Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
15 mai 2020

A vos masques ... prêts ? Portez !!!!

Vintage, glamour, fétiche ou accordé au costume : la mode s'approprie timidement le masque pour dédramatiser cet objet anxiogène et mal vu en France dont le port généralisé en pleine pandémie du coronavirus marquera une révolution culturelle. (source : Le Maine Libre)

Pour ma part, j'ai voulu dédramatiser aussi en faisant des masques personnalisés et colorés !

 

Sans titre-001

Masques pour des gourmands et gourmandes ...

DSC01552

Pour des amoureux des chevaux et des chiens ...

DSC01605

Pour ramener sa fraise ...

DSC01595

Pour des passionnées de fleurs ...

DSC01604

Du bleu plein les yeux !

DSC01554

Et puis des étoiles, des pois ... je vide mon stock de tissus ... chouette, je vais pouvoir en acheter d'autres, des nouveaux-tout-beaux....

DSC01553

Des p'tits coeurs, des fleurettes et du café ...

DSC01555

Masques faits avec amour et offert à la famille, aux voisins, aux copains, aux voisins des copains et aux copains des voisins ...

Les recherches pour les masques sur Internet ont grimpé de 496% au cours du premier trimestre 2020, selon Lyst, moteur de recherche dédié à la mode. Le masque à logo flèche Off-White du créateur américain Virgil Abloh, star des millenials, est le produit pour homme le plus populaire au monde. Vendu 95 dollars jusqu'à épuisement des stocks, il est proposé trois fois plus cher sur des plateformesde vente d'objets d'accasion. (source : Le Maine Libre)

Afficher l’image source

(source : le net)

Et comme il faut continuer à rire ou sourire ....ce modèle ...

96417973_1173304003018222_1180740836711727104_n

D'autres solutions étonnantes et farfelues pour se protéger, trouvées sur le net (http://www.jaitoutcompris.com)

masque-insolite2

masque-insolite

Yrutati, artiste venue d'Irlande, tricote d'effrayants masques !

masque-en-laine

(source : https://www.neozone.org)

Pour finir, l'invention intelligente d'Ashley Lawrence, jeune américaine de 21 ans : un masque pour les personnes sourdes ou malentendantes ...

masque-sourds-coronavirus-ashley-lawrence

(source : https://www.neozone.org)

Un sujet pour le bac philo 2020, qui circule sur la toile ... "On manque de masques ou on masque les manques ????" .... Vous avez 4 heures !

Alors, à vos masques ... prêts ? Portez !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Halala ! la grande mode : faire des masques. j'en ai fait aussi, Mais sans machine, je fais à la main. C'est plus long mais c'est bien aussi. Et ça occupe !<br /> <br /> Bonne soirée - Bisous
Répondre
C
Belle production. Ils sont supers sympas tes masques. <br /> <br /> Celui pour les personnes mal entendantes c'est super !<br /> <br /> Biz
Répondre
G
et bien quelle productivité!!! et quelle imagination dans les differents modeles de tissus.ils sont beaux et indispensables.Tes amis et voisins ont du apprecier ta generosité!<br /> <br /> Ce masque pour personnes malentendantes est genial et je suis indirectement concernée par le probleme.<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
Q
de très beaux tissus pour des masques qui donnent envies de les porter.<br /> <br /> Une petite remarque, par contre, le dernier masque que tu nous présentes n'est pas pour les sourds ou malentendants, mais pour ceux qui les fréquentent afin que les sourds et malentendants puissent encore lire sur les lèvres.<br /> <br /> bzz et douce après-mdii
Répondre
M
bravo à toi pour cette énorme production de masques, tous aussi jolis les uns que les autres.....mais je trouve que l'invention de la jeune américaine pour les sourds et malentendants est une idée de génie, car trop souvent, dans les confections de masques en tous genres, on a carrément oublié ces personnes là où la bouche est plus que nécessaire à la compréhension d'une conversation.....à méditer !!!!
Répondre
M
De la diversité, et quantité. Ma machine ne fonctionnant plus (problème de canette) je n'en ai fait que 4, deux chacun pour l'époux et moi.<br /> <br /> A moins de porter le masque des malentendants, le masque est un manque à gagner pour les marchands de rouge à lèvre, et oui encore une corporation qui va souffrir ! ahahahah !
Répondre
N
Bravo pour ta production!
Répondre
T
Une belle collection de masques .. bravo
Répondre
M
l'indispensable accessoire du moment, et les tiens sont bien plus jolis !!
Répondre
M
Tes masques sont très jolis et plus gais que ceux du commerce! Je m'en suis brodé trois, j'en ai fait des rigolos pour ma fille, des fleuris pour des mamies du village, un camouflage pour mon gendre, un western pour mon mari. Autant que nos masques soient jolis si on est condamnés à les porter un bon moment. Bisous
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité