Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
5 mai 2020

Vintage ... vous avez dit vintage ?

Ou plutôt c'est Antiblues qui en a parlé ... Il nous a posé cette question la semaine dernière : "Etes-vous vintage ? Si oui, possédez-vous des objets typés vintage, d'époque ou neufs, que vous utilisez (ou pas) ? et nous a donc donné RDV ce jour pour en parler .

En cette période où il faut bien s'occuper et se renouveler, j'ai ressorti ce jeu ! Vu l'état de la boîte, il a servi !!!! Ce jeu date des années 1970 ....

 

DSC01568

En faisant mon rangement de confinement-printemps, j'ai retrouvé avec plaisir ces 45 tours ... 1971, la date est derrière ! Et, plaisir coupable, j'ai réécouté ces titres .... et j'ai apprécié ... lol ...je connais encore toutes les paroles ! Je possède encore bien sûr toute ma collection de 33 tours !

DSC01566

J'ai bien fait de les garder ces bonnes vieilles cartes ...

DSC01567

Elles ont trouvé un autre usage (encadrement réalisé par mon mari) ... quoique j'aime bien encore visualiser mon parcours, surtout sur les petites routes de campagne. Quand j'ai envie de me balader, je trace un trait d'un endroit à un autre et je traverse les villages....

DSC01579

J'attends avec impatience d'avoir des petits-enfants qui utiliseront à leur tour le chien Snoopy Fisher-Price !

DSC01556

Eux aussi je les garde précieusement !

DSC01562

Ce Bisounours, populaire dans les années 80 est Gros Veinard. Tous ces ours faits avec une gamme de couleurs avaient tous un nom ! Ce petit Kiki est de la même époque.

J'aime utiliser cette vaisselle Digoin, faïence de Sarreguemines. Je n'ai pas photographié toute ma collection ... mais j'aime dresser une table avec des modèles différents !

120772592

120772579

Pour en savoir plus sur les copinautes "vintage", RDV chez Antiblues, vous trouverez les liens des participants.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toutes ces choses auxquelles je n'ai pas pensé et qui encombrent mes étagères!Les cartes routières sont pleines de poussière!Tiens! je vais y jeter un coup d'oeil et en même temps y faire un bon dépoussiérage!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
O
J'ai failli mettre également le Mastermind !<br /> <br /> Sympa d'avoir aussi conservé ton Kiki !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
nous avons toutes dans nos placards de ces objets vintages et toujours chargés de souvenirs.<br /> <br /> Pour ma part j'en quelques uns d'horribles!!!mais que je ne jetterais pour rien au monde!!!mdr<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
L
Bonne idée que cet encadrement avec du papier de cartes routières.
Répondre
V
C'est marrant de voir chez chacun leur vintage. J'en ai mis quelques uns, tout mettre m'aurait pris trop de temps car j'en ai pas mal au grenier. Des fers à repasser ou a friser au tourne-disque en passant par les K7 audio. <br /> <br /> J'aime bien ta carte routière encadrée, tes assiettes aussi, j'en ai vu des comme ça chez mes parents.<br /> <br /> Bon après-midi - e-bises
Répondre
A
Merci d'avoir joué !<br /> <br /> Excellent billet: <br /> <br /> le Master mind, je me suis pris la tête des heures avec! C'était trop bien !<br /> <br /> Les vieux 33T sont un vrai plaisir qui craque un peu ! Certains n'ont jamais été repris en CD ni numérisés, ils sont d'autant plus précieux ! J'aime aussi les réécouter et prendre une bonne bouffée de nostalgie ! ;)<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup le détournement des cartes Michelin totalement dépassées dans leur cartographie. Mais ça a tellement de charme de refaire certains trajets de vacances mentalement !<br /> <br /> Le Snoopy FisherPrice: que de souvenirs aussi! Mes enfants avaient également le téléphone F.P. Ce sont deux must qui plaisent toujours autant aux petits enfants (y'a pas de raison!)<br /> <br /> ET la vaisselle ancienne doit être un vrai plaisir à encore utiliser. ça marque un repas !
Répondre
T
Jolis souvenirs !<br /> <br /> bon mardi
Répondre
M
Les Poppys étaient une chorale d'Asnières-sur-Seine, j'ai deux cousins qui en ont fait partie.
Répondre
M
vive le déménagement (ou pas !) parce que du coup on a bien vidé nos greniers et plus rien de vintage à la maison !
Répondre
N
Ah!! Le kiki, que de souvenirs...
Répondre
M
Je pense que le rv est pour demain, mais pas grave, je vois que nous avons des choses communes : la vaisselle Digoin, les cartes routières, les 33 tours et moi j'ai aussi l'électrophone reçu en récompense du certificat d'études.<br /> <br /> Mais j'ai choisi deux autres objets tu verras demain.<br /> <br /> On va en voir des trucs qui vont nous rappeler des souvenirs.
Répondre
N
Jolis souvenirs!
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité