Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 octobre 2019

Le défi du 20 ...

Pour le défi du mois d'Octobre c'est Passiflore qui prend le relais; 

 Le thème sera  LE SPORT

Quel est ou a été votre sport préféré?

Lequel pratiquez-vous ou avez-vous pratiqué?

Lequel ne pratiquerez-vous jamais?

Lequel auriez-vous aimez pratiquer?

Etes-vous un sportif passif ou actif?

Résultat de recherche d'images pour "dessin humoristique Serre sport"

(dessin de Serre)

Petite je n'aimais pas le sport mais je n'avais pas trop le choix ... mes soeurs faisaient du basket et du hand, alors j'y allais aussi ! J'ai toujours aimé marcher beaucoup ... les randonnées de 25 ou 30 km ne me faisaient pas peur. Désormais mes genoux me rappellent à l'ordre alors je me contente de 8 à 10 km plusieurs fois par semaine. Je fais aussi de la marche nordique et du Pilâtes depuis que je suis en retraite ...

Résultat de recherche d'images pour "images marche nordique humour"

Et je me fiche complètement du nombre de calories dépensées ou du nombre de kilomètres parcourus ... j'ai marché 2 heures ou 3 heures et voilà ... juste pour le plaisir, je ne cherche pas la performance !

Le sport que je ne pratiquerai jamais : la natation ! J'ai une phobie de l'eau ... et pourtant quand je vois ma famille autour de moi s'éclater dans l'eau, cela me fait envie mais il me faudrait un psy dans chaque main ...

J'adore aussi le "sport cérébral" ...mots croisés, mots fléchés, sudoku ... une véritable addiction !

 Résultat de recherche d'images pour "image sudoku humour"

Les copinautes, ou du moins certains,  ont publié aussi leur billet je pense ...

* Vonette : http://vovonnette2.canalblog.com

 * Florence : http://loeiletlamain.canalblog.com

 * Dame Uranie : http://lisamax.canalblog.com

 * Passiflore : http://passiflore2.canalblog.com

 * Antiblues : http://antiblues.canalblog.com

* Mamylor : http://mamylor.canalblog.com 

 * Soène : https://maviesoenienne.wordpress.com

* Maryline : http://toutdoucemans.over-blog.com

Et le mois prochain, c'est Vonette qui nous lancera le défi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais j'étais où donc le 20 octobre ? :oops:<br /> <br /> J'ai manqué des Défis...<br /> <br /> Comme toi pour la marche, il faut que ça reste un plaisir.<br /> <br /> Cette année, je fais de la gym car depuis mon passage dans le septante, mes articulations se rouillent vraiment :cry:<br /> <br /> Le principal, c'est de se bouger. As-tu une appli sur ton téléphone pour suivre le nombre de kms parcourus et le nb de calories brûlées ? :lol:<br /> <br /> Ca motive !<br /> <br /> Bouger, oui, mais ne pas se faire mal ou se casser un os, oui. Je fais très attention...<br /> <br /> @ bien vite<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Merci Catichou pour ta participation:)<br /> <br /> La rando j'adore,la natation aussi! par contre je préfère passer une heure dans la nature que de ma casser la tête au Sudoku!<br /> <br /> Bizzz et bonne semaine
Répondre
C
Tu fais tout bien pour rester en forme. Pour ta phobie de l'eau parles en à un maître-nageur, ils sont aptes à accompagner les personnes dans ton cas. J'ai été maître-nageur dans un autre temps... <br /> <br /> Le sport que j'ai pratiqué en compétition est la natation :) j'ai toujours adoré l'eau. Du hockey sur glace en loisir, j'avais commencé le patin artistique j'étais le désespoir de la prof n'ayant aucune élégance... Même enfant, Maman m'avait inscrite à la danse classique, un jour la prof lui a dit, mettez la au judo ce sera mieux... Et elle avait bien raison ! Maintenant, compte tenu de la maladie, je suis une sportive passive, je fais 30 mn de marche par jour en moyenne. <br /> <br /> Le sport que je n'aurais jamais pratiqué c'est l'haltérophiliie, comme l'escrime ou le lançer de poids... Je n'aime pas du tout.<br /> <br /> J'aurais aimé faire du patinage de vitesse mais il n'y avait pas de club à la patinoire d'Orléans.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
T
Belle journée
Répondre
F
Marche nordique et pilates, c'est un super programme pour rester en forme. Bravo. Bises
Répondre
N
Un article avec un brin d'humour, la marche, j'aime aussi mais pas plus de 8 ou 9km!!
Répondre
V
Ah oui, toi aussi, tu aimes marcher. Moi aussi. C'est facile, pas de contrainte, on marche quand on veut et comme on veut. Pas de record à battre. Et seul, liberté complète. Je n'ai pas parlé des sports cérébraux, mais c'est important aussi ça. Pour faire travailler la mémoire. Par contre je n'aime pas les sudoku. Mais tout ce qui est jeux avec les mots, les lettres ça me va.<br /> <br /> Oui, j'ai inscrit le défis du mois prochaine. Je ne me rappelle pas si le sujet a déjà été traité. Ma foi tant pis.<br /> <br /> Bonne journée, chez moi, c'est sous une pluie battante avec orage en prime. Bisous
Répondre
M
Rien que 10 km plusieurs fois par semaine ! je ne peux pas moi, quand j'en ai fait 5 c'est grandement. C'est déjà bien ce que tu fais et comme tu aimes alors continue... bravo.
Répondre
A
La marche, oui, très bon exercice, J'ai du mal à appeler ça du sport sauf les rando en montagne. Mais à mon avis, c'est incomplet, beaucoup de muscles ne travaillent pas vraiment ! Mais l'important c'est de se bouger et là, tu es gagnante :)<br /> <br /> J'ai laissé de côté le sport cérébral même si je partage cette passion avec toi !
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité