a quelques jours j'ai eu le plaisir d'accueillir Laetitia et Philippe Rissetto d'e-magDéco pour un reportage de deux jours,...

 (source : pinterest : grangedecharme)

La minute de zénitude est terminée ! Vous pouvez reprendre vos activités ...

Très belle semaine !