Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 avril 2020

Le (nouveau) défi du 20 ...

 

125828401

Voici ce que j'ai pris sur le blog d'Antiblues :

Chacun d'entre nous, mensuellement, à tour de rôle, proposera deux mots (ou expressions ) qu'il aime bien mais sans forcement de rapport l'un avec l'autre : un concret et un abstrait. Et, le 20 du mois, chaque participant commentera comme il le souhaite avec un texte de 5 à 10 lignes maximum pour chaque mot et si possible une photo illustrant le mot en question.

Et si on peut tricoter les deux mots ensemble, ce sera encore mieux: un  défi dans le défi ! ! 

Cela peut être l'occasion de se raconter (anecdotes) ou d'en donner une définition personnelle ou de monter de joyeux délires... Pas de limites et de la fantaisie avant tout !

Pour corser la chose, nous allons respecter l'ordre alphabétique (deux mots commençant par "A" donc pour février, "B" pour mars etc ...) Chaque volontaire s'inscrira pour le mois suivant (comme dans l'ancien défi...)

Ce mois-ci, c'est nous jouons avec la lettre C ... C comme ciel et confinement ... et c'est Passiflore qui a choisi !

Je vais commencer par une anecdote qui date très précisément du 21 décembre 2012 ! Ce jour là, j'avais le cou un peu tordu et j'avais obtenu un RDV chez l'ostéopathe. En arrivant, je suis informée que c'est un remplaçant, peu importe du moment qu'il me soulage ! Les présentations à peine faites, voici qu'il me demande si j'avais pris le temps d'observer le ciel avant de venir. "Non, pas particulièrement" lui avais-je répondu. "Eh bien, vous auriez dû" me dit-il en me faisant voir une photo sur son portable. Ciel gris, des nuages ...

DSC01075

(cette photo ne date pas du 21 décembre 2012 ... c'est juste pour illustrer !)

_ "Oui, et alors ???? "

_ "Alors, vous voyez ce nuage-là est comme çi et ce nuage-là est comme ça ... et c'est la fin du monde annoncée par les Mayas aujourd'hui et cela vous fait quoi ?"

" Ca me fait cher Monsieur que je vais vite aller boire un dernier verre avec mes copines et tant pis pour mon cou !"

Un peu fêlé ce jeune thérapeute ...

(Bon, ça va faire plus de 10 lignes aujourd'hui !)

Et même que le ciel m'est tombé sur la tête ce 14 mars au soir quand notre président a annoncé qu'à partir de minuit les restaurants, cinés et commerces non alimentaires devaient fermer leurs portes pour une durée indéterminée puis d'autres annonces guère plus réjouissantes ont suivi ... le mot confinement a été prononcé ...un scénario qui nous aurait paru impossible il y a quelques mois ! Et le fait de l'apprendre quelques jours avant seulement ne nous a pas laissé le temps de nous y préparer ! N'ayant pas une âme de "survivor ", je ne suis pas allée acheter 10 tonnes de nouilles ou de riz. J'ai plutôt passé les premières heures à me dire : il va me falloir un emploi du temps plombé plus qu'à l'ordinaire, ou plutôt voir ce que je vais faire puisque je ne peux plus aller faire mes kilomètres quotidiens, ni mon pilâtes, ni l'art-textile au club, ni les p'tits restaus entre copines ... Heureusement ma fille qui travaille (travaillait ...) à Nice dans un chouette restau est rentrée dès le lundi soir ! Alors, les journées sont très très occupées, je n'ai pas le temps de tout faire , entre nos séances de sport, la cuisine, le scrabble ...

 

DSC01406-001

 

 ... le rummikub, le triomono, les coups de fil aux copains-copines et famille, la lecture, le scrapbooking, la broderie, l'entretien de mon blog ... je ne regarde pas la télé de la journée !!!! Ce qui me manque bien sûr c'est le fait de ne pas voir ma famille et mes amis ....Maintenant je m'estime super-chanceuse : je ne suis pas dans un appartement sans balcon, avec trois mômes hyper-actifs qui refusent de faire leurs devoirs et qui se chamaillent autour du seul ordi disponible ... et encore, quand il y en a un ! Je ne suis pas d'un tempérament pessimiste donc ...

Faut rigoler, faut rigoler
Avant qu'le ciel nous tomb' sur la tête
Faut rigoler, faut rigoler
Pour empêcher le ciel de tomber

Afficher l’image source

 

Et surtout je pense à l'après-confinement ... tellement hâte d'aller boire une Corona  un café sur une terrasse ensoleillée du centre-ville avec mes copines !

Pour voir comment ont joué les autres défieuses et défieurs, cliquez sur le lien de leur blog dans les commentaires !

Le mois prochain, c'est Soène qui nous lance le défi avec la lette D

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas mal le programme le confinement a du bon<br /> <br /> en plus en délicieuse compagnie<br /> <br /> belle journée
Répondre
F
Étonnant cet ostéopathe ! Pourquoi faire un remplacement quand on pense la fin du monde arrivée ? On nous en a déjà annoncé plusieurs, par contre le confinement, on aurait pas cru voir ça ! Quand on sait s'occuper en temps ordinaire et comme tu dis sans petits à tenir à la maison c'est faisable. Par contre pour le café avec les copines il vaudra mieux que vous alliez chez l'une ou l'autre car les cafés en ville ne seront en principe pas ouverts dès le début du déconfinement. Bonne semaine. Bises
Répondre
S
Rien de mieux que des histoires vraies pour un Défi du 20, Catichou<br /> <br /> En fait, tes deux histoires se rejoignent un peu, sauf que pour la première c'était pas la fin du monde et que pour 2020 c'est un peu le chaos :roll:<br /> <br /> Un temps particulier qui nous fait remettre nos pendules à l'heure.<br /> <br /> Bonne inspiration pour le 20 mai. Il aura un goût particulier, nous serons en liberté !<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Bonne semaine. Bisous.
Répondre
A
ah oui on a été pris par surprise, la prochaine fois qu'on doit aller en confinement, j'irai d'abord acheter quelques kilos de farine ;-)<br /> <br /> (ce qui m'intrigue avec l'anecdote du début: observer les nuages et tout ça, est-ce que ça a suffi pour faire disparaître le mal?)
Répondre
C
Tes journées sont toujours très occupées. C'est super, ça évite de penser et/ou de ruminer.<br /> <br /> Défi relevé haut la main, bravo.<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Confinée ou pas tu as toujours beaucoup d'occupations.<br /> <br /> Bien mené ton défi, se lit avec intérêt.<br /> <br /> Bonne semaine confinée encore.
Répondre
A
On n'a jamais été autant occupés que depuis que l'on est confinés ! ;)<br /> <br /> Bravo pour ton défi farpaitement dans l'esprit du jeu !<br /> <br /> J'aime bien le cliché du scrabble et la blague de Chereau ! <br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
T
Joli défi !!<br /> <br /> belle journée
Répondre
V
Et voilà un beau défi bien mené, bravo !! <br /> <br /> Bonne journée - e-bises
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité