Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Je prépare ce billet toujours à l'avance et aujourd'hui CB semble encore fatigué ... problème de mise en page, d'inclusion de photos ou de musique ... on verra le résultat jeudi !

 

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre Q alors sans hésitation ce sera Queen ...

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/f4Mc-NYPHaQ" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

 

 

Parce que ça fait causer ... les potins !

Peu d'infos insolites en ce moment ...bizarre ...

* Retard ...

C’est en Nouvelle Zélande, qu’une bibliothécaire a eu la drôle de surprise de voir une dame, ramener un livre qu’elle avait emprunté, avec 67 années de retard ! C’est à la bibliothèque d’Auckland, que l’ouvrage Myths and legend of Maoriland de AW Reed fût emprunté il y a 67 ans, 4 mois et 12 jours ! Il semblerait que la dame concernée par l’emprunt, n’ait pu le remettre à temps à cause d’un déménagement et bien évidemment d’un oubli. 15.000 euros de frais de retard auraient normalement dûs être versés, à raison d’un penny par jour de retard. Mais la bibliothèque concernée fermera les yeux sur ce petit souci ! (source : https://www.infolites.fr)

* Miracle ?

Certains habitants de Settecani, une petite commune au nord de l’Italie, auraient pu croire à un miracle mercredi 4 mars 2020. Car, en voulant ouvrir leurs robinets, ce n’est pas de l’eau qui a coulé, mais du vin. Plus exactement du Lambrusco Grasparossa, un vin pétillant originaire de la région, ont indiqué les médias nationaux. La cause de ce curieux phénomène serait liée à une coopérative de la région, dont les canalisations auraient connu quelques ratés après la panne d’une valve lors d’une opération de maintenance. « Concernant les signalements sur le système d’eau de Settecani, nous voulions vous informer qu’il s’agissait d’une panne soudaine dans l’usine de production d’une entreprise de la région. La panne a depuis été résolue et il n’y a plus aucun problème sur le réseau en question », explique la commune de Modène, à une quinzaine de kilomètres au nord de Settecani. (source : https://actu.fr)

* Homologué ...

S1-un-bateau-homologue-pour-la-route-624276

Voici sans doute le meilleur moyen de se faire remarquer à proximité d'une marina. Un homme originaire de Géorgie aux États-Unis propose sur la célèbre plateforme des enchères en ligne Ebay un véhicule particulièrement original. Le modèle en question n'est autre qu'un bateau. Ce projet pour le moins insolite mélange la coque d'un bateau Cruiser Sea Ray et les trains roulants d'un utilitaire Ford E-350 de 1995. L'ensemble mesurant un peu plus de 7 mètres reçoit en outre un tableau de bord parfaitement fonctionnel, un pont restauré avec du teck et un habitacle aux garnitures neuves. Détail amusant : le véhicule est enregistré parmi les annonces des cabriolets. Le tarif de cet étrange moyen de transport est à la hauteur de son excentricité. Le propriétaire demande pour l'aquérir un chèque de 55 000 $. Une somme équivalente à 51 360 € au cours actuel de la monnaie de l'Oncle Sam.

S1-un-bateau-homologue-pour-la-route-624272

(source : https://www.caradisiac.com)

 Sucré-salé ...

 

110334404

 Aujourd'hui la recette des madeleines au chorizo (parfaites pour l'apéro ... même sans amis !)

Il vous faut : 250 g de farine, 3 oeufs, 10 cl de lait, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 150 g de chorizo fort, 1 gros poivron vert, ail poudre, huile d'olive, sel et poivre

* Préchauffer four à 180°C

* Couper le poivron en petits dés, les faire fondre à l'huile d'olive, ajouter ail poudre .

* Couper le chorizo en petits morceaux . Réserver .

* Pour la pâte, mélanger farine et levure . Battre les oeufs, ajouter le lait pus la farine et le sel . Ajouter poivron et chorizo . 

* Remplir les alvéoles du moule à madeleines, faire cuire environ 15 mn

De jour en jour ...

Toujours rien à vous proposer côté évènements, sorties ...mais on va rire un peu,ça va faire du bien !

* jeudi 26 mars : sainte Larissa

 

corona 8

* vendredi 27 mars : saint Habib

journée mondiale du théâtre

 

corona 10

* samedi 28 mars : saint Gontran

 

corona 11

* dimanche 29 mars : sainte Gwladys

journée mondiale de l'allaitement

 

coronavirus 12

* lundi 30 mars : saint Amédée

 

coronavirus 13

* mardi 31 mars : saint Benjamin

journée mondiale de la sauvegarde des données informatiques

 

coronavirus 14

* mercredi 1 avril : saint Hugues

 

coronavirus 14bis

Et pour finir, une minute de zénitude  ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes ! Et même que vous pouvez faire durer cette minute toute la journée, vous n'êtes pas obligés de retourner à vos activités ... zen ...

La campagne au printemps ... pour ceux et celles qui habitent la ville et ne peuvent profiter en ce moment de ces jolis paysages ...

 

tumblr_nnp98uBRQ61qat5pio1_500

Très belle semaine et surtout, prenez soin de vous !!!!