Cette période que je trouve anxiogène (mais je ne dois pas être la seule ....) est finalement propice à une bonne dose d'humour sur la toile ! Tout d'abord, mots pour maux ...
Par exemple sur Facebook :
Jeu de construction : "Pour passer le temps, j'ai acheté 300 paquets de lardons, je vais essayer de remonter le cochon" (Denis Favrel- source Ouest-France)
Collection : " A tous les collectionneurs de papier toilettes WC : il me manque les feuilles 37, 42, 78, 93, 112, 169. J'échange contre mes doubles" (Christophe Schnepp - source Ouest-France)
Complot : " Ce virus a dû être inventé par une femme qui en un coup a réussi à suspendre le football, fermer les bars et tenir son mari à la maison" (Laure Delorme - source Ouest-France)
Vaccin : "Si les écoles restent fermées trop longtemps, ce sont les parents qui vont trouver un vaccin avant les scientifiques" (sur la page Facebook de Parent épuisé)
Open Space : " J'ai un nouveau collègue de bureau qui a 3 ans et demi. C'est le pire que j'ai jamais eu de ma vie ! Il se mêle de tout, il bosse jamais, il fait du bruit dans l'open space, il pique mes stylos sans demander et en plus de ça, il pète !" (Julien Vidal - source Ouest-France)
Sur Twitter :
Promenade : "Apparemment, ma fille ne ferait pas partie de la liste officielle des animaux de compagnie que l'on est autorisé à promener. Bon." (Lady Oscar - source Ouest-France)
Transfert d'établissement : "Je souhaite faire transférer les deux élèves de ma classe vers un autre établissement" (LaetitiaCastwa)
Coupe du monde : " Le soir où Macron va annoncer la fin du confinement, ça va crier comme un soir de Coupe du monde ! J'ai hâte" (Antonio - source OuestFrance)
Aux ordres : " Mon voisin vient de gueuler tellement fort sur ses enfants que du coup, moi aussi je range ma chambre" Mohamed Mezerai - source Ouest-France)
Télé-travail 1 : "Je sais pas comment vous faites, ceux qui font du télé-travail toute l'année. Personnellement, j'ai l'impression d'être en vacances, à la seule différence que je suis obligée de me rappeler que quand on m'appelle toute la journée, je suis pas censée ignorer les appels" (Lorien - source Ouest-France)
Télé-travail 2 : "
Le coronavirus inspire aussi une jolie librairie du Mans, la librairie Doucet, voici ce qu'elle publie sur FB : Challenge du jour : 20 titres de romans à retrouver ! Et d'autres challenges suivent si vous voulez vous amuser !
Oh, un coronavirus à croquer ! A Landivisiau, le pâtissier Jean-François Pré a créé des coronavirus en chocolat avec des amandes.
(source : https://www.lebonbon.fr)
Pour les friandises, je préférais les petits rouleaux de PQ en pâte à sucre.
Bon lundi de Pâques confiné, toujours et encore. - e-bises