Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
5 avril 2020

Allez, viens, je t'emmène en balade ... 4

Et toujours à Marseille ...

DSC01207

L'église Saint-Ferréol près de la Canebière.

DSC01208

DSC01209-001

L'église Notre Dame des Accoules

DSC01120

Tout près, l'Hôtel-Dieu (ancien hôpital situé dans le quartier du Panier) et devenu , depuis 2013, un palace 5 étoiles.

DSC01119

Juste à côté, l'hôtel de ville mais franchement je l'ai trouvé si moche que je n'ai pas pris de photo ! Bâtiment pas entretenu de l'extérieur du moins !

Revenons dans le quartier du Panier ... parce qu'il n'y a pas que des murs colorés ! Il y a aussi beaucoup de végétaux et je trouve que cela donne de la vie à ces petites rues.

DSC01142

DSC01141

DSC01150

DSC01149

DSC01148

Et un chat, déjà confiné ...

DSC01144

Un joli mur peint près du port et du MUCEM, face à la cathédrale de la Major

DSC01166

Près du port de la Joliette, une statue :

DSC01287

DSC01286

RDV dimanche prochain pour la suite de cette balade ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci pour le depaysement!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
M
jolie balade sympa de nous balader dans les rues de Marseille, le soleil nous caresse déjà la joue rien que d'y penser<br /> <br /> j'aime bien la statue, bonne semaine
Répondre
C
J'adore la statue !!! Les petites rues pleines de végétaux c'est tip top.<br /> <br /> Merci pour cette balade.<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Très jolies ainsi ces rues végétalisées, ça donne vie.
Répondre
L
Le quartier du Panier me fait penser à la Grèce ...
Répondre
M
Le quartier du panier a certes du charme avec ses plantes qui l'égaient un peu, mais comme beaucoup de quartiers de Marseille, il mériterait visiblement que certains bâtiments soient mieux entretenus.
Répondre
N
Belle balade, la statue est étonnante!! Bon dimanche.
Répondre
T
Une super balade sa donne envie d'y aller merci
Répondre
V
J'aime ces rues pleines de végétation, j'aime aussi la statue que je trouve très originale, les fresques sur les murs aussi. <br /> <br /> Oh le pauvre chat, on dirait qu'il est en prison ! <br /> <br /> Merci pour cette balade marseillaise.<br /> <br /> Bon dimanche - Bizzz
Répondre
N
Merci pour ce joli tour de la ville!
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité