Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

 De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre M .. ce sera Maurane, un classique aussi mais si beau ...

Maurane - Sur Un Prélude De Bach

Parce que ça fait causer ... les potins !

Afficher l’image source

(source : le net ...)

* Enlèvement bidon...

 Ce sont des amis de l’homme, âgé de 55 ans, qui ont alerté la police quant à ce prétendu enlèvement survenu il y a quelques semaines  dans la ville de Pitalito dans le sud de ce pays d’Amérique latine. Ils ont indiqué que deux hommes armés, se déplaçant à moto, avaient enlevé le futur marié quelques heures avant la cérémonie. Les forces de l’ordre ont alors lancé une opération de recherche et procédé à la fermeture des routes menant hors de la ville. Les policiers ont fini par retrouver le quinquagénaire dans la maison d’un de ses proches, a indiqué un porte-parole de la police à la chaîne de télévision Caracol.

Les amis ayant signalé le kidnapping ont ensuite confessé avoir menti dans le but d’aider leur copain qui « ne voulait rien savoir du mariage », rapporte le site d’info El Tiempo. Selon Caracol, c’est la deuxième fois que cet homme simule son enlèvement afin d’éviter de devoir se marier. Il pourrait cette fois-ci devoir faire face à des poursuites pénales. (source : https://www.sudinfo.be)

* Astérix, devin ????

Astérix, le devin ? Alors que l'épidémie de coronavirus, venue de Chine, inquiète le monde en ce début d'année 2020, le plus célèbre des Gaulois s'y est déjà frotté en 2017. Dans l'album Astérix et la Transitalique, de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, Astérix et Obélix prennent part à une course de chars organisée par un sénateur de César à travers l'Italie, et affrontent un mystérieux pilote masqué, le « champion aux MCDLXII victoires » encore invaincu, un certain… Coronavirus ! Acclamé par la foule sur son chemin – qui scande « Coronavirus ! Coronavirus ! » –, ce redoutable pilote, caricature d'Alain Prost, donne du fil à retordre aux deux héros gaulois. D'autant que César a donné ordre à ses sbires de saboter la course des autres participants pour que ce soit un Romain qui l'emporte.

 Si d'habitude c'est plutôt du côté des Simpson que l'on trouve ces prédictions troublantes, c'est bien le héros créé par René Goscinny et Albert Uderzo qui a vu juste cette fois-ci. Même si la présence du coronavirus en 2017 dans une bande dessinée n'est pas si surprenante, ce mot ne désignant en réalité qu'une forme de virus. L'épidémie de Sras, également partie de Chine en 2003, était aussi un coronavirus. Celle de 2020, partie de Wuhan, n'a pas encore de nom, mais peut être désignée par 2019-nCoV. À la fin d'Astérix et la Transitalique en tout cas, ce n'est pas Coronavirus qui gagne. Peut-être est-ce là que se trouve la vraie prédiction de cet album…

 Quand Coronavirus était un personnage d'« Astérix Â»

(source : https://fr.news.yahoo.com)

* Moment calme ...

J'avais effectivement vu une petite affiche dans le Super U proche de chez moi ... Un supermarché sans néons agressifs ni musique, où même les bips d’encaissement ne seraient que doux murmure. Depuis un mois, les 1 600 magasins de l’enseigne Super U mettent en place deux heures hebdomadaires de silence, avec lumière tamisée. Une initiative destinée à faciliter la vie des personnes atteintes de troubles du spectre autistique (TSA). Simplement agaçant ou fatiguant pour beaucoup de clients, le brouhaha des magasins de la grande distribution est générateur de stress et d’anxiété pour les autistes, particulièrement sensibles à la lumière et aux bruits. Du coup, une partie des 600 000 adultes touchés (rapport 2018 de la Cour des comptes) renoncent à pousser leur chariot dans les supermarchés et hypermarchés. Quant aux proches – 100 000 enfants sont atteints de ces troubles –, ils se retrouvent à faire leurs courses seuls ou à toute vitesse, pour éviter une crise en plein magasin et les regards des autres chalands. (source : https://lemonde.fr)

*Discrimination ...

 Un New-Yorkais sourd a intenté une action en nom collectif contre trois grands sites pornographiques, Pornhub, Redtube et YouPorn, en affirmant ne pas pouvoir profiter pleinement de leurs contenus faute de sous-titres.

Dans une plainte déposée il y a quelques jours au tribunal fédéral de Brooklyn, Yaroslav Suris a attaqué les trois sites et leur maison mère canadienne Mindgeek pour violation de la loi américaine de 1990 qui protège les personnes handicapées contre les discriminations. L'homme, qui a aussi attaqué récemment la chaîne Fox News pour des motifs similaires, énumère une série de vidéos aux titres affriolants qu'il dit avoir voulu regarder en octobre dernier et encore tout récemment, le 11 janvier. "Sans sous-titres, les sourds et malentendants ne peuvent pas profiter des contenus vidéo comme le reste du public", écrit-il dans sa plainte de 23 pages, soulignant vouloir retourner sur ces sites. Yaroslav Suris réclame aux sites concernés d'inclure des sous-titres et réclame des dommages et intérêts d'un montant non précisé. Dans un communiqué transmis à l'AFP, Corey Price, vice-président de Pornhub, a cependant réagi en faisant valoir que son site comportait bien "une catégorie avec sous-titres", incluant un lien vers la catégorie en question.

 Sucré-Salé ...

Aujourd'hui la recette de papillotes de saumon au miel et à la moutarde

 

DSC00963

Il vous faut : 4 pavés de saumon, 3 c à s de moutarde, 1 gousse d'ail, 1/2 citron, 1 c à c de paprika, 2 c à s de miel, sel, poivre, huile d'olive

* Dans une casserole, mélanger la moutarde, l'ail émincé, le jus de citron, le paprika et le miel. Faire chauffer, saler et poivrer.

* Avec un pinceau, étaler l'huile d'olive sur du papier cuisson. Déposer les pavés de saumon et verser sauce dessus, étaler avec le pinceau.

* Fermer les papillotes et enfourner 6/8 mn à 180°.

* Ouvrir papillotes, retourner le pavé et verser encore sauce. Enfourner à nouveau 6/8 mn.

* J'ai accompagné ces pavés avec une poêlée d'endives au miel et soja.

 De jour en jour ...

Afficher l’image source

(photo prise sur le net ... merci à son auteur(e)

* jeudi 13 février : sainte Béatrice

journée mondiale de la radio

Vu reportage TV, ce doit être intéressant ...

* vendredi 14 février : saint Valentin

journée internationale de sensibilisation aux cardiopathies congénitales

Les commerçants vont se frotter les mains ... mais il n'y a pas que le 14 février pour prouver son amour ...

Afficher l’image source

* samedi 15 février : saint Claude

journée internationale du Syndrome d'Angelman, journée internationale des cancers de l'enfant

Une idée de sortie ...

Fête de la Laine, Festival des Arts du Fil annoncé sur l'Agenda du Fil - agendadufil.fr

* dimanche 16 février : sainte Julienne

Une autre idée ...

logo salon salon loisirs creatifs sermaises

* lundi 17 février : saint Alexis

journée mondiale du pangolin

 Un peu cher  je trouve : 13,00 pour les adultes et 11,00 pour les enfants ...

vos entrées pour les lumiÈres lÉgendaires de chine

* mardi 18 février : sainte Bernadette

journée mondiale d'action en faveur du droit de grève, journée internationale du patrimoine canadien

Dans quelques jours je serai à Nice mais ... j'aime pô la foule alors ...

carnaval-nice-2020-programme-tarifs-horaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* mercredi 19 février : saint Gabin

journée internationale de la baleine

Et pour la même raison que la veille, irai-je à Menton ?????

Résultat d’images pour fête du citron 2020

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes ...

Regardez et rêvez ! Puis fermez les yeux et réécoutez Maurane ... bon, d'accord, ça fait plus d'une minute tout ça ... mais si vous êtes en retard au travail, je veux bien vous faire un mot d'excuse !

 Le petit déjeuner du dimanche au lit! *-*

(source : pinterest)

Très belle semaine !