Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche !

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre S ... Ce sera donc Sanseverino !

https://youtu.be/y_DLCXgZPiI

Afficher l’image source

Parce que ça fait causer ... les potins !

* Joli pourboire ...

Un homme a laissé dans un restaurant de Floride un pourboire de 10 000 dollars que les 20 employés de l'établissement se sont partagé équitablement avant d'être licenciés pour la plupart le lendemain en raison de la pandémie de coronavirus. "Malgré toutes les histoires négatives que nous entendons actuellement, il reste des gens absolument fantastiques dans le monde", a écrit il y a quelques jourssur sa page Facebook la chaîne locale Skillets, spécialisée dans les petits-déjeuners. "Nous ne savons pas encore qui c'était", a confié le patron de la chaîne Ross Edlund, qui a bon espoir de parvenir à identifier ce généreux bienfaiteur. "Nous avons des habitués qui viennent, ce sont des amis mais nous ne connaissons pas toujours leurs noms, a-t-il expliqué. Nous connaissons leurs visages, leurs plats préférés, mais nous ne savons pas exactement qui ils sont." (source : Le Maine Libre)

* Gourmandises

 

image

 

Un pâtissier de Normandie s'est inspiré du confinement et de la ruée sur le papier toilette pour créer un nouveau gâteau directement inspiré par les rouleaux de papier toilette. À première vue, ça surprend. Une pâtisserie en forme de rouleau de papier toilette. Et quand on l'a goûtée, il paraît qu'on la déguste avec plaisir. Le nom de cette pâtisserie ? "Petit PQ". À l’intérieur, on y trouve une ganache montée au chocolat noir avec une mousse à la pistache et à la meringue. Pour représenter le papier toilette, de la pâte à sucre blanche. Tout simplement. Cette idée, elle est née dans la tête et l'atelier d'un pâtissier de Blainville-sur-Orne dans le Calvados, Grégory Enguehard. Il reconnaît qu'il a puisé l'idée chez un boulanger allemand. Il en a fabriqué une vingtaine le premier jour et tous ses gâteaux se sont vendus comme des petits pains. « Les gens viennent moins souvent et prennent des gros pains pour tenir plusieurs jours », explique Enguehard à France Bleue Normandie. Les premiers temps, des clients qui venaient acheter une baguette sont aussi repartis avec un "petit PQ". À présent, des clients viennent spécialement acheter un "petit PQ" ! Heureux de cet engouement, le pâtissier craint d'être à court de pâte à sucre, essentielle pour fabriquer son gâteau. Ce serait dommage d'être au bout du rouleau. (source : https://ladepeche.fr)

* Souvenir ...

Dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 mars 2020, Preeti Verma, indienne âgée de 27 ans a donné naissance à des jumeaux. En cette période de confinement, généralisé dans la majorité des pays du monde, dont l’Inde, afin de lutter contre la propagation du covid-19, elle a pris une décision pour le moins surprenante. La jeune maman a appelé ses jumeaux Covid, pour son garçon, et Corona, pour sa fille.« Mon mari et moi voulions rendre la journée mémorable, explique Preeti Verma au journal The Hindu . Nous avons eu tellement de mal à accoucher ici. » La jeune maman explique que se rendre à l’hôpital gouvernemental de Raipur a été très difficile, en raison du confinement et des multiples contrôles de police. « Il était minuit, j’ai eu très peur que l’hôpital refuse mon admission, rajoute-t-elle. Heureusement, les médecins et le personnel ont été très coopératifs », rapportent nos confrères de la Voix du Nord . L’accouchement, d’une durée de quarante-cinq minutes, a nécessité une césarienne. Estimant que l’épidémie a « incité les gens à se concentrer sur l’assainissement, l’hygiène et à prendre d’autres bonnes habitudes », Preeti Verma ne voit rien de préjudiciable à ce que ses enfants portent de tels noms. C’est aussi, pour son couple, une façon de « se souvenir » des épreuves qu’ils ont surmonté pour atteindre l’hôpital. Toutefois, le couple reste ouvert à la possibilité de changer leurs noms, ultérieurement. (source : Ouest-France)

Sucré-Salé ...

119910345

Aujourd'hui, la recette de la "salade d'un jour de confinement" ....

 

J'ai mis des courgettes crues coupées en petits morceaux, des pois chiches revenus auparavant dans un peu de beurre et quelques graines de sésame, des oignons roses, des tomates cerise, des pousses d'épinard et des gros raisins secs . Disposés en couches successives, ça fait joli dans un saladier transparent ou alors, si l'on veut faire un service individuel, on présente dans des pots à confiture.

 

Assaisonnement : c'est vous qui voyez ! Pour moi c'est huile d'olive et jus de citron.

119910406

 

De jour en jour ...

Les idées de sorties, c'était AVANT .... alors, à défaut de sortir, on va rire maintenant ... Toutes ces images ont été trouvées sur FB ...

* jeudi 9 avril : saint Gautier

journée modiale de la licorne

 

corona 23

 

* vendredi 10 avril : saint Fulbert

 

corona 24

 

* samedi 11 avril : saint Stanislas

journée mondiale de la maladie de Parkinson

 

corona 25

 

* dimanche 12 avril : Pâques

journée internationale du vol spatial habité

 

corona 26

 

* lundi 13 avril : sainte Ida

 

corona 27

 

* mardi 14 avril : saint Maxime

 

corona 28

 

* mercredi 15 avril : saint Paterne

journée mondiale de l'Art

 

corona 29

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes !

Regardez ... et rêvez à des jours meilleurs ... quand nous pourrons à nouveau arpenter notre jolie campagne ...

Chemin de randonnée dans l'Orne en Normandie #Orne #PureNormandie

Belle semaine ...