Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
5 juin 2019

Les filles du mercredi ... 36

Coucou les filles du mercredi ! Et les garçons aussi ... mais je doute qu'il y en ait (... ou peut être un !)

 Le titre de cette rubrique a changé, certes, mais je vais toujours vous tenir au courant des derniers potins, vous donner une recette de cuisine, quelques infos sur des expos à voir, sur des trucs qui viennent de sortir ...

Les pieds dans le plat ...

 

117314028

 

Aujourd'hui la recette de mini-muffins au jambon de pays-feta-tomates sèchées (source : http://www.csecretsgourmands.com)

Il vous faut : 250 g de farine, 25 cl de lait tiède, 4 c à s d'huile des tomates sèchées, 1 oeuf, 1 sachet de levure, 6 pétales de tomates coupées en petits morceaux, 2 c à s de basilic ciselé, 100 g de feta coupée en petits dés, 3 tranches de jambon cru coupées en petits morceaux.

* Préchauffer le four à 180°

* Mélanger oeuf, lait tiède, huile.

* Ajouter farine et levure, mélanger rapidement. Il faut que la pâte reste grumeleuse et que l'on puisse voir encore un peu la farine.

* Ajouter les tomates, le jambon, la feta et le basilic, sel et poivre.

* Verser la pâte dans moules à muffins ou caissettes ou moule à cake.

* Cuisson 20 à 25 mn, 40 à 45 mn pour un grand cake.

Près de chez vous ... près de chez moi ... près de chez nous ...

Les Aiguilles se plaisent en ville annoncé sur l'Agenda du Fil - agendadufil.fr

 

 salon de broderie et art créatif

Et patati ... et patata ...

* Cabines pour fumeurs ...

Singapour a commencé à installé cette semaine des cabines pour fumeurs avec filtrage d'air intégré alors que les adeptes de la cigarette sont souvent contraints à fumer furtivement dans les rues de la cité-Etat qui voit le tabac d'un très mauvais oeil. Le pays a l'une des législations anti-tabac les plus sévères au monde. La cigarette est interdite dans la plupart des espaces publics sous peine d'une amende pouvant aller jusqu'à 1 000 dollars singapouriens (650 euros) et les e-cigarettes sont interdites. Les nouvelles cabines, équipées d'un système de filtrage danois qui purifie l'air avant qu'il soit libéré à l'extérieur, peuvent en théorie accueillir 10 personnes. (source : Le Maine Libre)

Singapour teste des cabines fumeurs dans la rue

(source : https://www.capital.fr)

* Famille, je vous aime !

Il y a quelques semaines, une alerte à la bombe avait contraint un vol Easy-Jet Lyon-Rennes à se détourner. L'auteur vient d'être identifié. "Il s'agit d'un étudiant rennais de 23 ans, qui ne souhaitait pas que ses parents, qui avaient pris place à bord de cet avion, le rejoignent à Rennes", explique le Parquet de Rennes. L'étudiant, "ne paraît pas atteint de trouble d'ordre psychologique", précise le parquet. Il n'avait sans doute pas envie de leur faire à manger ... (source : Ouest-France)

* Mobilier de haut vol ...

Une table basse conçue à partir de hublots, un fauteuil design fabriqué avec le nez d'un A350 ... C'est l'idée d'une start-up interne à Airbus, qui a lancé sa gamme de mobilier et de décoration à l'aide de pièces recyclées. 12 000 avions qui devaient partir à la casse trouvent ainsi une piste d'atterrissage dans votre salon. La gamme A piece of sky compte vingt-deux prototypes qui sont disponibles en commande depuis le 15 avril. Comptez entre 700 et 800 euros pour les produits les plus simples et jusqu'à 8 000 euros pour les pièces uniques. Les prix, eux aussi, prennent de l'altitude. (source : Ouest-France)

A piece of sky, upcycling chez Airbus

(source : https://intramuros.fr)

* 349 ans de retard ...

Un bloc de marbre rouge en provenance de Caunes-Minervois (Aude) vient d'être livré au château de Versailles avec ... 349 ans de retard. La pierre, qui pèse trois tonnes, a été retrouvée dans un bosquet par les exploitants d'une carrière. Cette belle pièce avait été commandée au XVII ème siècle, au moment de la construction du château pour la création d'une chapelle, explique Le Parisien. Le bloc a donc été livré selon les conditions de l'époque. Tiré par des chevaux sur les chemins de halage, il a emprunté ensuite la voie maritime jusqu'à destination, où il sera taillé. Impossible de savoir pour l'instant quelle forme il prendra. Le projet avait été abandonné par Versailles "pour une histoire de délais". (source : Ouest-France)

 Saint Glinglin et les autres ...

Afficher l’image source

(source : Pinterest)

* mercredi 5 juin : saint Igor mais aussi Ermengarde, Igo, Sanche, Sancho, Sanz

"Au jour de Saint-Boniface, toute boue s'efface"

* jeudi 6 juin : saint Norbert mais aussi Agobard, Gérase, Gurval, Nalbert

"Les bains que prend Saint-Norbert inondent toute la terre"

* vendredi 7 juin : saint Gilbert mais aussi Gilberte, Mériadec, Naïla, Pernelle, Péroline, Péronnelle, Pétronelle, Poncia, Poncie, Wulphy

"A la Saint-Gilbert, tout est vert"

* samedi 8 juin : saint Médard mais aussi Achène, Gad, Médie, Tiridate

"Quand Saint-Médard ouvre les yeux, écoute s'il pleut"

* dimanche 9 juin : sainte Diane mais aussi Colomba, Cordilia, Déliane, Diana, Félicien, India, Indiana, Josée, Maximienne, Prime, Primo

"Qui pêche en juin, pêche fretin"

* lundi 10 juin : saint Landry mais aussi Bogomil, Enoch

"A la Saint-Landry, s'il tonne, restera vide la tonne"

* mardi 11 juin : saint Barnabé mais aussi Dolly, Dolorès, Pâris, Parisio, Yolaine, Yolande, Yolla

"A la Saint-Barnabé, les jours croissent d'un saut de baudet"

Cette semaine dans mes oreilles ... ou, toute la musique que j'aime, je la partage avec les filles (et le gars ...) du mercredi ...

Charles Trenet "La mer"

Et pour finir, une minute de zénitude ...

Regardez et rêvez ...

(source : Pinterest : departmentofwandering.com)

La minute est terminée ! Vous pouvez reprendre vos activités ....

Très belle semaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Difficile de résister à l'ambiance bord de mer avec ce petit verre de vin...
Répondre
C
Merci pour ce nouveau billet. Je veux bien une cabine pour fumeur, ben oui je fume ! Nous avons tous des travers voici un des miens.... <br /> <br /> Le mobilier est pas mal mais bien trop cher pour mon porte-monnaie.<br /> <br /> J'avais entendu l'histoire de l'étudiant et de sa fausse alerte. <br /> <br /> Je laisse Charles Trenet silencieux, je n'aime ni l' homme ni ses chansons.<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
recette enregistrée tout de suite, et sûrement réalisée très très vite, car, avec la belle saison qui s'installe, il faut être prête pour les apéros dînatoires !!!!!! et comme ce sont des petites choses qui se congèlent très bien, c'est parfait, merci pour ta recette.<br /> <br /> sinon, pour arrêter de fumer, il faut tout simplement le décider dans sa tête et ça marche très bien, je sais de quoi je parle, ça fait 15 ans que j'ai arrêté, mais seulement je ne fumais qu'un seul paquet de 25 cigarettes par semaine !!!!!<br /> <br /> j'aime bien aussi l'idée du recyclage des pièces d'avion, c'est génial mais trop cher pour ma petite bourse, tant pis.<br /> <br /> bonne semaine et gros bisous.
Répondre
N
Bonne semaine. Bisous.
Répondre
M
On ne peut pas prolonger la minute en écoutant Charles Trenet?<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
A
Hein? Quoi? Comment ? Je ne vois pas les mini muffins au jambon sur le pique-nique de plage ! Ça ne va pas du tout ça ! ;)<br /> <br /> Et Trenet ... grand poète aux ritournelles entêtantes, c'est bien pour la nostalgie mais j'en abuse pas ...<br /> <br /> J'aime bien le concept punitif de la cabine à fumer ! Mais filtrer l'air qui ressort c'est une goutte d'eau pure dans l'océan de la pollution ! Sans doute ça participe à donner encore plus mauvaise conscience aux fumeurs ! ;)<br /> <br /> Dis, tu pourras expliquer à tes nombreuses lectrices et à ton lecteur, ce qu'est un "saut de baudet" hum ? 🤔
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité