Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
2 juillet 2020

Le jeudi, c'est raviolis ... mais pas que ... (30)

Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche ! Je dis bien ... normalement !!!!!

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre E . La dernière fois, après avoir beaucoup hésité, j'avais choisi Enzo Enzo. Cette fois-ci, ce sera Enya !

https://youtu.be/7wfYIMyS_dI

 

 

Afficher l’image source

Parce que ça fait causer ... les potins !

*Concept décalé

La table pour un seul convive inventée par un couple de restaurateurs suédois.

 

À l’heure où la distanciation sociale est de rigueur pour lutter contre le coronavirus, un couple de restaurateurs suédois a lancé un concept décalé de restaurant qui accueille à dîner… un seul client, servi au milieu de la nature par tyrolienne. Baptisé "Bord för en" en suédois (« Table pour un »), cet établissement atypique à ciel ouvert permet au convive de laisser l’inquiétude de côté le temps d’un repas, selon ses inventeurs. C’est bien de ne pas penser pour une fois Est-ce que je vais attraper le virus ? Suis-je un risque pour quelqu’un d’autre ? , explique Linda Karlsson, 36 ans, co-propriétaire avec son mari Rasmus Persson de ce micro-restaurant niché au cœur d’une prairie dans le Värmland.Confortablement installé autour d’une table nappée de blanc, David Nordström, venu à vélo depuis Karlstad, à une cinquantaine de kilomètres de là, savoure son dîner avec la nature pour unique compagnie. Au menu : caviar d’algues, purée de carottes jaunes et de gingembre et autres myrtilles locales. Le tout livré via une tyrolienne – distanciation physique oblige. Je n’avais pas mangé à l’extérieur de mon appartement depuis début mars. Je voulais sortir de ma quarantaine volontaire et quitter la ville, raconte à l’AFP ce trentenaire, client inaugural du restaurant. L’idée est née à l’occasion d’une visite des parents de Linda, appartenant à un groupe à risque. C’était un jour venteux de mars, se souvient-elle, ils ont frappé à la porte mais nous leur avons dit « Faites le tour de la maison » et là nous avions mis en place cette belle table. Et de poursuivre : Nous les avons servis par la fenêtre, ils ont vraiment apprécié, nous avons pu passer du temps avec eux sans risque. Nous avons alors pensé que, peut-être, nous devrions mettre cela à la portée de tout le mondeDepuis le 10 mai et jusqu’au 1er août, le couple propose ce dîner au menu unique et au prix décidé par le client. Rasmus, ex-chef actuellement animateur radio, et Linda, ancienne serveuse désormais dans la production audio, poursuivent tous deux leur carrière. Ce n’est qu’en fin de journée que le couple se retrouve dans ce restaurant d’un autre genre. Nous sommes complets jusqu’au mois d’août, s’amuse Linda. (source : https://www.ouest-france.fr)

* Un refus qui rapporte ...

La cliente avait dénoncé son attitude sur les réseaux sociaux. Mais son message a eu l’effet inverse de celui escompté en créant un énorme élan de solidarité pour l’employé.

"Voici Lenin de Starbucks qui a refusé de me servir parce que je porte pas de masque. La prochaine fois, j'appellerai les flics et apporterai une exemption médicale.” Ce message a été posté sur Facebook par la cliente d’un Starbucks de San Diego, en Californie, relaye CNN. Mécontente, elle a joint à son message une photo de Lenin Gutierrez, l’employé (masqué) qui a refusé de la servir car elle ne respectait pas le règlement intérieur de l’établissement en portant un masque. Mais si elle espérait recevoir du soutien, le pari est raté. Car dans les commentaires, c’est surtout l’attitude de l’employé qui est félicitée. L’un des internautes a eu l’idée de lancer une cagnotte en ligne sur GoFundMe. L’objectif était de donner un “pourboire” à Lenin Gutierrez d’au moins 1.000 dollars. "Les gens ne vous demandent pas de faire beaucoup, ils vous demandent de porter un masque pour votre sécurité et celle des autres. Starbucks a également mis en place d'autres façons de commander un café si vous n'êtes pas à l'aise avec un masque”, a justifié auprès de CNN la personne à l’origine de cette idée. Mais un énorme élan de solidarité s’est créé et en quelques jours, le montant de la cagnotte a atteint 80.000 dollars, soit environ 71.000 euros ! "Je me suis senti déconcerté et honoré de recevoir autant de soutien et d'amour quand la cagnotte était à 1.000 dollars. Je ne sais pas vraiment comment exprimer à quel point je suis reconnaissant et béni de cette opportunité que toutes ces personnes m’ont donnée”, a commenté Lenin Gutierrez, qui multiplie les messages de remerciements sur les réseaux sociaux. Âgé de 24 ans, il devrait utiliser cet argent pour tenter de réaliser son rêve de devenir danseur. Il en versera également une partie à des associations de San Diego.(source : https://www.msn.com)

* Ninjas ...

 

Une université au Japon a récemment décerné un très sérieux master d’études sur les ninjas à l’un de ses étudiants, une première dans l’archipel. Genichi Mitsuhashi, 45 ans, a suivi un cursus de deux ans à l’université de Mie (centre), région considérée comme le berceau historique des ninjas, mercenaires et espions du Japon féodal, par ailleurs experts en arts martiaux. Au-delà d’études historiques, son diplôme comprenait aussi un volet pratique, que M. Mitsuhashi a pris à cœur. «J’ai appris que les ninjas travaillaient comme paysans le matin et s’entraînaient en arts martiaux le soir», a-t-il expliqué à l’AFP. L’étudiant a donc cultivé des légumes et pratiqué des techniques d’arts martiaux, en plus d’étudier l’histoire des ninjas sur les bancs de l’université. Aubergiste de métier, M. Mitsuhashi pratique par ailleurs le kung-fu ainsi que le shorinji kempo, un art martial nippon, et il enseigne lui-même des techniques de combat de ninja dans son propre dojo. Le zèle de M. Mitsuhashi à étudier les ninjas a ébahi ses propres professeurs. «Je ne m’attendais pas à ce qu’il s’engage à ce point là», a confié à l’AFP Yuji Yamada, professeur d’histoire responsable du centre d’études sur les ninjas de l’université de Mie, créé en 2017. «Nous accueillons environ trois étudiants chaque année (...). Nous avons beaucoup de sollicitations de l’étranger, mais je dois insister sur un point: c’est un enseignement sur les ninjas, pas pour en devenir un », a-t-il souligné. (source : https://www.ledauphine.com)

Sucré-Salé ...

Aujourd'hui une recette "light" ... "saltimboccas de veau, mozza et pruneaux" (recette thermomix mais très facilement adaptable !  ... et photo du livre car la mienne n'était pas exploitable ...)

 

DSC01722

 

Il vous faut : 500 g d'escalopes de veau très fines, 8 pruneaux coupés en 2, 8 feuilles de sauge ( je n'en avais pas, j'ai donc mis basilic dans certaines et persil plat dans d'autres), 150 g de mozarella en fines tranches épongées, 500 g d'eau, sel, poivre

* Confectionner les saltimboccas. Tailler la viande en 8 fines bandes, saler, poivrer puis répartir sur chacune  2 demi-pruneaux, 1 feuille de sauge et la mozarella. Les rouler très serré en les maintenant avec de la ficelle de cuisine.

* Verser l'eau dans le bol. Déposer les saltimboccas dans le Varoma, puis installer le Varoma. Faire cuire 18 mn/Varoma/vitesse 1. Servir éventuellement avec une salade de mâche.

De jour en jour ...

* jeudi 2 juillet : saint Martinien

journée mondiale des OVNI

* vendredi 3 juillet : saint Thomas

journée mondiale sans sac plastique

DSC01696

Début des jolies soirées d'été dans ma ville ...

* samedi 4 juillet : saint Florent

journée mondiale du naturisme

* dimanche 5 juillet : saint Antoine

Une idée de sortie ...

* lundi 6 juillet : sainte Mariette

journée internationale du baiser

Cette journée internationale est née dans les années 90, et si le baiser a sa journée rien qu'à lui, le 6 juillet, on peut dire qu'il l'a obtenue "au mérite". Le bisou a toujours de l'avenir :

Marque de tendresse, d'amour conjugal (ou autre) ou même rite adolescent, le baiser fait travailler nos muscles, contribue au renforcement de nos défenses immunitaires (voir plus bas) et apporte des enseignements nombreux sur l'état du (ou de la) partenaire. Dans l’histoire de nos sociétés, le baiser n'a pas toujours eu la signification que nous lui connaissons aujourd'hui. Dans l'antiquité, il était avant tout échangé d’homme à homme et constituait une sorte de reconnaissance sociale. Que dire à ce titre du baiser de Judas ? A la Renaissance, le baiser est devenu mixte et une marque d’amour entre homme et femme. Signification qu'il a largement gardée de nos jours en devenant l'expression de l’intimité, de l'affection, de l'amour ... et plus si affinités ! De rite social, le baiser est ainsi entré dans le domaine de la vie privé. Quoique... l'histoire est un éternel recommencement et le baiser, mixte ou non, est redevenu dans certains milieux (artistes, people, ...) la marque de l'appartenance à un même cercle. Comme quoi on n'invente pas grand chose dans nos sociétés "modernes"... Cette évocation historique ne saurait être mieux conclue que par le poète qui rendait hommage aux "amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics, bancs publics, bancs publics, en s'foutant pas mal du regard oblique des passants... honnêtes".

 50 millions de bactéries échangées :

Théâtre de nos échanges buccaux, le baiser transmet de très nombreuses bactéries et on estime à 50 millions la quantité échangée dans un "french kiss". [ndlr: les méthodes de comptage restent assez floues pour le moment !]

* mardi 7 juillet : saint Raoul

noces de fer (41 ans) pour Mr et moi !

* mercredi 8 juillet : saint Thibaut

journée nationale des ambulanciers

A partir de demain, expo  art-textile à la galerie 66 à Périgueux (j'aime l'art-textile ... ça ne me laisse jamais indifférente)

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes !

Loin des bruits de la ville, une belle échappée pour un pique-nique tranquille au bord de l'eau ... distanciation sociale respectée avec les canards ...

les humbles plaisirs d'un pique-nique - MA MAISON DE CAMPAGNE FRANCAISE #CAMPAGNE #dun #FRANCAISE #humbles #les #maison #piquenique

(source : pinterest : robert.polaers.com)

Très belle semaine ... avec ou sans soleil !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
comme c ' est agréable!!<br /> <br /> belle journée
Répondre
G
lecture interessante et toujurs tres originales tes nouvelles!<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> merci<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
M
J'espère pouvoir voir la Nuit des Chimères, le thème est super sur St-Ex.<br /> <br /> Le Varoma ?? késako ?
Répondre
V
Coucou !<br /> <br /> Marrant le restaurant par tyrolienne. Mais bon, tout seul c'est ennuyant. Le baiser, pour l'instant, il y a beaucoup moins de bactéries échangées. Bien fait pour cette madame qui ne respecte pas les règles : la loi c'est la loi.<br /> <br /> Pic-nique ZEN, j'adore !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
T
Un petit pique nique avec les copines !! <br /> <br /> merci
Répondre
A
Enya, j'aime ! Elle est ma musique d'ambiance préférée quand je fais mon stretching ! <br /> <br /> Dans ta recette, tu ne dis pas à quel moment il faut manger le varoma, c'est dommage, ça doit être bon ce truc avec un nom comme ça !😉<br /> <br /> Tu n'évoques pas le baiser russe, absolument dégoûtant ! (Toujours en usage?)<br /> <br /> Tu crois qu'il y a du poisson dans ta rivière zen ? Ça me dirait bien d'y mouiller du fil ! <br /> <br /> Je te souhaite un bon anniversaire de fer avec ou sans raviolis ! ⚘
Répondre
M
mais nous ne sommes que mercredi aujourd'hui, tu as pris un jour d'avance....<br /> <br /> sinon je veux bien me reposer au bord de l'eau, près des canards, l'endroit est magnifique !!!!!<br /> <br /> bonne semaine et gros bisous ma belle.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité