Et même que, exceptionnellement, ça peut être le vendredi les raviolis ... (eh oui, hier c'était le défi du 20 !)

Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

 De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre N ... encore une valeur sûre avec Claude Nougaro ...

Claude nougaro - toulouse

Parce que ça fait causer ... les potins !

* Art environnemental ...

Allongé sur une passerelle enjambant la Tamise, Ben Wilson finalise sa dernière création : une peinture miniature réalisée… sur un chewing-gum collé à la structure en acier. Cet Anglais de 57 ans parcourt Londres depuis quinze ans pour sculpter et repeindre les bouts de chewing-gum jetés par les passants. Plus qu'un hobby insolite, il s'agit "d'art environnemental", explique-t-il. "C'est triste de voir l'impact que les êtres humains peuvent avoir sur leur environnement et la quantité de déchets que nous créons. Donc je trouve ça bien de pouvoir créer quelque chose qui vient de l'environnement plutôt que d'imposer quelque chose à l'environnement" assure-t-il, pinceau à la main. Ses créations, à peine plus grandes qu’une pièce de 50 pence, sont disséminées un peu partout sur le Millenium Bridge mais aussi tout autour de Saint Paul. À moins de regarder de très près, elles passent complètement inaperçues. Beaucoup sont des représentations miniatures de la cathédrale qui les surplombe. D’autres sont des dessins très colorés,presque psychédéliques, souvent dédicacés et daté (source : https://www.20minutes.fr)

 

310x190_artiste-ben-wilson-reacapare-dechets-courants-rues-londres-transformer-uvre-art

* Tout ça pour ça ...

Des hommes, à l'origine d'un vol à main armée de papier-toilette, étaient recherchés lundi par la police de Hong Kong, alors que les habitants se sont rués sur le papier hygiénique par crainte d'une pénurie en raison du nouveau coronavirus. Les supermarchés ont été dans l'incapacité de se réapprovisionner de manière suffisamment rapide et de longues files de clients se forment parfois avant l'ouverture des magasins. À peine achalandés, les rayons se vident très rapidement.

 * Pour le toutou ...

Jack, c’est son nom, est comme ses maîtres demandeur d’une indemnisation suite à l’annulation de son vol entre Palerme et Lampedusa. Si elle amuse, la requête est pourtant très sérieuse. C’est une information, a priori insolite, qui pourrait changer les choses si la décision en faveur du canidé est actée. L’agence de presse Deutsche Presse-Agentur s’est fait l’écho il y a quelques jours d’une étonnante affaire pour vol annulé rapportée par la Danish Air Transport (DAT). Deux voyageurs qui devaient se rendre de Palerme à Lampedusa ont vu leur vol annulé le 14 janvier dernier pour des raisons techniques. S’ils ont tous les deux réussi à obtenir une compensation financière de 250 euros — une somme prévue par la législation européenne pour des vols d’une distance inférieure à 1500 kilomètres — l’affaire ne s’arrête pourtant pas là... Reste en effet à indemniser leur… chien ! Le toutou, qui devait s’envoler avec eux, a lui aussi payé pour monter à bord. S’ils avaient initialement versé 27 euros pour lui, les propriétaires comptent pourtant bien récupérer la même indemnisation que la leur, à savoir 250 euros. Une folie ? Pas si sûr. « La législation européenne en matière de compensations aux voyageurs ne précise pas si les indemnisations sont réservées aux êtres humains », rappelle La Libre Belgique. La compagnie aérienne, elle, dit encore réfléchir à la demande. Si elle est validée, cela serait une première ! (source : http://www.quotidiendutourisme.com)

Sucré-Salé

Aujourd'hui la recette de la quiche carottes-oignons-thon (source : https://cuisinetaligne.fr)

 

DSC00970

Il vous faut : 1 pâte brisée (maison ou pas ...), 1 boîte de thon (140 g poids net égoutté), 2 oignons, 3 carottes, 1/2 c à c de cumin, 3 oeufs, 200 ml de lait ou de crème, 1 c à c d'huile, sel, poivre

* Préchauffer le four à 180°

* Précuire le fond de tarte environ 15 mn

* Peler et émincer les oignons. Les faire revenir à feu moyen avec l'huile, environ 8 mn, en remuant

* Eplucher et râper les carottes et réserver

* Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème ou le lait, le cumin, sel, poivre. Egoutter le thon, ajouter carottes et oignons

* Enfourner pour 30 mn environ

 De jour en jour ...

* jeudi 20 février : sainte Aimée

 journée mondiale de la justice sociale

* vendredi 21 février : saint Damien

journée mondiale de la langue maternelle, journée internationale des guides touristiques

Tissus et lin en Pays d'Aude annoncé sur l'Agenda du Fil - agendadufil.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* samedi 22 février : sainte Isabelle

journée mondiale du scoutisme

* dimanche 23 février : saint Lazare

journée mondiale pour sauver les ours, journée internationale de l'ex-URSS

Une semaine pour aller flâner, découvrir, goûter aux bons produits de nos régions ...

Résultat d’images pour salon agriculture 2020

* lundi 24 février : saint Modeste

* mardi 25 février : Mardi-Gras !

Une expo certainement très intéressante à Tournai : 

Grâce au pliage, une surface bidimensionnelle devient volume et organise l’espace en trois dimensions. C’est ce qui rend les plis fascinants.
L’exposition explore le thème du pli dans sa définition la plus large, en se concentrant sur le textile. Outre l’art du tissu, d’autres expressions artistiques telles que la peinture, la sculpture, la photographie et la vidéo complètent un vaste panel d’œuvres évoquant le pli. Beaux-arts, arts appliqués, mémoire des métiers et histoire locale : la manifestation mélange volontairement les genres et décloisonne les catégories habituelles. Vingt-six aspects différents du plissé, tous décrits dans le guide du visiteur, sont déclinés entre les deux lieux d’exposition, de la lettre A à la lettre Z, dans une scénographie originale répondant à la logique de l’alphabet.

 

Exposition PLIS

* mercredi 26 février : saint Nestor

sortie au cinéma ce jour :

 Mes jours de gloire

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes !

Regardez et rêvez ... Le printemps arrive, vous êtes encore un peu à Toulouse avec Nougaro... ou ailleurs ...

(source : pinterest : pariscotejardin.fr)

La minute est maintenant terminée ! Vous pouvez reprendre vos activités ... Très belle semaine et je vous donne RDV le 12 mars ...