Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche !

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre U ... Ce sera donc U2  ... à vrai dire, peu de choix avec cette lettre ...

Afficher l’image source

(photo : The New York Times)

https://youtu.be/ujNeHIo7oTE

Parce que ça fait causer ... les potins !

* Vandalisme ...

Une Californienne a été arrêtée pour avoir léché 1 800 dollars de nourriture et autres marchandises dans un supermarché, a-t-on appris la semaine passée auprès de la police. Les policiers avaient été appelés par un magasin de South Lake Tahoe, à la frontière avec le Nevada, car "une cliente léchait des produits alimentaires" en pleine pandémie de coronavirus, a expliqué Chris Fiore, porte-parole de la police locale. Le temps qu'ils se rendent sur place, la femme s'était parée de bijoux vendus par le magasin et les avait léchés également. Selon M Fiore, la suspecte, Jennifer Walker, 53 ans, avait rempli son chariot de divers produits, parmi lesquels de la viande et de l'alcool, qu'elle n'avait pas les moyens de payer. Elle a été placée en garde à vue pour vandalisme, la marchandise léchée ayant dû être détruite par crainte de contamination. (source : Le Maine Libre)

* Sages comme des images ...

A Bastia, vendredi dernier, George Nicoli est un "prêtre 2.0". Il assure ses messes à huis clos à cause du confinement contre le coronavirus, mais devant les photos de centaines de fidèles "du monde entier" qui peuvent suivre le service en direct sur Facebook. (source : Le Maine Libre)

(source : https://tst.sudradio.fr)

*Elle coule à flots ...

A Belfast, comme l’ensemble des établissements au Royaume-Uni, son pub, The Hatfield House, a dû fermer pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Mais loin d’être découragé, M. Keenan a eu l’idée de redéployer son personnel dans quatre vans, équipés pour l’occasion de fûts réfrigérés et de robinets à bière, comme au comptoir de n’importe quel pub. Les gens sont ravis de vous voir : dans un Belfast confiné, la Guinness coule encore à flots grâce à Richard Keenan dont les vans sillonnent la ville pour éponger la soif d’habitués privés de pubs. Depuis la semaine dernière, ses élégants pubs roulants écument Belfast, livrant sur rendez-vous quelque 300 pintes par jour de Guinness, la célèbre bière brune irlandaise. Et le personnel a revêtu masques, visières et gants, afin de respecter les consignes sanitaires essentielles et servir sans crainte le breuvage dans des gobelets en plastique. Les distances de sécurité sont respectées avec les clients pour éviter tout risque de propagation du virus qui a tué 13 000 personnes au Royaume-Uni.

 

MjAyMDA0NTJjZGQzMjVkM2RjY2ExZGVmMzhmOWQxY2MyNTFhYTg

(source : https://www.ouest-france.fr)

Sucré-Salé ...

Aujourd'hui une tarte aux deux citrons (recette  thermomix) réalisée par ma fille ... c'est excellent !

 

DSC01451

 

De jour en jour ...

Les idées de sorties, c'était AVANT .... alors, à défaut de sortir, on va rire maintenant ... Toutes ces images ont été trouvées sur FB ...

* jeudi 23 avril : saint Georges

journée mondiale du livre et des droits d'auteur

 

corona 37

 

* vendredi 24 avril : saint Fidèle

journée mondiale des animaux dans les laboratoires, Fashion Revolution Day (L’idée a été lancée par la Britannique Carry Somers, créatrice de la marque équitable Pachacuti, après l'effondrement de l’usine textile du Rana Plaza, au Bangladesh. Cet accident tragique provoquait, le 24 avril 2013, la mort de 1135 travailleurs.)

 

corona 38

 

* samedi 25 avril : saint Marc

journée mondiale du paludisme, journée mondiale des manchots, journée mondiale pour la sauvegarde du lien parental

 

corona 39

 

* dimanche 26 avril : sainte Alida

journée nationale des véhicules d'époque, journée mondiale de la propriété intellectuelle

 

corona 40

 

* lundi 27 avril : sainte Zita

 

corona 41

 

* mardi 28 avril : sainte Valérie

journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail

 

corona 42

 

* mercredi 29 avril : sainte Catherine

journée internationale de la danse, journée mondiale de la photographie au sténopé (Les photographies au sténopé sont obtenues sans objectif photographique au moyen d'un minuscule "trou d'aiguille" (littéralement "pinhole" en anglais et "sténopé" du grec). Les photographies peuvent être réalisées à l'aide d'appareils improvisés à partir de boites à conserve ou bien de sténopés adaptés sur des cameras classiques ou encore des appareils confectionnés sur mesure. Tout contenant opaque peut être employé, du minuscule au gigantesque, des immeubles entiers sont parfois utilisés pour produire des images géantes. C'est un monde de pure créativité et une approche à la fois technique et ludique de la photographie. C'est aussi un bon moyen de découvrir l'émotion et la magie du procédé photographique en lui même, une alternative à l'approche technologique. Un site à visiter : www.pinholeday.org

corona 43

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes ...Et même qu'en ce moment, la minute de zénitude peut être à rallonge .... Rêvez  ... et prenez soin de vous !

DSC01103

Tellement hâte de retourner là-bas !

Belle semaine ...