Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche !

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre V ... Ce sera donc Boris Vian (et puis ce jeudi c'est la journée mondiale du jazz et samedi c'est la saint Boris et de plus, c'est un écrivain que j'adore !)

 https://youtu.be/gjndTXyk3mw

 Afficher l’image source

Parce que ça fait causer ... les potins !

* Rupture de stock ...

Le Japon a récemment commercialisé des masques contre le coronavirus qui ont la forme ... d'un bonnet de soutien-gorge. Ceux-ci sont en tissu et en dentelle, rapporte le site japonais Livedoor News relayé par Capital. Le succès a été immédiat. 3 jours après le lancement de cette ligne singulière, les produits étaient déjà en rupture de stock. Il n’est plus possible d’en commander sur le site de l’entreprise japonaise de sous-vêtements féminins Atsumi Fashion, qui est derrière cette initiative. Il en est de même pour le site de vente en ligne Rakuten. Pour faire face à la demande, la société de lingerie a décidé de relancer la production. Près de 200 masques sont produits par jour, à la demande de la ville de Himi située au nord-ouest de Tokyo, précise CapitalLe prototype, fabriqué à partir d’un soutien-gorge en dentelle, avait été présenté par la marque sur son compte Twitter le 28 mars dernier. Celui-ci avait tapé dans l’œil de nombreux internautes, relaye Capital. Constatant cet engouement, l’entreprise avait décidé de se lancer dans la commercialisation d’autres modèles.

EU0mCZPU4AIKWEO

(source : https://www.ouest-france.fr)

* Nudisme ...

Alors que le pays fait face à la pandémie de Coronavirus, la police tchèque a publié une note expliquant qu’il fallait bien garder un masque sur son visage et ce, même lorsque l’on s’adonne à des pratiques de nudisme… Le 27 mars dernier, soit deux semaines après le début du confinement instauré en République tchèque et alors que le soleil et les beaux étaient de retour, des policiers tchèques ont été appelés pour contrôler des personnes profitant d’un bain de soleil sur les bords d’un étang de Lázně Bohdaneč, commune située à environ cent kilomètres à l’est de Prague, explique CNN Parmi ces personnes figuraient des nudistes qui ont été rappelés à l’ordre pour s’être regroupés trop nombreux mais aussi pour ne pas porter de masque pourtant obligatoire, d’après les directives gouvernementales. Face à cette situation pour le moins insolite, la police a mis en ligne une page sur son site  précisant qu’il était autorisé de bronzer nu dans les lieux publics prévus à cet effet, à la seule condition de bien porter un masque sur son visage. Pour un bronzage parfait et total, on attendra 2021, enfin espérons-le ! (source : https://www.zejournal.info)

* Plus fort avec Totor ...

Les premiers masques Totor ont été distribués aux enfants de soignants gardés à Roquebrune-Cap-Martin.

 Ils pourraient bien devenir le "must have" dans les cours de récréation, pour la rentrée scolaire progressive à partir du 11 mai. Des masques en tissu décorés avec des images du célèbre chien Totor, du nom de la sculpture exposée à Nice et créée par l'artiste Stéphane Bolongaro, sont en pleine fabrication dans un atelier de couture. 5.000 au total vont être confectionnés pour les enfants azuréens. Une première distribution a déjà eu lieu pour les enfants des soignants gardés à Roquebrune-Cap-Martin. "Je me sens plus fort avec ce masque", explique Franckie, 6 ans, qui habite dans le même lotissement que l'artiste Stéphane Bolongaro, à Nice. Il a récupéré un masque où Totor est déguisé en super-héros, avec un drapeau américain en fond. "Il m'empêche d'attraper le virus !" Dimitri, 8 ans, a lui troqué son ancien masque chirurgical contre ce masque pour enfants. "Déjà, il est beaucoup plus joli", explique le garçon. "Et puis on a moins chaud quand on le porte, il est plus facile à attacher." Sa mère acquiesce. "Ça n'a rien à voir avec les masques chirurgicaux", explique-t-elle. "Ils sont plus petits donc ils tiennent beaucoup mieux, ils ne bougent pas sans arrêt sur le visage." Pour elle, c'est surtout le meilleur moyen de faire accepter à Dimitri de porter un masque. "Les masques Totor, avec sa cape de super-héros, font beaucoup moins peur que les masques dans les hôpitaux. Ça enlève une grosse charge émotionnelle." Pour Stéphane Bolongaro, le pari est réussi. "J'ai l'impression qu'on a trouvé la solution pour faire porter un masque aux enfants. On avait du mal à leur en mettre un, maintenant ils ont du mal à l'enlever", s'amuse l'artiste niçois. Il a déjà imaginé plusieurs modèles de masques pour mettre en scène son chien Totor : avec un drapeau américain, dans un environnement hippie, déguisé en super-héros... "De voir ce chien, les bras écartés et la cape au vent, ça les rassure. Ils ne pensent plus du tout au coronavirus, ils pensent à ce nouvel accessoire." Des masques spécial Totor doivent être livrés à la mairie de Roquebrune-Cap-Martin et à l'hôpital Lenval de Nice dans les prochains jours, ainsi qu'à l'ambassade américaine à Paris. Un lot a même été envoyé à l'Élysée, Brigitte Macron serait séduite par l'idée de l'artiste niçois.

L'artiste niçois Stéphane Bolongaro a créé plusieurs modèles de masques avec le chien Totor.

 Sucré-Salé ...

 

DSC01505

 

Aujourd'hui la recette de la soupe de crevettes, coco et vermicelles (adaptation recette thermomix ...)

Il vous faut : 100 g d'oignon, 200 g de carottes, 150 g de blanc de poireau, 600 g de lait de coco, 300 g d'eau, 1 c à soupe rase de pâte de curry rouge, 300 g de crevettes décortiquées, 100 g de vermicelles de riz, 18/2 botte de coriandre, le zeste de 1/2 citron vert bio, 2 c à soupe de sauce soja

* Couper l'oignon, le poireau et les carottes en petits morceaux.

* Dans une cocotte, placez ces légumes avec le lait de coco, l'eau et la pâte de curry puis faire cuire environ 10 mn à partir de l'ébullition.

* Ajouter les crevettes décortiquées.

* Placer les vermicelles dans un saladier d'eau bouillante quelques minutes.

* Servir la soupe avec les vermicelles égouttés. Parsemer de coriandre, de zeste de citron et arroser de sauce soja.

Une soupe hyper-rapide, parfumée et excellente !

De jour en jour ...

Les idées de sorties, c'était AVANT .... alors, à défaut de sortir, on va rire maintenant ... Toutes ces images ont été trouvées sur FB ...

* jeudi 30 avril : saint Robert

journée mondiale du jazz, journée de la non-violence éducative

 

corona 44

 * vendredi 1 mai : fête du travail

journée mondiale du travail

 

corona 45

 * samedi 2 mai : saint Boris

journée mondiale du jardinage nu, journée mondiale du scrapbooking

 

corona 46

 * dimanche3 mai : saint Philippe, saint Jacques

journée mondiale de la liberté de la presse, journée internationale de la fête des mères endeuillées, journée du soleil, journée mondiale du rire

 

corona 47

 

* lundi 4 mai : saint Sylvain

journée Star Wars, journée internationale des pompiers

 

corona 48

 * mardi 5 mai : sainte Judith

journée mondiale de la sage-femme, journée  du patrimoine mondial africain, journée mondiale de l'asthme

 

corona 49

 * mercredi 6 mai : sainte Prudence

journée internationale sans régime, journée mondiale du coloriage

 

corona 50

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes ! Et même qu'en ce moment, la minute de zénitude peut être à rallonge .... Rêvez  ... et prenez soin de vous !

C'est le printemps !

(source : https://inspirationsdeco.blogspot.fr)

Tout bientôt nous pourrons aller voir de l'autre côté de la barrière ... Belle semaine !