Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
29 mai 2019

Les filles du mercredi ... 35

Coucou les filles du mercredi ! Et les garçons aussi ... mais je doute qu'il y en ait (... ou peut être un !)

 Le titre de cette rubrique a changé, certes, mais je vais toujours vous tenir au courant des derniers potins, vous donner une recette de cuisine, quelques infos sur des expos à voir, sur des trucs qui viennent de sortir ...

Les pieds dans le plat ...

116192131_o

Aujourd'hui, la recette des filets de julienne  façon exotique (recette donnée par une amie)

Il vous faut, pour 4 personnes : 800 g de filets de julienne, huile d'olive, 2 citrons verts, du gingembre frais, 2 gousses d'ail, 2 oignons, 2 tomates, 1 gousse de cardamome, 50 cl de lait de coco

* Découper le poisson en morceaux

* Faire mariner 1 h dans un mélange de 3 c à soupe d'huile d'olive, le jus des citrons et le gingembre râpé. Remuer plusieurs fois.

* Dans une sauteuse, faire revenir ail et oignons émincés dans l'huile.

* Ajouter 2 tomates coupées en dés, la gousse de cardamome, le poisson et sa marinade. Mélanger et cuire à feu doux en ajoutant 50 cl de lait de coco et 1 c à soupe de curcuma. 

* Faire réduire pour obtenir une sauce onctueuse et consistante.

* Parsemer de persil et servir.

Près de chez vous, près de chez moi, près de chez nous ...

 

Exposition d'Art Textile "La Comtesse de Segur" 

Et patati ... et patata ...

* Histoire d'eau ...

A Amsterdam, chantait Brel, il y a des marins qui "pissent comme je pleure". A Bruxelles, depuis 1451, c'est le Manneken-Pis, une statue en bronze représentant un petit garçon nu en train d'uriner, qui déverse des litres : entre 1 000 et 1 500 chaque jour, soit la consommation de trois à quatre familles, a calculé un technicien de la ville. Personne n'avait pensé à créer un circuit fermé. Une gouttière vient d'être installée pour récupérer l'eau. Finie la fuite en avant. (source : Ouest-France)

Résultat de recherche d'images pour "manneken-pis"

(source : http://france3-region.francettvinfo.fr)

* Le syndrome Peppa Pig ...

De nombreux parents américains rapportent un drôle de phénomène sur les réseaux sociaux, ces dernières semaines : le "syndrome Peppa Pig". Leurs enfants ont adopté un accent britannique et du vocabulaire typiquement british après avoir regardé les aventures de la famille de cochons de Peppa Pig, rapporte le Huffpost. Le dessin animé, créé en 2004, est aujourd'hui diffusé dans 180 pays et a conquis les petits frenchies. (source : Ouest-France)

* Prix fou pour un burger ...

Il pèse 3 kg, mesure 25 cm de diamètre, se compose de foie gras, de tranches de boeuf et truffe noire, le tout surmonté d'un pain saupoudré d'or : un restaurant d'un hôtel huppé de Tokyo propose depuis quelques semaines, un hamburger ... à 800 euros, pour honorer l'intronisation du nouvel empereur. Le Golden Giant Burger, affiché au prix indécent de 100 000 yens, restera au menu jusqu'à fin juin. (source : Ouest-France)

(source : http://www.noblesseetroyautes.com)

* Toutou, toutou, toutou ...

Former un chien policier, ça prend du temps et ça coûte cher. Autant les cloner "en masse", viennent de décider les autorités du Yunnan, une province du sud-ouest de la Chine. Le premier "exemplaire" s'appelle Kunxum. Le "Sherlock Holmes des chiens policiers", comme les responsables du programme l'ont surnommé, a 3 mois. Il devrait être opérationnel dans sept mois, après une formation express en détection de drogue, contrôle des foules et recherche de preuves. Flippant ! (source : Ouest-France)

Saint Ginglin et les autres ...

spring meadow arrangement, on gardenista

(source : Pinterest : gardenista.com)

* mercredi 29 mai :saint Aymard mais aussi job, Jobic, Jobig, Martory, Ursula

"Le jour de Saint-Maximin s'embaume de jasmin"

* jeudi 30 mai : saint Ferdinand mais aussi Emmélie, Ercongote, Fernanfe, Jane, Janelle, Jeanne, Jeannette, Jeannine,Jehanne, Lorraine

"Si le dicton dit vrai, méchante femme s'épouse en mai"

* vendredi 31 mai : sainte Pétronille mais aussi Baptista, Blanda, Cant, Cantiane, Cantianille

"Quand Pétronille pisse, elle pisse 40 jours de suite"

* samedi 1 juin : saint Justin mais aussi Justinia, Porchaire, Renan, Ronan, Valens, Winston, Wistan

"En juin, trop de pluie, le jardinier s'ennuie"

* dimanche 2 juin : sainte Blandine mais aussi Alcibiade, Aliette, Amalia, Amélia, Améliane, Ameline, Biblis, Epagathe, Erasme, Mallia, Mélie, Potin, Sanctus, Uldaric

"Saint-Marcellin, bon pour l'eau, bon pour le vin"

* lundi 3 juin : saint Kevin mais aussi Huna, Kelvin, Laurentine, Liphard, Mathys, Morand, Pergantin, Urbice, Vartan, Vartania

"Le temps qu'il fait en juin le trois sera le temps du mois"

* mardi 4 juin : sainte Clotilde mais aussi Nennok, Ninog, Perreux

"A Sainte-Clotilde, de fleur en buisson, abeille butine à foison"

Cette semaine dans mes oreilles ... ou, toute la musique que j'aime, je la partage avec les filles (et le gars ...) du mercredi ...

Georges Moustaki - Il y avait un jardin (live)

Et pour finir, une minute de zénitude ...

Regardez et rêvez !

It's oh si quiet...

(source : Pinterest : melusineh.tumblr.com)

La minute de zénitude est terminée ! Vous pouvez reprendre vos activités !

Très belle semaine !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu n'aimes pas Georges ? C'est ma jeunesse ...et puis elle est d'actualité sa chanson … Les proverbes, je ne les invente pas, je fais le tri et je me régale à publier ceux qui sont "débiles" ! Perso, j'avoue ne pas connaître Peppa Pig ! Et il y aura d'autres recettes au ait de coco car moi, j'adore … enfin, j'aime tout ! Je suis en grand Week-end toute l'année désormais , mais je savoure le calme de la ville ...
Répondre
A
Tiens, je vais te la faire à l'envers cette fois ci ! <br /> <br /> La photo zen est absolument superbe et me donne une irrépressible envie de pêche à la ligne ! <br /> <br /> Pour le Mousta-qui?, tu tiens vraiment à me gâcher ma journée 😡<br /> <br /> Tes proverbes sont de plus en plus débiles, j'adore ça ! Celui sur Petronille l'incontinente est trop drôle ! 😄 Tu te charges de vérifier ? <br /> <br /> J'ai suivi les aventures de la famille Pegga Pig quand mes petits enfants étaient en bas âge, les histoires étaient plutôt bien bâties mais les dessins beaucoup trop caricaturaux ! <br /> <br /> Le M Piss en circuit fermé, voilà qui est bon pour la planète, il ne reste plus qu'à verser du bleu de méthylène dans l'eau histoire de colorer aimablement la production de ce gadget insolent ! Et il faut le marier à Petronille ! <br /> <br /> Et pour ce qui est de la recette, toi tu me connais maintenant ? Je prends le poisson et te laisse le lait de coco ! 🤗<br /> <br /> Bon grand WE !
Répondre
M
merci pour ce joli billet hebdomadaire..... il était quand même grand temps de faire quelque chose pour ce Manneken Piss !!!!!!<br /> <br /> et cette chanson de Moustaki sonne vraiment bien en cette période écolo !!!!!<br /> <br /> bonne semaine et gros bisous.
Répondre
M
merci pour la si jolie chanson de Moustaki, je l'ai partagée sur ma page facebook. Passe une belle journée ensoleillée. Bisous
Répondre
N
Bonne semaine. Bisous.
Répondre
M
J'en ai fait hier des filets de julienne mais pas cette recette qu'il sera bien de retenir. <br /> <br /> Il est tout petit rikiki le Manneken Pis pour déverser autant d'eau, il était temps de trouver une solution.
Répondre
S
Catichou, j'aime bien cette rubrique en méli-mélo :lol:<br /> <br /> Ca divertit !<br /> <br /> Y'a de tout, pour tout l"monde, merci !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
Joli message !<br /> <br /> bon mercredi
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité