Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 juin 2020

Le (nouveau) défi du 20 ...

 

125828401

 

Voici ce que j'ai pris sur le blog d'Antiblues :

Chacun d'entre nous, mensuellement, à tour de rôle, proposera deux mots (ou expressions ) qu'il aime bien mais sans forcement de rapport l'un avec l'autre : un concret et un abstrait. Et, le 20 du mois, chaque participant commentera comme il le souhaite avec un texte de 5 à 10 lignes maximum pour chaque mot et si possible une photo illustrant le mot en question.

Et si on peut tricoter les deux mots ensemble, ce sera encore mieux: un  défi dans le défi ! ! 

Cela peut être l'occasion de se raconter (anecdotes) ou d'en donner une définition personnelle ou de monter de joyeux délires... Pas de limites et de la fantaisie avant tout !

Pour corser la chose, nous allons respecter l'ordre alphabétique (deux mots commençant par "A" donc pour février, "B" pour mars etc ...) Chaque volontaire s'inscrira pour le mois suivant (comme dans l'ancien défi...)

Ce mois-ci, c'est nous jouons avec la lettre E et c'est  ...Mamylor qui nous propose de jouer avec les mots : Elégante ....  Eglantine

Comment vais-je m'en tirer ? Je ne suis guère inspirée ce jour ! Et puis,le samedi il faut aussi cogiter pour le rendez-vous de Ma' (ce jour, nous jouons avec le mot "marche(s)"

Pas de photo d'églantine dans mes archives donc je vais puiser sur le net !

Résultat d’images pour eglantine

(source : visoflora.com)

Cette élégante fleur à un surnom qui est loin d'être élégant lui ! Gratte-cul ! Enfin, plus exactement, ce sont les fruits de l'églantier, les cynorhodons que l'on nomme ainsi. Ils arrivent à maturité en septembre/octobre et sont traditionnellement utilisés en confitures, gelées ou sirop et sont très riches en vitamine C . Que vous dire de plus sur l'églantine ... vous trouvez tout sur le net, les différentes variétés, la taille, etc ...

Je vais donc continuer avec le mot "élégante" ou la façon élégante de surnommer les fleurs !

Ainsi cette fleur, le gypsophile a une autre dénomination très élégante: le souffle du bébé !

Gypsophile

(source : jardinage.ooreka.fr)

Le goji, c'est le fruit du bonheur.

Afficher l’image source

(source : plantes-et-jardins.com)

Le myosotis : ne m'oubliez pas

Résultat d’images pour myosotis

(source : jardinage.ooreka.fr)

Le prêcheur, c'est le lis de la paix ou la fleur de lune

(source : ooreka)

D'autres fleurs ou plantes ont une dénomination beaucoup moins élégante !

L'hamamelis est appelé aussi : le noisetier de la sorcière !

hamamelis

(source : jardiner-malin.fr)

L'eleuthérocoque, c'est le buisson du diable

L'Eleuthérocoque, anti-fatigue

(source : guide-phytosante.org)

L'aronque, c'est la barbe de bouc ...

Aruncus hybride Misty Lace - Barbe de bouc

(source : promessesdefleurs.com)

Bon, j'arrête ma leçon de botanique !

Pour voir comment ont joué les autres défieuses et défieurs, cliquez sur le lien de leur blog dans les commentaires !

Le mois prochain, nous jouerons avec la lettre F ...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon, on t'a connu plus inspirée, mais tu t'en sors bien ! 😄
Répondre
C
Merci pour cette leçon de botanique moi qui adore le gypsophile voir qu'il s'appelle le souffle de bébé me plait bien ! Bonne soirée.
Répondre
P
Belle leçon de botanique qui m'enchante car je suis friande de ces noms imagés ! Belle fin d'après midi ☀️
Répondre
M
malgré le manque d'inspiration tu t'en sors honorablement<br /> <br /> bon après midi
Répondre
M
Le gypsophile rend les bouquets bien plus élégants et en mélange à l'églantine ce serait bien délicat.<br /> <br /> F en juillet avec Fromage et Féroce.
Répondre
M
Il a bien fallu que tu marches pour faire toutes ces belles photo
Répondre
S
Coucou Catichou<br /> <br /> Ben dis donc, pour le Défi de ce 20, tu as bien su retomber sur tes pattes avec toutes ces plantes et fleurs très élégantes :lol:<br /> <br /> Ce qui m'étonne c'est que tu n'aies aucune photo perso d'églantine, y'en avait partout :wink:<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
joli challenge et reussi!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité