Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 novembre 2019

Le défi du 20 ...

C'est Vonette qui donne le thème ce mois-ci : ce sera "animaux de compagnie". En avez-vous ? Lesquels ? Aimez-vous les NAC ? Lesquels ? Que pensez-vous de ces gens qui maltraitent ou abandonnent leurs animaux. Votre avis sur les sanctions.

image1 (1)

Animal de compagnie .... un sujet toujours douloureux pour moi ... A vrai dire j'avais toujours dit que tout pendant que je travaillais, je ne voulais pas de chien, car pas trop de temps pour le sortir ... Et puis notre fille avait un chihuahua à poils longs, baptisé Floppy car c'était l'année des F et puis aussi parce que c'était le nom des bonbons qu'elle aimait quand elle était petite. Et notre fille a trouvé du travail à Paris puis à Nice, donc pas question d'emmener le bout d'chien, alors nous sommes devenus "famille d'accueil" ! Et je dois l'avouer, je suis tombée amoureuse de cet adorable petit chien .

20180514_214631-1

Il n'aboyait jamais, je n'aurais pas supporté d'ailleurs ! Petit chien fragile car il avait un souffle au coeur, il nous a quittés en juillet 2018, victime d'une embolie pulmonaire. Et quand je regarde ces photos .... enfin, voilà, c'est ainsi et je ne supporte pas tous ces gens pour qui l'animal de compagnie est un jouet, qui devient parfois vite embarrassant ...

101_2075

Selon la SPA, 100 000 animaux sont abandonnés chaque année. L'abandon d'un animal est puni par la loi mais les peines ne semblent souvent pas dissuasives ... encore faut-il retrouver les horribles propriétaires !!!!

En ce qui concerne les NAC, pas vraiment tentée, surtout s'il s'agit de serpents ou d'araignées ! Une poule ou une grenouille, c'est moins dangereux mais non .... vraiment pas attirée !

Des copinautes ont traité le sujet, allez donc voir ...en espérant n'avoir oublié personne ....

* Vonette : http://vovonnette2.canalblog.com

 * Florence : http://loeiletlamain.canalblog.com

* Dame Uranie : http://lisamax.canalblog.com

* Passiflore : http://passiflore2.canalblog.com

* Antiblues : http://antiblues.canalblog.com

* Mamylor : http://mamylor.canalblog.com 

* Soène : https://maviesoenienne.wordpress.com

* Maryline : http://toutdoucemans.over-blog.com

Le défi de décembre sera proposé par Soène. Que va-t-elle nous proposer ? Je trouve qu'il devient difficile de trouver un sujet qui n'a pas encore été abordé. .... Pour 2020, j'espère faire preuve d'imagination pour proposer un sujet !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai le coeur serré en te lisant. J'aime mes chats comme des membres de la famille (pas des enfants non plus, mais ils sont des membres à part entière), on prend des décisions en fonction d'eux aussi, et ça nous parait normal. Et quand je vois ce que d'autres sont capables de faire sans remords, alors que j'ai toujours le coeur brisé du départ de mon précédent chat en 2012... <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, sujet sensible, mais Floppy avait l'air vraiment adorable. :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Et quoi ? Même pas un petit rat ? Un piranha alors ? :-)))
Répondre
P
Lorsque l'on pense au temps qu'on passe ensemble,parfois 15 ans....il est normal que la séparation soit douloureuse<br /> <br /> Bizz
Répondre
S
Un billet court car tu as encore le coeur lourd, Catichou...<br /> <br /> Certains animaux sont fragiles, tombent malades et meurent trop tôt... Comme les gens, c'est la vie, mais ça fait drôlement de la peine car souvent les animaux sont bien plus attachants que les gens...<br /> <br /> Floppy aura aimé ce billet.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
aujourd'hui est un jour particulier en rapport avec ton article ,j'ai du faire partir notre "chouchou" une border colley croisé ratier à a peine 6 ans , deux mois qu'on lui avais découvert une leucémie la vétérinaire nous a dit que cela été la bonne décision que cela été mieux pour elle mais quel désarrois quel vide c'est un membre entier de la famille qui est partie ,il nous reste son ami un matou de 17 ans et lui aussi la cherche ,amicalement
Répondre
F
On tombe en amour sans que ça prévienne et ils ne peuvent pas nous accompagner aussi longtemps qu'on voudrait !<br /> <br /> Je n'étais pas particulièrement attirée par les chats mais la personne qui en avait à donner a été très persuasive, puis en appartement sur Paris c'était plus simple qu'avec un chien qui aurait pu pleurer, aboyer..pendant que je n'étais pas là. Le hasard m'a valu comme toi, de belles histoires d'amour. Bonne semaine. Bises
Répondre
C
Nos petits compagnons donnent tellement d'amour, de tendresse que c'est toujours difficile de se remettre de leur perte... Je ne connais que trop ce chagrin immense.. Les sanctions concernant les abandons et la maltraitance ne sont rien. Pourtant toutes les associations de défense des animaux (je fais partie de 2) malgré les nombreux courriers, déplacements auprès des autorités compétentes se désolent de voir que rien ne change... C'est terrible...<br /> <br /> Biz
Répondre
A
On s attache tellement à un chien ou un chat ! J'ai connu ça aussi ... On se promet qu'on "en reprendra pas" et puis ... on craque à nouveau !<br /> <br /> Désormais je n'ai qu'un aquarium qui me laisse toute liberté de me déplacer ! <br /> <br /> Et je ne sais pas si mes aequidens dorsigerus qui frétillent devant moi font partie des NAC ou pas !
Répondre
N
Oui, beaucoup de douceur partagée, j'ai connu le même désespoir à la disparition de notre chienne Labrador, elle n'a jamais été remplacée... concernant les NAC,je ne me vois pas faire des "gouzi-gouzi" à un serpent!!
Répondre
M
toujours triste quand ils partent… ils laissent parfois un grand vide dans la maison. Je me souviens de ta petite boule de poils.
Répondre
M
adorable cette petite boule de poils<br /> <br /> nous avons vécu la même situation que toi, <br /> <br /> les larmes me viennent encore rien que de te l'écrire<br /> <br /> belle journée
Répondre
M
A poil court le nôtre avec nous depuis 4 ans déjà. Comme le tien, un amour de chien ou plutôt de chienne, mais qui aboie lorsque quelqu'un arrive, mais cela ne dure pas longtemps.<br /> <br /> On a beaucoup de peine lorsqu'ils nous quittent, ils nous ont tellement donné.<br /> <br /> Bises froides ce matin hein ?
Répondre
V
Quel adorable toutou, mais voilà, c'est la grosse peine lorsqu'il nous quitte. Et même en bonne santé, un chien ne vit guère plus de 15 ou 20 ans. Oui, pas assez punis les abandons d'animaux et la maltraitance. De l'ignominie ça !!<br /> <br /> Bonne journée - Bisous
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité