Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
1 février 2020

Le rendez-vous de Ma' ... 5

Et voilà, c'est reparti pour 52 rendez-vous ! Chaque samedi, un thème donné par Ma' =  une photo 

Aujourd'hui, Ma' nous propose de jouer avec le mot "bouton(s)" ... un mot par semaine à illustrer ... c'est donc la semaine 5...

Cette semaine encore je me creuse les méninges ... ma première idée était bouton d'or mais je n'en ai pas dans mes archives et trouver un bouton d'or dans la campagne en ce moment ... J'ai bien un joli bouton qui me pousse sur le coin du nez (acnée juvénile je pense, chouette je rajeunis !) mais bon ...ensuite je voulais trouver ce tout petit et si bon fromage de chèvre "bouton de culotte" mais pas envie de sortir ce jeudi, il fait trop mauvais donc je vais faire avec ce que j'ai !!!! Et ce que j'ai c'est le savoureux livre médical de ma grand-mère ...pas d'inquiétude si c'est l'heure de votre petit-déjeuner, ce sont des dessins en noir et blanc

DSC00941

Et les remèdes :

DSC00943

DSC00944

Allez voir à la pharmacie si vous êtes concernés ... !

Et ce savoureux livre :

DSC00942

Pour voir ce que ce mot a inspiré aux copinautes, RDV chez Ma' ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est délicieusement désuet :)<br /> <br /> Bises et belle soirée !
Répondre
S
Bonne idée. Le mal et le remède. Parfait ! un trésor à conserver (je parle du livre bien sûr !)<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
G
genial!!! tu ne manques pas d'imagination c'est sur!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
C
Tu as osé, bravo Catichou !! <br /> <br /> De vieux remèdes peut-être aussi efficaces que ceux de maintenant.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
j'aime bien la promesse de guérison radicale et quasi immédiate ...de tout temps on a besoin de croire aux miracles ; )
Répondre
N
Un article qui déboutonne!!
Répondre
M
whoua bien vu subtil il y a même les remèdes<br /> <br /> pour ce qui est de l'acné l'huile essentielle d'arbre à thé est juste magique avec un support d'huile neutre<br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
P
Arff! Les boutons d'acné! Un drame pour les adolescents! Bon!Tu seras de bon conseil après cette lecture instructive:)<br /> <br /> Bizzz et bon W.E
Répondre
M
Je n'ai pas ce livre instructif dans mes archives mais je devais avoir un bouton d'or !<br /> <br /> bon week-end ; Nicole
Répondre
L
Que de précieux conseils !
Répondre
M
Une façon originale de traiter le thème...
Répondre
F
Ah j'avais eu la même idée mais en moins bien joliment présenté, je n'ai pas osé ! :D <br /> <br /> <br /> <br /> Très joli livre, il doit être collector !
Répondre
P
Tu as osé mais il faut dire que tu avais de quoi faire avec ce très vieux bouquin qui m'a l'air fort intéressant ! Je suis restée dans la mercerie 😊 Bon week-end
Répondre
🌹
Il a du vécu ce livre ! Mais qui sait, on y trouve peut-être de bons remèdes ...?<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
Très originale recherche.... Et très intéressante...
Répondre
T
Jolis livres à garder !
Répondre
M
De la recherche vraiment. Bien sûr j'aurais préféré le bouton d'or, mais le bouton d'acné qui aura osé à part toi. Bien illustré.<br /> <br /> Et tu n'es pas tombé comme moi dans la facilité du bouton de couture.<br /> <br /> Bon week-end à la maison car pluie pluie dehors encore, ce qui fait sortir les boutons floraux déjà hélas !
Répondre
D
Une belle documentation qui a quelques années!! très bien vu.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
As tu le tempérament "strumeux" ? Ça fait peur !😅😅😅
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité