Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
8 février 2020

Le rendez-vous de Ma' ... 6

Et voilà, c'est reparti pour 52 rendez-vous ! Chaque samedi, un thème donné par Ma' =  une photo 

Aujourd'hui, Ma' nous propose de jouer avec le mot "grain"... un mot par semaine à illustrer ... c'est donc la semaine 6 ...

Grain, c'est fait pour moi ça ! Et peut-être que ce que je vais vous présenter sera unique ... car mon nom de jeune fille est GRAINDORGE, en un seul mot mais bon, y'a le mot grain dedans ... Mon joli nom de famille s'éteint, mon père était fils unique et il a eu 3 filles ....

DSC00950

Je voudrais bien faire mon arbre généalogique car ce nom existe encore, mais sommes-nous de la même lignée ?

DSC00956

Pour voir ce que ce mot a inspiré aux copinautes, RDV chez Ma' ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il était fait pour toi ce mot là !!! pour l'arbre généalogique l'association mancelle est visiblement de très bonne qualité pour t'aider au cas où
Répondre
R
C'est dur, tu as la palme de l'originalité.
Répondre
G
tres joli nom!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
S
Tu ne pouvais que sauter sur l'occasion :)<br /> <br /> Bisous du soir !
Répondre
P
Je suis allée visiter cet endroit il n'y a pas longtemps car mon fils habite tout près ! Joli nom !
Répondre
C
Tu as fait mouche Catichou ! Super bien trouvé.<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Pile poil ce qu'il fallait pour le thème du jour.<br /> <br /> Joli nom et j'ai déjà vu des fromages de ce nom.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Bravo !! ces deux illustrations sont uniques <br /> <br /> Bonne soirée ; Nicole
Répondre
B
bjr , ce mot on l'aime car on a tous un grain de folie en nous bon we...
Répondre
C
Bonsoir, j'ai connu un avocat qui portait ce nom, maître Graindorge superbe réalisation pour le projet de Ma bravo bonne soirée
Répondre
I
Dans mon village en Normandie, il y a une famille Graindorge, ils ont eu 6 enfants dont beaucoup de garçons qui ont eu des garçons… Le nom va perdurer encore un peu. Mais ce nom doit être Normand , Vous avez des origines Normandes peut-être ?
Répondre
L
Quel joli nom !
Répondre
I
ben ça alors....dans les années 80, j'avais un copain dont la compagne portait ce joli nom de famille, je m'en suis toujours souvenue car il me plait !!!
Répondre
P
Une exclusivité! Ou presque...j'ai eu un collègue qui portait ce nom aussi ;-)
Répondre
L
bien vu ! et en plein dans le mille
Répondre
F
Je connais bien cette fromagerie ! J'avais aussi un élève qui portait ce nom à Saint Jean le Blanc.
Répondre
N
J'étais en classe avec une personne du même patronyme à Saint Pierre des Corps
Répondre
M
Un nom de famille bien joli et original! Si tu fais une recherche, je suis sûre que tu vas te trouver de lointains cousins. Tes ancêtres devaient être meuniers, ou céréaliers!Bon Week end
Répondre
M
L'Oscar est pour toi cette semaine ! bravo !<br /> <br /> C'est un joli nom qui apparemment n'a rien à voir avec la céréale.<br /> <br /> Oui fais ton arbre, c'est facile tu verras, on voyage dans le temps, on apprend plein de choses.<br /> <br /> Bon week-end Bises.
Répondre
M
Voilà un grain bien original !
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité