Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
9 juillet 2020

Le jeudi, c'est raviolis ... mais pas que ... 31

Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche ! Je dis bien ... normalement !!!!!

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre F . La dernière fois, après avoir beaucoup hésité, j'avais choisi Léo Ferré. Cette fois-ci, sans hésitation,  ce sera Jean Ferrat ...

https://youtu.be/ECwyPQB4fgE

Afficher l’image source

(source : babelio.com)

Parce que ça fait causer ... les potins !

* Transformation ...

Hervé Domar est à la fois opticien, bijoutier et parfumeur. Depuis le confinement, il est aussi créateur de fragrance pour gel hydroalcoolique. Le 1er juillet, la page Facebook Hervé Domar Paris a publié un message faisant la promotion d'un "bar" à gel hydroalcoolique. Les clients peuvent personnaliser le désinfectant grâce aux "14 parfums emblématiques" de l'enseigne dans les boutiques rue Dauphine du VI arrondissement de la capitale. (source : https://www.ladepeche.fr)

 

blogce jour

 

* Du troc ...

Est-il possible d’acquérir une maison grâce à une simple épingle à cheveux ? C’est la question que se pose Demi Skipper, une blogueuse canadienne, qui souhaite voir si elle peut arriver à obtenir une maison via une série de troc en partant d’un objet à 0,01 dollar, rapporte BFM TV. Jusqu’à présent, cette blogueuse a tout de même déjà effectué plusieurs échanges, qu’elle poste à chaque fois sur les réseaux sociaux pour médiatiser son défi. Son premier lui a permis de multiplier par cent la valeur de l’objet reçu, en échanger son épingle contre une paire de boucle d’oreilles à 10 dollars. La femme a ensuite obtenu des verres à Margarita à 24 dollars, puis un aspirateur à 60 dollars, un snowboard à 95 dollars, une Apple TV à 180 dollars, un casque Bose 220 dollars, une Xbox One à 320 dollars, un MacBook Pro à 400 dollars, un appareil Photo à 550 dollars. Son dernier troc en date lui a permis d’obtenir une paire de chaussures Nike à 750 dollars, multipliant par 75 000 la valeur de son gain depuis le début de son aventure. Demi Skipper va tenter de poursuivre son défi jusqu’à l’obtention d’une maison. En 2006, un autre Canadien s’était déjà lancé dans cette expérience et il avait réussi à aller jusqu’au bout, rapporte BFM TV. Depuis, plusieurs l’ont imité, parfois pour des projets caritatifs ou encore environnementaux. (source : https://www.ouest-france.fr)

* Protection ...

 

Si la pandémie qui bouleverse la planète depuis le printemps a vu fleurir par centaines des prototypes de masques aux propriétés et aux styles divers, celui-ci est pour le moins unique en son genre. Un Indien a en effet raconté avoir déboursé environ 4.000 dollars, soit l'équivalent de 3.500 euros environ pour un masque en or, réalisé sur mesure, supposé le protéger de l'épidémie de coronavirus qui frappe le pays. Huit jours ont été nécessaires pour permettre à des artisans de confectionner la protection alternative de 60 grammes recouverte de métal précieux, a expliqué Shankar Kurhade, un homme d'affaires de la ville de Pune, dans l'ouest de l'Inde. (source : https://www.lci.fr)

masque-or-55c49c-0@1x

 

Sucré-Salé ...

Aujourd'hui, un dessert à faire une fois dans l'année ... le 14 juillet ! Panna Cotta "Cocorico" (je sais, je crois que je vous la sers chaque année ... mais au cas où vous auriez oublié ...)

 

97545227

Couche bleue : boisson énergisante bleue + curaçao bleu + 2 feuilles gélatine

Couche blanche : j'ai déjà testé panna cotta à la fleur de géranium, panna cotta crème de coco et mascarpone

Couche rouge : coulis de fraises citronné + 1 feuille gélatine

Je peux vous le dire, ça fait son effet !

De jour en jour ...

* jeudi 9 juillet : sainte Amandine

journée de la destruction des armes légères

Je ne vous présente que des expos que j'aimerais découvrir !

Couturiers de la danse

* vendredi 10 juillet : saint Ulrich

journée mondiale des "femmes sans voiles"

Affiche_Recadree

* samedi 11 juillet : saint Benoît

journée mondiale de la population

 

* dimanche 12 juillet : saint Olivier

 

* lundi 13 juillet : saint Henri, saint Joël

 

* mardi 14 juillet : Fête nationale

Il y a 4 ans ...N'oublions pas ...

 

IMG_2279

 

* mercredi 15 juillet : saint Donald

A Marseille ...

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes !

dedansdehors

Très belle semaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pourquoi avoir beaucoup hésité sur Ferré et pas sur Ferrat ? Plutôt le gauchiste que l'anar ? Mystères insondables de l'âme féminine ! <br /> <br /> Le gel parfumé est vraiment pénible à endurer à la longue! Je prends soin d'en acheter sans aucun parfum ! <br /> <br /> Shankar Kurhade a l'air bien con avec son masque en or, mais bon, c'est une autre culture ...<br /> <br /> Fêter le 14 / 7 avec une crème italienne et un alcool hollandais voilà qui ne lasse pas de me surprendre ! (Mais c'est aussi pour ça que je visite ton blog ! 😉) Et la "boisson énergisante bleue" brrrr ça me fait frémir ! 😲J'espère au moins que les fraises sont françaises!🇫🇷<br /> <br /> Allez je vais méditer tout ça sous ton pommier 🤗
Répondre
M
Jean Ferrat quelle voix, et quels textes !<br /> <br /> Tu fais bien de nous le ressortir ton dessert 14 juillet j'ai la mémoire courte, amusant pour le coup et sûrement bon même si le bleu n'encourage pas la dégustation.
Répondre
L
Une bonne idée que ce dessert "Fête Nationale"
Répondre
N
Ah!! Jean Ferrat!! Bonne semaine. Bisous.
Répondre
C
L'or de son masque ne fera rien de plus... !!! C'est ridicule.. <br /> <br /> Bon courage à la canadienne pour le troc... <br /> <br /> Du parfum pour du gel hydro.. Bon pourquoi pas !!<br /> <br /> Merci pour ce joli dessert. <br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
alors Jean Ferrat j'adoooooooooore et merci infiniment de le mettre à l'honneur.<br /> <br /> toujours des articles bien choisis : inventif pour le gel, inédit pour le troc, mais complètement hors sol pour le masque !!!!!<br /> <br /> bonne semaine et gros bisous ensoleillés.....<br /> <br /> as-tu bien reçu ma petite carte d'anniversaire ????
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité