Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
18 juin 2020

Le jeudi c'est raviolis ... mais pas que ... 28

Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche ! Je dis bien ... normalement !!!!!

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre C. La dernière fois,  j'avais choisi Cabrel, même si je l'adore je vais changer, ce sera Christophe !https://youtu.be/7Cnz5nLSXiA...

Résultat d’images pour christophe les paradis perdus

Parce que ça fait causer ... les potins !

* Fontaine ...

Le “pendant féminin et féministe du Manneken-Pis” divise. Présentée comme le “pendant féminin et féministe du Manneken-Pis”, l'œuvre intitulée “Fontaine” suscite déjà un flot ininterrompu de commentaires avant même son installation à Nantes... (source : https://www.7sur7.be)

694

Fontaine”, d’Elsa Sahal, est un "monument jardinier”. Un “colosse de trois mètres” en grès émaillé rose. L'œuvre, réalisée en 2012 et déjà exposée par le passé face au Louvre, sera intégrée prochainement au parcours du “Voyage à Nantes”, événement culturel organisé à la fin de l’été dans le chef-lieu de Loire-Atlantique. L’ensemble sculptural est présenté comme un “hommage aux figures de la féminité triomphante”. Volontairement provocatrice, Elsa Sahal montre en effet “la statue d’une femme sans buste en train d’uriner comme un homme, la vulve en évidence”, commente Ouest France. C’est une figure pissante, dont le titre est un pied de nez à l'urinoir de Marcel Duchamp“,confie Elsa Sahal. “Dans le flux continu du jet d’urine, il y avait l’idée que les petites filles peuvent aussi pisser dru, loin, et continûment. Et que cela, de façon ironique, peut se produire dans l’espace public où seules les urines masculines sont admises”, ajoute l’artiste. 

* Du travail pour le voleur ...

Audrey Aubinais n’a pas la rancune tenace. Dans la nuit du 3 au 4 juin, cette boulangère de Châteaubriant (Loire-Atlantique) était victime d’une tentative de vol de son distributeur de baguettes installé sur la rue. Dans un premier message publié sur Facebook, la gérante regrettait déjà avec humour qu’un jeune homme « ganté et cagoulé (sans doute parce qu’il faisait très froid)», visible grâce à une caméra de surveillance, ait mis son appareil hors d’état de marche en cherchant à le fracturer.

Chers clients Nous sommes au regret de vous informer que la machine à baguettes est momentanément hors service. En effet, cette nuit un jeune homme ganté et cagoulé (sans doute parce qu'il faisait très froid), à l'éducation certainement rompue au civisme et à la valeur travail, à l'avenir très certainement prometteur (qui n'a pas encore trouvé dans quelle voie en revanche) a fracturé la porte pour tenter de gagner honnêtement bien sur quelques deniers. Nous ne savons combien de temps prendront  les réparations mais vous tiendrons informés.

Ce jeudi 11 juin, après avoir enfin réparé le distributeur pour un montant de 200 €, la boulangère a publié un nouveau message aussi drôle que bien écrit, aussitôt partagé plusieurs centaines de fois sur le réseau social, en s’adressant cette fois directement au « jeune désœuvré qui a tenté de braquer la machine à baguettes ».

« Pour te sortir du mauvais chemin dans lequel tu as l’air de t’être engouffré, nous te proposons du travail. Nous sommes à la recherche d’un jeune apprenti en boulangerie. Ça résoudra tes problèmes de « besoin de liquidités » car tu auras un salaire que tu auras gagné à la sueur de ton front et dont évidemment tu seras fier. » C’est ce qui s’appelle une main tendue.(source : Ouest-France)

* Le paradis sur terre ... un parc à la Willy Wonka !

Vous aurez bientôt une nouvelle raison d'aller à Amsterdam. Ce complexe mi-parc d'attraction, mi-usine, prévoit des montagnes russes comme celle de la célèbre chocolaterie imaginée par Roald Dahl. Ce sera une façon surprenante de visiter cet endroit incroyable. Il y aura un espace de bonbons, de gâteaux et sans aucun doute des dégustations chocolatées. Un restaurant et une boutique sont également attendues. La marque de chocolat Tony's chocolonely, très connue au Pays Bas, a investi près de 100 millions d'euros dans ce projet fou, qui sera installé à Zaandam près d'Amsterdam. Le chantier a été confié aux architectes néerlandais SeARCH. Nul besoin d’espérer au hasard un ticket d’or pour entrer, ses créateurs comptent recevoir 500 000 visiteurs chaque année à partir de 2024. (source : https://www.demotivateur.fr)

(source : https://www.actualitte.com)

Sucré-Salé ...

Aujourd'hui la recette du crumble de poulet, courgettes et chèvre frais (source : Cuisine et vins de France, sep/oct 2009)

90649142_o

Pour 4 personnes, il vous faut : 2 beaux filets de poulet, 700 g de petites courgettes, 2c à s de semoule de blé dur, 200 g de chèvre frais (type Petit Billy ou Chavroux), 6 brins de menthe, 2c à s d'huile d'olive, 40 g de cerneaux de noix, 30g de chapelure, sel et poivre

* Préchauffez le four à th 6 (180°) . Effeuillez et ciselez la menthe . Lavez et essuyez les courgettes . Râpez-les (grosse grille) avec leur peau au-dessus d'une passoire . Pressez-les pour extraire leur eau de végétation .

* Pendant ce temps, salez les filets de poulet puis faites-les revenir dans une poêle antiadhésive 2 mn de chaque côté . Coupez-les en fines lanières .

* Dans un saladier, écrasez le fromage avec la menthe, ajoutez les courgettes râpées, le poulet, la semoule . Salez, poivrez, mettez dans un plat à gratin . Hâchez grossièrement les noix, mélangez-les avec la chapelure et l'huile .

* Dispersez ce mélange sur la préparation, enfournez le plat pour 20 mn . Servez chaud .

De jour en jour ...

* jeudi 18 juin : saint Léonce

journée nationale commémorative de l'appel historique du Général de Gaulle

 

safe_image

 

* vendredi 19 juin : saint Romuald

journée mondiale de la drépanocytose (une sale maladie ...), journée internationale de la violence sexuelle en temps de conflit

* samedi 20 juin : saint Silvère

journée internationale du surf, journée mondiale des réfugiés, disquaire Day

A 23h43, très précisément, début de l'été !

 

La fête au jardin, Courbouzon, 20 et 21 juin 2020

 

* dimanche 21 juin : saint Rodolphe

journée internationale de la lenteur, journée mondiale du yoga, journée mondiale de la sclérose latérale amyotrophique

Profitez-en, nous sommes le 21 juin et c'est le jour le plus long de l'année, vous allez pouvoir prendre votre temps pour faire ce que vous avez à faire. Et si vous n'avez rien à faire, c'est encore mieux... vous prendrez votre temps pour regarder le temps passer ! L'origine de cette journée est Québecoise et remonte à 2001. Elle émane d'esprits non-conformistes et fait (lentement) son trou... la meilleure façon de célébrer la Journée internationale de la lenteur serait de respirer profondément, ou encore de regarder les nuages qui flottent dans le ciel, affirme une de ses créatrices canadiennes. Largement célébrée sur le web, la journée de la lenteur semble cependant peiner à franchir les frontières et reste "farouchement" québecoise... l'avenir nous donnera peut-être tort et nous essaierons de relayer les autres initiatives dés que nous en aurons eu connaissance...Un site à visiter : www.journeedelalenteur.com

* lundi 22 juin : saint Alban

journée nationale de réflexion  sur le don d'organes et la greffe

* mardi 23 juin : sainte Audrey

journée mondiales des veuves, journée mondiale de la fonction publique

* mercredi 24 juin : saint Jean-Baptiste

Et pour finir, la minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes ...

101_0748

(photo perso prise en 2015 au festival des jardins de Chaumont sur Loire)

Une bulle pour être bien à l'abri ... Prévoyez un petit coussin, de la musique douce, un bon livre ...

Très belle semaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai vu la photo de la statue "qui pisse" franchement ça m'interroge...
Répondre
A
Oui, tu peux (tu dois) changer d'artiste pour ton "deuxième tour" ! Disons que pour lettre "c" j'aurais très certainement choisi quelqu'un d'autre 😉 ( les CCR par ex !)<br /> <br /> Ta fontaine provocante est un joli clin d'oeil, et fait tomber beaucoup de barrières idéologiques. C'est très bien. Courbet n'avait rien fait d'autre déjà avec son "origine du monde" !<br /> <br /> Mais il me vient une drôle d'idée à l'esprit : après le pipi, à quand le caca ? 🤔😕<br /> <br /> .....<br /> <br /> J'aime beaucoup ta recette de crumble, diététique et goûteuse ! 👍<br /> <br /> Mais ta bulle zen en paille ne m'inspire guère, je laisse ma place ...<br /> <br /> Bons raviolis !
Répondre
M
merci pour cette magnifique chanson de Christophe.....et pour le reste aussi.<br /> <br /> bonne semaine et gros bisous.
Répondre
M
Il y a des femmes qui arrivent à uriner debout, j'en ai connu une, moi pas. Plus grande statue que le manneken-pis, elle bat les belges !
Répondre
G
j'irai bien lire un bouquin dans ta bulle, en ecoutant christophe!<br /> <br /> merci pour ce moment de partage!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
N
Bonne fin de semaine. Bisous.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité